Chapitre 3: Première Péripétie

3 minutes de lecture

Rose reprend connaissance dans un endroit inconnu. Elle est sur un lit de paille et se trouve dans un bâtiment fait de peaux, probablement une tente. Elle ne se souvient pas comment elle est arrivée là. Les différents objets qui encombrent la tente lui est familier et inconnue en même temps. La sensation rêche de la couverture sur sa peau la ramène à la réalité. Elle saisit ses vêtements, s’habille et ramasse son arme avant de sortir de la tente. Une plaine s’étend jusqu’à l’horizon et l’endroit lui semble familier, mais rien n’y fait elle n’arrive pas à se souvenir de la raison pourquoi l’endroit lui semble si familier. Une voix masculine s’élève à côté d’elle :

« Je vois que tu es réveillée étrangère. Viens t’asseoir et nous conter pourquoi nous t’avons trouvé inconsciente aux limites de notre camp. »

Rose se tourne la tête et voit un jeune homme d’environ son âge qui la regarde de ses yeux violets. Une sensation par trop familière la prend à la poitrine et elle crie instinctivement :

« LES TÉNÈBRES !!! »

Elle se met alors à courir vers l’est. Elle ne trouve que quelques soldats ténébreux qui se jettent sur elle. Elle les tue sans difficulté. Mais son instinct la tiraille toujours. Un plus gros groupe se dirige vers le campement et ils doivent s’enfuir au plus vite. En voyant la forme des Ténèbres en rejoignant Rose, le jeune homme aux yeux violets tourne un visage épouvanté vers celle-ci. Il n’avait jamais encore vue des monstres pareils. La communauté se dépêche de lever le camp et de partir. Jour après jour, semaine après semaine, Rose protège la petite communauté. Captivée par sa beauté, ses prouesses au combat et son calme éternel, tous placent leur confiance en Rose. La communauté finis par se sédentariser à côté de la rivière. Rose utilise ses connaissances dont elle ignore l’origine pour aider les habitants. Petit à petit, le hameau se transforme en véritable village. Attendant parler de ce refuge contre les monstres qui attaques tout le monde, de plus en plus de personnes rejoignent le village et le travail de Rose devient beaucoup plus dur. Puis survient la première victime des Ténèbres au village. Celle-ci voulait aider Rose dans son combat et permette ainsi aux autres de se mettre à l’abri. Tous prirent conscience de l’importance du rôle de Rose et de l’impossibilité de celui-ci lorsque seul. Les jours suivants, plusieurs jeunes hommes et femmes approchent Rose et lui demande de les former à combattre. Elle accepte et les prévient que la majorité d’entre eux ne survivrais pas à l’entrainement. Les années passent et le village se transforme en ville possédant des murs de pierre. Armes et armures de fer commencent à apparaitre et à remplacer les armes en pierre et les armures en peaux.

« Je par trouver la source des attaques, dit Rose à yeux violets, mais avant je te confie ma Rose. »

Sans un mot de plus, elle se lève et sort du bâtiment. Elle se faufile dans la ville jusqu’aux portes et sort sans que personne ne la remarque. Elle marche durant des mois sans s’arrêter, ses pas la menant de plus en plus loin de toute forme de vie humaine. Dans une vallée perdue au centre des terres, Rose s’avance vers une silhouette se tenant au centre. Mais avant d’avoir pu l’atteindre, l’espace et le temps se distordent autour d’elle et elle s’effondre au sol. Dans la vallée, la silhouette au centre avise une forme humaine totalement immobile. La forme est debout et en s’approchant, la silhouette remarque un niveau de détail impressionnant. Puis une par une, sept autres coquilles identiques apparaissent tout autour de la silhouette. Écoutant l’histoire contée par la magie entourant les huit formes, la silhouette est intriguée par cette fameuse Rose. L’héroïne qui a fondé les cinq villes qui abritent les humains et les trois académies qui forment les Espoirs, la cause de cette guerre entre son espèce et la leurs. Cette Rose reviendra inévitablement ici même dans cet endroit qu’elle a appelé : l’antichambre du temps.

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0