Disparition!

3 minutes de lecture

 Les deux gamines rentrèrent au manoir en pouffant de rire. De retour à l’intérieur, une délicieuse odeur sucrée les accueillit. Elles suivirent le parfum du gâteau jusqu’à la salle à manger où Mme Grindriz avait dressé une table pour tous les convives. Jacky et Jonah étaient déjà assis et regardaient d’un air gourmand l’énorme gâteau à la crème fraiche et aux fruits qui trônait fièrement. Agatha tira une chaise et y installa le cadre de Lisa. La sorcière prit place à côté d’elle tandis que Romulus les rejoignait, ayant été débusqué à son tour. Il avançait les yeux fermés, guidé par son flair. Ils virent ensuite passer Chester qui gravit les escaliers, à la recherche des autres invités cachés.

 Ils durent encore patienter un peu avant que leurs amis les rejoignent. Cléo, Juliette et Jérémy descendirent les escaliers l’un après l’autre. Sans surprise, ce fut Béatrice elle-même qui sortit de sa cachette en dernière. Connaissant le manoir comme sa poche, elle avait donné du fil à retordre à son majordome.

 Mme Grindriz appela son mari pour qu’ils puissent enfin passer à la dégustation. On chanta un joyeux anniversaire à Béatrice puis chacun d’eux reçut une généreuse part de gâteau. Son parfum ne leur avait pas menti, il était succulent, tout le monde était d’accord. Seul Jérémy semblait faire la fine bouche. Lui qui avait un régime alimentaire principalement composé de viande fraiche, il ne devait pas être ravi par la profusion de fruits et de sucre. Mais Béatrice ne lui portait plus aucune attention depuis un moment déjà, décidée à ne pas se laisser gâcher ce moment avec ses vrais amis.

 Si le gâteau était excellent, tout le monde était malgré tout pressé de monter à l’étage et d'assister au déballage des cadeaux. Outre cette envie de faire plaisir à leur amie, la plupart des enfants avaient aussi hâte de découvrir ceux des autres. Ils refusèrent une seconde part de gâteau, sauf Cléo que Juliette fusilla du regard tant elle trépignait d’impatience. Quand la petite momie eut terminé, s’essuyant avec un morceau de ses bandelettes, les parents gobelins les invitèrent à retourner à l’étage.

 C’est évidemment Béatrice qui mena la marche, suivie de près par Jacky et Juliette. Agatha attrapa le cadre de Lisa et Romulus l’aida à la transporter en haut, derrière Cléo et Jonah. Enfin, en retrait et indifférent, Jérémy suivait les maitres des lieux, suivi de Chester qui fermait le défilé.

 Alors qu’ils arrivaient au second étage, Béatrice accéléra le pas, pressée de découvrir ses cadeaux. Elle ouvrit la porte de la salle de jeux où ils avaient tout entreposé mais, au lieu de s’y précipiter, elle resta immobile dans l’encadrement de la porte. L’épouvantail, en arrivant à sa hauteur, poussa un cri stupéfait, imitée par la gorgone. Intriguée, Agatha pressa Romulus tandis que la gobeline entrait lentement dans la pièce. Les parents de Béatrice avaient-ils prévu une dernière surprise ?

 À première vue, il n’y avait rien de spécial à l’intérieur, qui paraissait exactement comme ils l’avaient laissé en partant tout à l’heure. Béatrice s’était rapprochée de la table où reposaient les cadeaux et les autres l’y avaient suivie. Quand Agatha, Romulus et Lisa furent assez proches, ils découvrirent ce qui avait provoqué cette étrange réaction.

 Aux pieds de la gobeline, il y avait des morceaux de papier cadeau qu’on avait déchiré afin de s’emparer de ce qu’il y avait à l’intérieur. Pourtant, les mains de Béatrice étaient vides. Leur amie serrait les poings et reniflait tandis que Jacky lui tenait les épaules pour la réconforter. Agatha releva la tête et observa les paquets sur la table. Ils étaient tous là, à l’exception d’un seul : la poupée Mortadelle avait disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0