La vie du quotidien

2 minutes de lecture

Tous les jours, du Lundi au Vendredi, c'est debout sept heures. Levé tranquille, petit-déjeuner pour tous les trois. Tous se prépare pour la journée, Johnlouis s'est ses pioches, ses pelles et il les met dans sa charrette. Il attache les deux chevaux à celle-ci et il contrôle s'ils sont en bonne santé et bien harnachés. Il regarde si les roues sont bien fixées, pas de trous dans le plancher, ni dans les planches de côté de la charrette.

Huit heures arrivent, le mari fait des bisous à sa femme et son enfant, puis il prend place sur son véhicule. Il démarre pour aller miner et rejoindre le village où il travaille. Sur toute la route il trouve son bonheur, il va pouvoir honorer ses commandes et vendre ce dont-il n'a pas besoin. Une bonne journée qui s'annonce.

De son côté, Gilberta, pause Firebird dans son couffin pour pouvoir attaquer son ménage. Elle balaye toute la maison, ramasse les saletés, lave partout après avoir refait leur lit et celui du petit. Le temps que ça sèche dans la maison, elle part chercher des fleurs et des champignons avec son fils. Voyant midi approché, elle décide de rentrer pour faire à manger. Une fois la vaisselle faite, elle recoud les vêtements de travail de son mari et repart se balader pour aller faire ces récoltes, pour pouvoir les vendre.

Pour le mari, le matin, une fois qu'il avait bien chargé sa charrette arriva à dix heures au travail et commença tout de suite ces commandes. Midi une fois venu, il alla manger un morceau à l'auberge puis, retourna à son atelier bosser. Quand il fut dix-sept heures sonnées au clocher, il rangea, nettoya et refermi la porte pour pouvoir rentrer chez lui. Une fois de retour dans sa maison, il embrassa sa femme et son fils. Ils se racontèrent leur journée même si , elles étaient presque toutes identiques.

Dès que le week-end montre le bout de son nez, là c'est grand sourire pour tous les deux, parce qu'ils passeront ses deux journées tous les trois. Le matin, levé à huit heures, petit-déjeuner, se préparer et hoppent, tous les trois au jardin. Firebird est installé dans sa balancelle et tranquillement ils font leur jardin en se regardant de temps en temps amoureusement. L'heure du soupé arrive, tous les deux se lavent les mains, récupérèrent leur fils et allèrent ensemble préparer en amoureux leur repas. Une fois leur digestion fini, ils regardèrent tous les deux, s'il y avait des travaux à faire chez eux ou s'ils allaient se promener en famille, toute l'après midi. Une fois le soir venu, manger, digestion, ils passent encore un peu de temps avec leur fils et au lit.

Annotations

Vous aimez lire Johnauro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0