Chapitre 2: L'élément déclencheur

4 minutes de lecture

Rose se dirige tranquillement vers sa chambre, aucunement troublée par sa conversation avec le Directeur, en passant comme à son habitude totalement inaperçue. Dans les couloirs, le seul sujet de conversation est son exploit une heure plus tôt. En ouvrant la porte de sa chambre, elle est accueillie par une jeune femme qu’elle ne connait pas. Elle ferme la porte et la jeune femme se présente.

« Je m’appelle Stéphanie et je suis l’Archimage. Tout comme toi, je n’ai que dix-huit ans et j’en connais beaucoup plus que tout le monde ici. »

Rose la regarde de la tête aux pieds. Stéphanie mesure cinq pieds sept, soit deux pouces de plus que Rose. Elle a des yeux bruns et des cheveux roux qui lui arrive aux épaules. Rose lui pose une question :

« Quelle est ta légende ou ton conte de fée préférée ?

- La Création du monde » répond Stéphanie sans hésiter. Rose semble satisfaite de sa réponse et lui fait signe qu’elle peut rester. Au cours des mois qui suivent leur rencontre, Rose et Stéphanie développe une amitié. Au bout d’une semaine, Rose gradue de l’Académie Tales, faisant ainsi d’elle la plus jeune Espoir.

Deux ans après son arrivée à l’Académie Tales, Rose se réveille brusquement très tôt le matin. Il n’est même pas quatre heure. Une sensation horrible comprime sa poitrine, une sensation familière. Une Impératrice s’approche de l’Ancienne Ville. Elle réveille Stéphanie et court avertir le Directeur. Celui-ci prend très au sérieux les avertissements de Rose malgré l’heure matinale. Sa connaissance des Ténèbres et cette étrange capacité qu’elle semble avoir de détecter l’approche de celles-ci avait aidé les villes plus d’une fois au cours des dernières années. Réveillant tout le monde dans l’Académie, Rose distribue des directives aux Espoirs ainsi qu’aux apprentis Espoirs. C’est alors qu’un bruit strident (pareil à une sirène nucléaire) retentis dans toute la ville. Les Ténèbres ont franchi la muraille extérieure et sont maintenant dans la ville. Les Espoirs et les apprentis se lancent au combats côte à côte avec les soldats. Le combat fait rage entre la première muraille et la deuxième. Grâce à l’étroitesse des rues, les humains tiennent de peine et misère face aux Ténèbres. Rose se promène de droite à gauche fauchant tout sur son passage, mais le flot est inexorable. Les pertes humaines sont immenses, les soldats sont morts par centaines, les apprentis sont majoritairement blessés ou morts et même les Espoirs comptent une trentaine de morts dans leur rang.

Sur et certaine que tous les civils ont rejoint la deuxième muraille, Rose se fraie un chemin vers la première et monte au sommet de celle-ci. Ce qu’elle voit aurais coupé le souffle et fait perdre tout espoirs à n’importe qui, mais forte de son expérience de dix ans dans un nid de Ténèbres, elle n’a aucune réaction. Les Ténèbres s’étendent à perte de vue au-delà de l’horizon. Elle dégaine l’objet sur trouvant dans son dos, révélant ce qui semble n’être qu’un simple bâton en métal. Il se sépare en plusieurs pièces et prend la forme d’une énorme faux. Il s’agit d’une arme modulaire aussi plus largement connue dans les légendes sous le nom de Rose. Rose se laisse tombé dans le vide. Son corps atteint une vitesse qui n’est pas naturelle. Le choc de son atterrissage est tel que la terre tremble sur des kilomètres. Elle donne un coup à une Ténèbre et toutes celles qui se trouvent dans un rayon de cinq kilomètres en avant de Rose sont tranchées en deux les tuant sur le coup. Elle donne encore une dizaine de coups avant qu’un vent malsain se lève. L’Impératrice, qui dirige cet énorme essaim, s’avance vers elle. La forme de l’Impératrice est celle d’une simple femme, mais toutes les personnes qui la regarde voient une femme différente. Certaines voient leur mère, d’autre leur meilleure amie ou d’autre encore la femme qu’elles aiment. Toujours très calme, Rose se redresse et son arme change de forme pour prendre celle d’une claymore que Rose lance vers l’Impératrice. L’arme se fige à quelques centimètres du visage de l’Impératrice créant une onde de choc qui tue encore quelques centaines de Ténèbres. Un sourire triomphant se dessine sur les lèvres de l’Impératrice vite remplacé par une moue songeuse. Rose n’est plus en face d’elle, elle a en fait totalement disparue. Une odeur se répand sur le champ de bataille et un sentiment de peur commence à s’installer chez l’Impératrice. Une peur primale la prend à la gorge lorsque Rose réapparait juste en face d’elle son arme en main. La claymore vient rompre facilement le coup de l’Impératrice faisant gicler le sang sur Rose en même temps. Sans laisser le temps à l’essaim de se rendre compte de la mort de l’Impératrice, Rose tranche l’air devant elle en diagonale et rengaine son arme qui a repris la simple forme d’un bâton. L’air, la terre, l’herbe et les Ténèbres prennent l’apparence d’une image se trouvant dans un miroir dont le verre est brisé. Soudainement, l’espace autour d’elle se distord et elle perd connaissance.

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0