Chapitre 1: Le Commencement

13 minutes de lecture

L’Histoire de ce monde commence lors de la rencontre entre deux êtres. Leur corps créa la terre, leurs esprits les cieux et leurs cœurs l’humanité. C’est ce qui est dit dans les légendes. Le commencement est souvent désigné comme étant le meilleur moment, mais est-ce vrai ? Le commencement est le pire moment car il prédit la fin de ce monde. Tout début annonce l’inévitable fin. Cette réalité va frapper durement les habitants de ce monde.

Une silhouette se profile le long de la route qui mène à l’Académie Tales. Elle se déplace de manière légère donnant l’impression de glisser sur les dalles formant la route. Personne ne la remarque tant elle se déplace vite et silencieusement. Celle-ci se faufile entre les gens sans perturber le flot de la foule. Soudainement la foule commence à s’écarter et des compliments sont dits à une personne se rapprochant de plus en plus de la silhouette. La silhouette s’arrête révélant une jeune femme aux yeux violet. Une voix masculine s’élève par-dessus la clameur de la foule hurlant de laisser passer quelqu’un. La jeune femme ne bouge pas et se retourne calmement lorsque la voix masculine est juste derrière elle et un murmure commence à parcourir la foule.

« Ce n’est pas parce que tu as de l’argent que je vais m’écarter du chemin sans rien dire, dit calmement la jeune femme, tu n’as aucun droit de plus que moi. »

Plusieurs jeunes hommes dans la vingtaine se mette à grincer des dents en entendant la jeune femme parler. Comment osait-elle parler à leur maitresse sans que celle-ci lui aie adressé la parole ? Ceux-ci sont prêts à écarter la jeune femme par la force, mais sont arrêtés par leur maitresse qui s’avance au premier rang.

« J’ignore qui tu es, annonce la jeune maitresse, mais tu dois savoir que l’on ne se met pas en tr…

- Peu importe qui tu es, rétorque la jeune femme, si tu te crois capable de me faire bouger viens à moi, je suis prête. »

Un murmure parcoure la foule rassemblée. Elle est surprise de l’audace de la jeune femme. Toutes les personnes qui s’étaient mises en travers du chemin de la famille de la jeune maitresse avaient mal finies d’une manière ou d’une autre. La tension grandie entre les deux jeunes femmes. La première est calme tandis que la deuxième bouille sur place. C’est alors que la jeune femme aux yeux violets pose une question :

« Quelle est ta légende ou ton conte de fée préférée ?

- Pardon, répondis la seconde jeune femme en rougissant très légèrement, que me demandes-tu !?! Ma légende ou mon conte de fée préféré !?! Es-tu folle, seuls les enfants croient encore en ses choses !

- Je vois… Tu n’oses pas dire que c’est Les Amoureux. Malgré l’apparence de femme sexy, forte et indépendante que tu veux donner, tu restes au plus profond de toi-même une enfant et une personne romantique. »

Le visage de la seconde jeune femme rougis encore plus et elle se prépare à attaquer. La jeune femme aux yeux violets la regarde et lui dit :

« Tu ne devrais pas. Il a certaines choses dans ce monde plus forte que toi et le Directeur en est l’un d’eux. »

Ces quelques paroles arrêtent la seconde jeune femme dans son élan et celle-ci regarde tout autour d’elle pour voir si le Directeur se dirige effectivement dans leurs directions. Et c’est le cas. Lorsqu’elle retourne son regard vers la jeune femme aux yeux violets, celle-ci n’est plus là. Le rassemblement se disperse rapidement à l’arrivée du Directeur. Ne voyant aucun problème, celui-ci continue son chemin vers l’auditorium tout comme la majorité de la foule.

Le Directeur monte sur la scène de l’auditorium et s’adresse aux deux milles personnes réunis : « Bienvenue à l’Académie Tales de ma part et de la part de tous les Espoirs. Vous êtes ici pour devenir à votre tour des Espoirs. Tous les grands noms dans l’histoire des Espoirs sont passés par le même point auquel vous êtes rendus. Vous êtes tous officiellement des étudiants et étudiantes de première année. Soyez prêts à tout, car l’Académie ne vous fera pas de cadeau. À partir de ce jour et ce jusqu’à la fin de vos cinq années d’études, chaque jour sera une épreuve. »

Alors que la voix du Directeur s’éteint, deux nouvelles voix s’élèvent et incitent les étudiants à sortir pour diverses raisons. Peu à peu, le nombre de personnes diminue jusqu’à atteindre une centaine de personne. C’est alors qu’une voix féminine éclate dans le silence de l’auditorium.

