Chapitre 2 – Retour vers le futur

Une minute de lecture

Installé à l’arrière de la berline, je m’adresse au chauffeur, sourd à mes questions. Son visage est caché dans sa casquette en velours, et il est tout de noir vêtu, comme un croque-mort. Ça ne me donne pas envie d’être conduit je ne sais où ! Sa conduite est sans vitesse excessive, pas pressé d’arriver, on dirait. Ou alors, il suit le Code de la route à la lettre. Ou, simplement c’est simplement un gars d’expérience, chauffeur toute sa vie.

Je demande une énième fois où on va, mais j’ai pour toute réponse, l’auto-radio que le chauffeur vient d’allumer, et qui envahi tout l’habitacle. Je reconnais le poignant et lancinant Adagio d’Albinoni, souvent repris dans les marches funèbres, ou lors d’enterrement, que le défunt avait choisi avant sa mort.

(.../...) pour connaître la suite du chapitre :

Pour connaître la suite : https://www.francoisxaviertorre.com/post/2-retour-vers-le-futur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fx' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0