Chapitre 10

7 minutes de lecture

Merde !!


L'infecté fonce vers moi en hurlant. Je recule, paniqué et part vers Aaron qui se déplace lui aussi. L'aveugle hurle de nouveau et bouge tous les meubles autour de lui. Je me cache derrière une chaise et prends mon arc pour pouvoir le tirer sauf que mes flèches sont tombées près du bureau, près de l'infecté.


- Il faut qu'on sorte d'ici !


- Je récupère d'abord mes flèches ! Dis-je en partant vers celle-ci.


Je l'ai depuis que mon père nous a quittés. J'étais trop triste, au départ, alors j'ai voulu l'oublier en me cherchant une activité et j'ai eu comme cadeau ces flèches et cet arc. Un cadeau de ma mère, que je ne pourrais pas abandonner pour rien au monde, même s'il faudrait que je mette ma vie en danger.


- Non !!


Je ne l'écoute plus et décide de prendre mon surin en main. L'aveugle se retourne vers moi en entendant mes pas et court dans la seconde qui suit.
J'étais prête à le tuer, pour de bon. Qu'il rejoigne enfin sa famille. Cette personne ne voulait pas mourir ainsi, je le sais, mais personne sait quand il va se transformer ou quand il va mourir. Personne ne le sait, et c'est l'un des plus grands secrets de cette survie qu'on ne connaîtra jamais.
L'aveugle arrive et essaie de me donner un coup-de-poing. Par chance, je l'évite en reculant et lui donne un coup de pied qui le fait reculer avant d'enfoncer mon surin dans son cou, le point faible de ces horreurs.
Il hurle m'arrachant une grimace avant de ne plus bouger. Ravie qu'il soit enfin mort, je récupère mes affaires et compte le nombre de flèches qu'il me reste.


- Tu as eu ce que tu voulais, on peut rejoindre les autres maintenant ? Demande Aaron heureux de quitter cette pièce.


Je réponds en souriant.


- Oui, tu peux, je dois vérifier un truc d'abord.


- Quoi encore ?


Je me retourne et le réponds.


- Des trucs.


- Toujours pas confiance en moi ? Je t'ai fait quoi ?


Je ricane et ne le réponds pas. ll se foutait de moi en me demandant une telle chose. C'était lui, depuis le début qui était utilisé pour me rapprocher de sa bande, de ses cons. Je n'ai rien demandé, rien du tout. J'ai juste voulu avoir ma mère à mes côtés, mais ça n'as pas été le cas. J'ai voulu avoir mes amis avec moi, mais ce n'est toujours pas le cas. Je sais que dans ce mode de survie, soit, tu tues ou tu es tué. C'est la règle principale, et la mienne et de ne faire confiance à personne. Personne. Et ce n'est pas parce qu'il m'a rejoint que je le ferais.
Il sort de la pièce sans rajouter un mot de plus. Je commence à fouiller la salle et trouve des boîtes de conserves avec des munitions. Je range tout cela dans mon sac, ravie, de quoi tenir plus longtemps et sort moi aussi. Aaron était devant, en train de tester la radio. Puisque nous étions séparés, ils avaient voulu avoir de nos nouvelles au cas où. Et moi, je n'aime pas trop avoir ça en ma possession, alors j'ai refusé et j'ai plutôt bien tenu en restant silencieuse.
Je ferme mon sac et le remets sur mon épaule avant de lever la tête. Je soupire. Aaron sait de quoi je parle normalement, il était censé comprendre que je savais tout, pour lui, pour cet endroit et surtout la raison pour laquelle il est avec moi depuis que je l'ai trouvé. Il devrait..

Je suis fatigué de tout cela. Je le rejoins et marche près de lui lorsque j'entends un bruit qui m'est familier. Je regarde sur le côté et m'étonne en voyant un infecté courir dans notre direction. Il fonce vers Aaron sans retenue. Je le pousse sur le côté et tombe moi aussi sur lui. L'infecté se cogne contre le mur en face de lui avant se relever, de se tourner vers nous et de foncer, tête baissé.
Je me relève doucement, dus à la blessure que j'ai depuis un moment et regarde Aaron avant de le voir ouvrir grand les yeux puis je hurle.
Cet infecté m'a mordu la jambe !! Je me retourne en grimaçant et lui donne un coup de pied puis recule et m'éloigne de lui. Aaron prend son arme de sa poche et tire sur lui. L'infecté crie de douleur pendant un bon moment avant de mourir.
Je lâche un juron en voyant la morsure sur ma jambe et ferme les yeux pour éviter de pleurer. La douleur est insuportable. C'est la première fois que j'ai aussi peur de ma vie. Aaron revient vers moi, un peu choqué et regarde ma plaie pendant quelques secondes avant de déchire une partie de mon jean pour aérer la blessure et de faire un bandage avec.


-------------


- Vous êtes là !! s'écrie Eric, on vous cherchait partout !
Aaron se lève de sa chaise et mets ses mains dans ses poches tandis que je ferme les yeux.


- Elle a été mordue, il y a quelques minutes.


- Merde !


