Prologue

Une minute de lecture

Il faisait très sombre, elle voyait à peine les contours de ce qui l'entouraient. Il lui semblait que c'était un entrepôt, un vaste espace, encombré par une multitude d'étagères et d'objets posés à même le sol.

Elle avançait en silence entre les allées, sachant que même si elle était la plus discrète possible, ils la retrouveraient. Sans les voir, ni les entendre, elle sentait leur présence malveillante. Curieusement elle ne ressentait pas de peur. C'était comme si elle était habitué à ce mélange d'appréhension du danger imminent, et d'excitation.

Cependant, elle avait beau fouiller sa mémoire, elle ne se souvenait pas s’être un jour retrouvée dans ce genre de situation. Elle s'en rappellerait, ce n'était pas anodin d'être la proie de chasseurs expérimentés qui voulaient sa mort.

Elle avait la certitude qu'on veillait sur elle, que rien ne pourrait lui arriver, ses protecteurs ne les laisseraient pas faire. Alors, elle déambulait au milieu d'un tas d'objet qu'elle ne pouvait identifier, et cherchait la sortie.

En longeant le mur, elle arriva enfin au bout de l'entrepôt, et aperçu une grande porte à deux battants, qui laissait filtrer un mince filet de lumière entre ses embrasures.

Elle marcha dans cette direction, mais avant qu'elle puisse les atteindre, les portes s'ouvrirent comme si un puissant coup de vent les avait poussé. Elle s'arrêta en sursautant et vit qu'un homme se tenait immobile au centre de l'ouverture. Un rayon de lune qui avait trouvé un passage entre les nuages l'éclairait par-derrière, ce qui tenait son visage dans l'ombre.

Elle ne savait pas qui il était, l'homme n'était pas plus impressionnant que ceux qui la poursuivaient, mais à sa vue, elle sentit l'effroi l’envahir. Elle recula, préférant se confronter à ceux qui se cachaient dans l'obscurité plutôt qu'à lui. Elle ne pouvait pas l'expliquer, mais elle voulait fuir loin de lui aussi vite que possible .

Elle se retourna pendant que l'inconnu levait un bras...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lilijay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0