« Alors vous en avez fini avec votre test ? On peut passer aux choses sérieuses ? »

Toutes les têtes se tournent dans la direction d’où est venue la voix. Dans cette direction, il a une jeune femme aux yeux violets tranquillement assise sur la rambarde du balcon. Celle-ci saute au sol et marche vers la scène et le Directeur.

« J’espère que vous avez mieux à me proposer. Je suis un peu déçue pour l’instant de cette Académie.

- Ne vous inquiétée pas mademoiselle, il ne s’agit que d’un petit test pour voir qui a vraiment écouté ce que j’ai dit. Maintenant que cela est fait, vous allez tous recevoir votre numéro de chambre et de casier, ainsi que votre horaire pour l’année. Au plaisir de vous voir graduer dans cinq ans. »

Le lendemain, tous les élèves qui étaient restés dans l’auditorium se présente en cours. Le premier cours de la journée est anatomie des Ténèbres. Le second est entrainement au combat, le troisième est Histoire du monde et le dernier est Légendes et contes de fées. La classe d’anatomie des Ténèbres se trouve au premier étage de l’Académie. La jeune femme aux yeux violets se trouve dans la troisième rangée de siège. La professeure entre et adresse ces quelques mots aux étudiants :

« Bienvenue dans le cours d’anatomie des Ténèbres. Je serais votre professeure tout au long de l’année. Avant de commencer, je dois vous dire que vous n’êtes plus des gens de l’intérieur et des gens de l’extérieur. Vous êtes maintenant des apprentis Espoirs et de ce sens vous devez oublier toutes vos querelles envers l’un et l’autre.

- Vous nous demandés de renier nos origines, demande une voix familière, Professeure ?

- Il semblerait que quelqu’un ne comprend pas, répond la jeune femme aux yeux violets, c’est pourtant simple. Si tu ne ravale pas cette fierté et ce dédain que tu éprouves pour les gens de l’extérieur, tu ne pourras pas devenir un Espoir car tu seras morte. »

La jeune femme se lève et se dirige vers la demoiselle de la veille.

« Vois-tu, le seul moyen de réussir à devenir un Espoir, es-que tu t’adapte. Si tu ne changes pas tes manières d’agir, personne ne voudra travailler avec toi. Tu l’ignore peut-être, mais la majorité des personnes dans cette pièce vienne de l’extérieur des murs. Tu as de la chance d’avoir grandir à l’intérieur. Tes parents, tes frères et tes sœurs sont encore en vie. Ce n’est pas le cas pour nous. Certains ont perdu un frère, d’autre leur père, ou encore leur famille en entier. Nous avons tous eu notre premier contact avec les Ténèbres alors que tu te préoccupais de ce que tes parents allaient penser de ton premier petit ami. Alors que tu apprenais à te battre à la loyale, nous nous battions contre les Ténèbres et nous voyons les êtres qui nous sont chers mourir. Comprend et admet que tu ne sais rien et que tu dois tout réapprendre. »

À la fin de ce monologue de la part de la jeune femme aux yeux violets, une clameur monte dans la classe pour l’appuyer. Celle-ci ne se tait que lorsque la professeure lance un sort de silence. Elle ramène la classe à l’ordre et commence son cours.

« Maintenant que vous êtes plus calme, quelqu’un peut-il me dire où se situe le point faible des Ténèbres ?

- 7 centimètres à droite des membres inférieurs, » répond la fille, qui vient de subir les remontrances, avec un sourire triomphal. Avant même que la professeure puisse répondre, la jeune femme aux yeux violets répond calmement :

« Faux, il se situe 5 centimètres plus haut et 3 centimètres plus à gauche. Voici la mise à jour, » ajoute-t-elle en lançant un épais carnet sur le bureau de la professeure. Juste après, la cloche sonne signalant la fin du cours. La fille de l’intérieur cherche la jeune femme aux yeux violets, mais celle-ci a disparu.

Le deuxième cours se passe dans la cour extérieure. Le professeur fait combattre les étudiants l’un contre l’autre, deux à la fois. Il énonce les noms un par un. Puis un nom est annoncé, le nom Rose Hood. Un murmure parcourt les étudiants venant de l’extérieur. Ce nom leur est familier, il s’agit du nom d’une combattante sans égale. Tout le monde regarde aux alentours pour voir qui va s’avancer. Soudainement quelqu’un pointe le terrain d’entrainement. Tous les regards convergent vers celui-ci et en son milieu se tiens la jeune femme aux yeux violets. Le second nom est annoncé, celui de Rebecca Blujay. Un silence pesant s’installe. Un membre de la famille Blujay est dans leur rang. Tout le monde connait la réputation de la famille, elle a mauvaise réputation. La jeune femme qui avait subi les remontrances de Rose s’avance et se place face à celle-ci.

« Je vais prendre ma revanche, dit Rebecca, pour tout à l’heure. Tu ne t’en sortiras pas comme ça.

