Présentation

Une minute de lecture

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Firebird.

Il est né sur l'ile d'Hawaï, dans le petit village Pahala.

Ses parents portaient le doux nom de Voielactée, leur prénom étant respectivement Gilberta, pour la maman et Johnlouis, pour son papa. Tous les trois vivaient dans une petite maison avec un bout de terrain accroché à leur demeure, pas comme certains voisins à eux, qui étaient obligés de faire des kilomètres pour être en mesure de voir leurs jardins ou leur bout de terre, pour d'autres. Pour ce qui est du jardin, c'étaient les deux parents qui s'en occupaient parce que pour l'instant, leur fils étant trop petit, il ne pouvait que les regarder avec sa bonne bouille. Il les aidera quand il aura atteint l'âge. Il le fera surtout, pendant le week-end et un peu, après l'école ou les études..

La maman de Firebird s'occupe principalement de la maison et de son fils, quand le papa n'est pas là, autrement ils s'occupent tous les deux de leur bout de choux. Sinon, dans ces temps libres, elle se promène avec son fils, elle cueille des fleurs et des champignons. Tous les deux en grosse quantité comme ça, elle les revend au village où ils habitent pour un complément de salaire parce que son mari ne gagne pas beaucoup d'argent. Donc, ça les aide bien.

Le papa quant à lui, il allait travailler comme forgeron à Naalehu, le village d'à côté.
Pour s'y rendre, il utilisait sa grande charrette tirée par deux chevaux, un blanc qui s'appelait Nuage, l'autre était noir et il s'appelait Orage.
En chemin, vu que c'était long le trajet, le papa minait des minerais et les transportait dans sa charrette jusqu'au village où il se rendait. Soit, il les utilisait pour ses commandes ou il les revendait pour ce faire un complément de salaire, lui aussi.

Annotations

Vous aimez lire Johnauro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0