Introduction

6 minutes de lecture

Les Espoirs

Les Espoirs sont les meilleurs guerriers de ce monde. Ils combattent les Ténèbres partout où on a besoins d’eux. Ils ne répondent qu’aux Directeurs des Académies. Les politiciens et les militaires n’ont aucun contrôle sur eux.

Pour pouvoir devenir un Espoir, il faut avoir 20 ans, avoir étudié dans une des écoles de combats et être accepter dans l’une des 3 Académies des Espoirs dans le monde. Après des études de 5 ans, les élèves sont nommés Espoirs. Seulement 15 à 20% des élèves acceptés dans une Académie deviennent des Espoirs.

Les 3 Académies

Les Académies sont les lieux de formations et d’entrainement des Espoirs. Chaque Académie est une prouesse architecturale. La seule caractéristique architecturale qu’elles ont en communs est la Tour du Temps et de l’Espace se situant en leur cœur. Au sommet de cette tour se situe le bureau des Directeurs et au plus profond se trouve la Chambre forte, un lieu entouré de mystères.

Les cours données sont variés : histoire du monde, légendes et contes de fées, morphologie des Ténèbres, cuisine, chasse, pêche, gestion du stress, combats à main nue, combats à l’épée, médecine, travail d’équipe, etc.

Les Académies sont gérées par les Directeurs et les Espoirs qui s’y trouve font office de professeurs.

Les Directeurs

Les Directeurs sont responsables de gérer les Académies. Ils s’occupent aussi d’assigner les missions aux Espoirs.

Le rôle de Directeur n’est pas donné à celui qui le veux, mais à celui qui n’en veux pas. Chaque Directeur, et ce depuis le premier, ne voulait pas du poste, car le pouvoir détenue par les Directeurs ne doit pas servir à autre chose qu’à la protection des Académies et des villes.

Les villes

Les villes sont les lieux les plus sûrs dans le monde. Les hauts murs qui les entourent ainsi que les barrières naturelles font que les Ténèbres ont beaucoup de difficulté à s’en approcher. De plus les villages gardent l’attention des Ténèbres détourner des villes. Ils existent cinq villes au total de par le monde.

La première, AnTo’har, se situe dans une vallée protégée par des montagnes escarpées de tous les côtés. Le seul point d’entrée est un tunnel fortement fortifié et défendus par une garnison de plus de 2000 soldats. Elle est connue pour sa forte production de blé, de pomme et de laine.

La seconde, Forjdhorn, est la seule ville côtière. Elle se trouve dans une baie entourée par de falaises infranchissables. Plus exactement, la ville est répartie sur la multitude d’iles se situant dans la baie. L’entrée de la baie ne fait pas plus d’une centaine de mètres de large et une vingtaine de mètres de profondeur. Elle est connue pour ses produits de la mer.

La troisième, Montbec, est une ville alpine. Sa situation géographique à plusieurs milliers de mètres d’altitude en fait la ville la plus dure à atteindre, mais aussi la plus facile à défendre puisque le seul point d’accès est un chemin serpentant dans les montagnes. Elle est connue pour ses écoles de magie et sa production de sirop d’érable.

La quatrième, Vujorie, se situe totalement au sud dans les terres gelées. Par la température très froide et les forts vents, la ville se situe sous terre. Ses différentes entrées sont fort bien défendues et cachées. Elle est connue pour ses mines et ses cultures souterraines.

La dernière ville, l’Ancienne Ville, est la capitale. Il s’agit de la ville la plus vieille au monde et la seule se trouve dans un lieu totalement ouvert. En effet, elle se situe dans une plaine. Sur des kilomètres aux alentours, il n’a ni bois, ni montagne, ni lac. La seule formation naturelle est une rivière qui coupe la ville en deux. La ville possède plus d’une trentaine de murailles, la divisant en quartier. Sa garnison est la plus grosse, la mieux formée et la mieux équipée. Elle est connue pour son développement technologique avancé et ses fermes.

Les villages

Les villages servent à détourner l’attention des Ténèbres des villes. Ils apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent.

La population

La population est divisée en 2 groupes : les gens de l’intérieur et les gens de l’extérieur.