- Je te donne trois secondes. » dit calmement Rose.

Ignorant les paroles échangées entre les deux jeunes femmes, le professeur signale le début du combat. À peine commencer, que Rebecca se retrouve déjà au sol signifiant la fin. Tout le monde reste bouche bée. Personne ne comprend réellement ce qui s’est passé. Ce combat a été trop rapide pour que l’œil humain le suit. Après quelques secondes de surprise, le professeur accorde la victoire à Rose. Le reste du cours se déroule sans trop de problème.

Viens l’heure du diner. Rose se déplace rapidement dans les couloirs de l’Académie. Elle semble chercher quelqu’un lorsqu’elle s’arrête derrière une étudiante et déclare :

« Kira Liberty, je te défie à un duel dans cinq minutes. Rendez-vous dans la première salle d’entrainement. »

Puis, elle repart aussi vite qu’elle est arrivée laissant Kira et les autres étudiants surpris.

« Kira, dit un jeune homme en s’approchant, sais-tu qui vient de te provoquer en duel ?

- Non, répond Kira, j’ignore qui elle est.

- C’est Rose Hood.

- Celle qui…

- Oui, celle-là même. »

Lorsque les étudiants entendent le nom de Rose, une excitation palpable gagne la foule. Un duel entre deux combattantes hors norme, que pouvaient-ils demander de plus. À l’arrivée de Kira à la première salle d’entrainement, les gradins sont bondés. Des étudiants de toutes les années sont assis ou sont debout dans les estrades. Kira rejoint Rose au centre de la salle et un Espoir apparait pour expliquer les règles du duel. Tous les coups sont permis et lorsqu’un coup sera jugé comme étant mortel, le duel prendra fin. Après l’acceptation des règles par les deux participantes, le signal de début est donné. Pendant deux longues minutes, Rose et Kira se regarde en chien de faïence se jugeant l’une et l’autre. Soudainement, les deux s’élancent en même temps et le combat s’engage. Rose se bats à main nue tandis que Kira utilise un bâton en bois. Les coups pleuvent des deux côtés sans qu’aucune ne prennent le dessus. La foule est hypnotisée par le combat. Les coups sont trop rapides pour que la majorité des personnes présentent soient capable de les suivre. Rose et Kira se sépare tout aussi abruptement qu’elles ont commencées le combat.

« Tu te débrouille très bien, dit Rose à Kira, si cela avait été un combat juste et honnête, tu aurais gagné après quelques minutes. Malheureusement, tu ne peux gagner. »

Kira ne réagit pas et est totalement concentrée sur le duel. C’est alors que Rose se jette sur Kira. Au début, les coups de Rose sont tous bloqués par Kira. Puis un premier coup passe à travers la défense de Kira et heurte sa cheville gauche.

« Tu ne gagneras pas un combat contre les Ténèbres. Car les Ténèbres ne respectent pas les règles des compétions humain contre humain. Les Ténèbres sont imprévisibles, dit Rose en portant plusieurs coups qui font mouches, et sans merci. Elles se mettes à plusieurs sur une seule personne, ignorent la suivante, se battent contre toi puis soudainement attrapent ton collègue à coté de toi et le tue sous tes yeux. Elles attaquent ton bras droit, le manque, puis t’arrache la jambe gauche. Un coup de patte dans les côtes et te voilà au sol face à sept créatures. »

Le monologue de Rose continue tout le long du combat. Kira semble avoir de la misère à avoir le dessus, mais elle se défend bien face à l’assaut son adversaire. Rose porte au coup destiné à la tête de Kira, mais celle-ci le bloque. Le pied de Rose vient à la rencontre de la cheville de son adversaire. Kira pose un genou par terre au moment de l’annonce de la fin du combat par manque de temps. La foule reprend peu à peu vie et les discussions vont bon train sur le duel. Rose s’approche de Kira et commence à lui parler. La discussion porte sur le fait qu’il était impossible aux deux de gagner le combat.

« Elles arrivent » dit soudainement Rose tout bas. Quelques secondes plus tard, une alarme se met à sonner dans toute l’Académie. Sa signification est des plus simple, les Ténèbres sont là. Tout le monde se précipite vers leur casier et par la suite vers les murailles de la ville. Rose, tant qu’à elle, se dirige vers sa chambre.

L’Académie Tales se situe au milieu de l’Ancienne Ville. Une plaine entoure la ville ce qui permet de facilement voir arriver les essaims des Ténèbres. Tous les gardes ainsi que tous les Espoirs et les apprentis Espoirs se trouvent sur les murailles à l’est. La taille de l’essaims est estimée à dix reines plus leurs rois et les soldats. Le nombre total de créature est égale à huit cents milles. Jamais un essaim aussi gros n’avait été vu. La peur et l’inquiétude se lisent sur tous les visages. Les chefs militaires et le Directeur hésitent sur la marche à suivre.

Un mouvement commence à l’arrière des troupes humaines. On se dépêche de céder le passage à une personne. Il s’agit de Rose qui porte une lame accrochée au bas de son dos et quelque chose d’accroché sur son dos. Tout son corps dégage une aura de danger. Quelques soldats tentent de l’empêcher de passer, mais tous cèdent devant elle. Rendus au bord de la muraille, elle se retourne et dit ces quelques mots : « Les Roses fleurissent. » Elle se laisse tomber en bas de la muraille. Elle fait une chute d’une cinquantaine de mètre avant de se poser au sol sans laisser de traces et se dirige calmement vers les Ténèbres. À son approche, les Ténèbres semblent hésitées un instant avant de se lancer à toute vitesse vers elle.

Du haut des murailles, les soldats et les Espoirs voient les Ténèbres sur des kilomètres. Tous pensent que Rose va se faire massacrer.

Rose tend la main vers l’arrière et attrape ce qui accroché sur son dos. En un mouvement fluide, elle le déploie, tranche l’air devant elle en diagonale et le rengaine. L’air, la terre, l’herbe et les Ténèbres prennent l’apparence d’une image se trouvant dans un miroir dont le verre est brisé. Pendant quelques secondes tout reste figé, puis l’image fond et une scène impossible se dévoile. L’entièreté de l’essaim des Ténèbres est morte et Rose se tient debout vivante devant ce carnage. Un long cri suraigu et inhumain résonne dans la plaine et sur la ville. Il s’agit de l’une des reines. Son cri résonne sur toute la plaine et la ville. Il s’éteint en laissant un sentiment de peur dans le cœur de tous les êtres vivants. Seule Rose ne semble pas affecté par le cri. Elle grimpe le long de la muraille et atteint le sommet. Elle est accueillie par le regard surpris et apeuré des soldats et des Espoirs. Tous la fixe et comprennent que ce qui se raconte sur elle n’est pas faux. Rose Hood est définitivement un atout pour l’humanité dans son combat contre les Ténèbres.

Le Directeur fend la foule et demande à Rose de venir avec lui. Tous deux prennent le chemin de l’Académie Tales. Ils traversent la ville. Une ville fait de béton, d’acier et de verre. Partout les habitants ères sans but dans les rues, la peur se lisant sur leurs visages. Aucun mot n’est échangé entre le Directeur et Rose durant toute la durée du trajet jusqu’à la Tour du Temps et de l’Espace de l’académie. Ce n’est qu’au sommet de la Tour dans son bureau que le Directeur ouvre la bouche.

« Que… En fait, je ne sais pas par quoi commencer Mademoiselle Hood. Commencé donc par me dire votre histoire, expliquez-moi comment cela se fait-il que vous soyez capable d’anéantir sans efforts un essaim comptant dix reines. Seuls les mages les plus puissants sont capables de cet exploit. Et pourtant je n’ai pas ressenti de magie particulièrement puissante à l’œuvre lorsque vous avez utilisé ce tuc se trouvant dans votre dos. Et pourquoi les Ténèbres ont hésitées avant de vous attaquer ?

- Mon histoire, vous la connaissez.

- Je ne connais que les rumeurs et les qui-propos.

- Je suis née dans un village à l’extérieur. J’avais trois frères et sœurs. Mon père était forgeron et soldat volontaire. Ma mère était une cuisinière hors pair et une magicienne. Ils sont tous morts lors d’une attaque des Ténèbres alors que j’avais huit ans. J’ai survécu, je ne sais comment. Pendant dix ans, j’ai appris à me battre, à vivre de peu, à me cacher, à être patiente, conte Rose sur un ton indifférent, mais j’ai surtout beaucoup appris sur les Ténèbres. Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’Impératrice ?

- Je…

- Vous ne pouviez le savoir, car personne n’avait encore survécus assez longtemps dans un nid des Ténèbres ou s’en était sortir assez sain d’esprit pour vous conter ses découvertes. Cela ne fait que quelques mois que je suis sortie de cet enfer. Et vous ignorez tout de ce que j’y ai vécue. Mon expérience pratique est plus élevée que celle de n’importe quels Espoirs. Vos tests sont ridicules. Certains de vos élèves le sont encore plus.

- Qu’avez-vous fait contre les Ténèbres tout à l’heure mademoiselle Hood ?

- Rose » répond-t-elle comme si ce simple mot signifiait tout. Elle sort de la pièce et prend l’ascenseur sans que le Directeur n’ai réagi. Une voix féminine résonne alors dans la tête du Directeur :

« Elle sait. »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0