Les gens de l’intérieur sont les personnes qui habites dans les villes. Ils sont plus portés sur l’esthétique (bien paraitre). Ils vivent dans le déni du rôle joué par les villages et les gens de l’extérieur quant qu’à leur sécurité. Peu d’entre eux savent se battre et tenir une arme. Ils ont un grand choix de métiers : professeur, boulanger, cuisiner, politicien, avocat, chef d’entreprise, etc. Ils vivent une vie de « luxe » et sécuritaire. Une croyance populaire dans les villes est que les gens de l’intérieur sont plus intelligents que ceux de l’extérieur. Ils ont une économie de consommation et sont très individualiste.

Les gens de l’extérieur sont ceux qui habites les villages. Tout est centré pour être simple, concis, efficace et durable. Ils se battent chaque jour pour leur survie dans ce monde. Ils ont un esprit de groupe et n’hésite pas à se sacrifier pour la survie des autres. Ils deviennent principalement fermiers, soldats et forgerons.

La magie

Tout le monde peut utiliser la magie. Celle-ci n’est pas spécifique à un seul groupe de personne. La magie tout comme le combat avec une arme demande de l’entrainement pour la maitriser. Plus que l’on maitrise sa magie plus nos sorts seront puissants. Ils existent plusieurs spécialisations magiques : l’eau, la terre, le feu, l’air, les soins, les plantes, les métaux, la télékinésie, l’hiver, le printemps, l’été, l’automne, le temps et l’espace.

Les armes

Les armes sont variées. Qu’il s’agisse des armes plus traditionnel (épée, hache, arc, arbalète, lance) ou moderne (mousquet, canon), elles ont un aspect en commun. Elles sont imprégnées d’un sort. Un sort qui les rend particulièrement efficaces contre les Ténèbres.

Il existe un troisième type d’arme : les Roses. Elles sont présentes dans plusieurs légendes et contes de fée, mais personne ne sait si elle existe vraiment.

Les légendes et contes de fée

Le folklore de ce monde parle de plusieurs récits relatifs aux origines de ce conflit entre les humains et les Ténèbres. Il a un fait important que les légendes et contes de fée rapportent : Lorsque tu fixes les Ténèbres, les Ténèbres te fixent aussi.

Les Ténèbres

Les Ténèbres est le nom donné aux créatures qui attaquent l’humanité. Elles prennent plusieurs formes tel que celle d’un loup-garou, celle d’une araignée géante ou encore celle d’un dragon. Toutes les créatures ne sont pas de la même puissance. Il existe différents « rangs » au total de quatre : les soldats, les rois, les reines et l’Impératrice. Les Ténèbres ne se battent pas de manière logique. Un moment elles vous attaquent, l’instant d’après elles sont sur votre collègue.

Les soldats sont les créatures les plus faibles. Elles représentent la majorité des Ténèbres. Leur force se situe dans leurs nombres élevés. Elles attaquent par groupes de 5 à 10 sur une seule personne. Elles prennent généralement la forme de bêtes fantastiques ou mystiques.

Les rois ont généralement la forme d’un insecte. Ils sont plus gros que les soldats et plus puissants. Ils représentent une autre grande partie des Ténèbres.

Les reines sont très dangereuses et chacune dirigent son propre essaim. Chaque essaim compte entre quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d’individus. Il n’est pas rare de voir plusieurs reines ensembles avec un essaim plus gros. Il ne semble pas avoir de problèmes de commandement. La forme des reines varie beaucoup de l’une à l’autre.

L’Impératrice est celle à la tête des Ténèbres. Nous n’avons aucune information sur elle, juste des suppositions. Elle est considérée comme étant la plus puissante.

Peu de choses sont connues sur les Ténèbres. Le peu que nous savons nous as été rapporter pour ceux qui ont survécus. Certaines des connaissances que nous avons sont peut-être fausse ou erronées.

Chère étudiante,

Je vous souhaite la bienvenue dans l’Académie Tales. Suite à l’analyse de votre candidature, j’ai l’honneur de vous annoncer que vous avez été accepté pour suivre la formation d’un Espoir. Sachez que vos chances de survies sont minces. La moindre petite erreur peut vous couter la vie. En signant ce document vous reconnaissez les risques et dangers inhérent à la formation et acceptez une clause de non-responsabilité de l’Académie suite à une blessure causant des dommages permanents ou votre mort. Je vous souhaite de réussir et de devenir un Espoir. Sachez que votre cas est spécial. Nous faisons une exception pour vous mademoiselle Hood.

Cordialement le Directeur

André Barbe-Brune

Rose Hood

Signature de l’étudiante : Rose Hood

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0