- Il faudra que je la dépose afin de l'éloigner au cas..


- T'inquiètes..


J'ouvre les yeux et vois Aaron qui porte mon sac. Je me lève à l'aide du mur et attends pendant un laps de temps avant de souffler et de commencer à marcher.
Marcher..un bien grand mot.
Nous quittons l'école tranquillement et partons dans une autre direction, pour éviter de montrer aux autres ce qu'il s'était passé. Éric nous laisse passer en premier et nous montre le chemin à suivre. Pendant tout le long, je pensais à ma mère, au fait qu'elle soit morte avant moi. Et que je la rejoindrais bientôt.
Éric nous laisse devant une porte et me sourit avant de nous quitter. Aron ouvre la porte et me laisse passer en premier, lampe à la main. Je marche comme je peux pour quitter ce couloir dégoutant avant de rejoindre l'arrière-cour qui est lié a la ville. Il sort enfin du couloir et passe devant moi, une arme à la main.
Je me souviens de ce qu'il s'était passé, comme si c'était hier. De l'aide que j'ai proposé à une dame et qu'elle soit morte devant nos yeux.


Flash Back


La ville était en totale panique. Tout le monde courait autour de nous. L'hôpital ou nous étions avant que ça dégénère était sans dessus dessous. Je sortais des toilettes lorsqu'une folle y est entrée, ma regardé avant de se cacher dans l'une des cabines et de fermer à clé. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, je sors et prends mon cellulaire avant de composer et d'appeler ma mère. Elle était venue pour avoir des nouvelles au sujet de sa santé. Être malade n'est pas une bonne chose, mais on s'y fait à la longue et prendre des médicaments et n'est pas non plus une bonne chose.
Ma mère ne répondait pas alors qu'il y avait un boucan incroyable en dehors de cet endroit. J'arrive à l'étage et voit ma mère courir vers moi avant de me dire.


- Il faut qu'on s'en aille.

Elle me prend la main et se dirige vers les escaliers de secours. Nous décidons rapidement chaque étage sans faire attention aux autres et bousculons beaucoup de personnes. J'essaie de comprendre ce qu'il se passe, mais le résau ne fonctionne plus et les gens autour de moi s'affolent en partant dans des directions opposés à la notre. Nous arrivons à atteindre le parking et cherchons la voiture. Ma mère sort les clées de sa poche et cherche autour d'ellen paniqué.

- Maman !!

- Viens vite ma chérie!

- Dis moi ce qu'il se passe !!

- Plus tard tu veux !!

- Maman !! Non !!

Elle s'arrête et se tourne vers moi. Elle a peur, ça se voit, mais elle doit me dire ce qu'il se passe, parce que si ça continue, je partirai voir moi-même ce qu'il y a.

- Des..des infectés sont apparues de nulle part, on ne sait pas..

Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase qu'un bruit étrange se faisait entendre. Je fronce des sourcils et fait signe à ma mère d'entrer dans le véhicule puis récupère le parapluie dans le coffre et part vers le bruit.

Je sais que c'est imprudent de ma part, mais il fallait que je sache à quoi il ressemble. Afin de me péprarer à l'avenir pour les prochains jours. Je continue de chercher d'ou venait le bruit. Les lampadaires commençait à clignoter et le bruit était de plus en plus proche. Je reste silencieuse et avance vers le bruit lorsque je vois une personne, debout, dos à moi, en train de fixer le mur. J'avance, de plus en plus, et sans le vouloir, marche sur un bout de verre qui s ebrise sous mes pieds. Je stoppe tout mouvement et lève la tête vers la personne avant de remarquer qu'il s'est retourné.

Je recule rapidement tandis qu'il avance vers moi, l'air effrayant. Je me cogne contre un mur et décide d'y faire fasse. Il court vers moi, en hurlant. Je l'attends, les mains tremblantes et lorsqu'il est près de moi, le donne plusieurs coups à la tête avant de reculer et de fermer les yeux. J'ai eu de la chance.

Je dépose le parapluie remplie de sang près de la voiture et lâche un juron en sachant maintenant que le monde était devenue ainsi. Comment ? À quel moment cela s'est produit ? Je ne le saurai pas de si tôt.

- S'il vous plaît !!

Une voix de femme.

Je regarde vers la droite te voit une femme enceinte, venir vers ma mère. Je fonce vers elle, l'éloigne de la voiture puis lui demande.

- Vous n'êtes pas..

- Non.., mais s'il vous plaît, aider moi !!

Elle est apeuré, comme nous tous. Le fait de voir ces horreurs arrivaient de nulle part rend fou certaines personnes et irresponsable.

Je la regarde, pendant un moment et accepte à la condition qu'elle s'assoit derrière. Elle hoche rapidement la tête de haut en bas et contourne la voiture. Je monte côté passager près de ma mère et regarde la femme enceinte lorsqu'elle se fait attraper par un infecté. Je hurle, a plein poumons, choqué de voir ça devant mes yeux. Ma mère hurle elle aussi avant de démarrer la voiture et de quitter la parking à toute vitesse.

Fin du Flash.

C'était la première victime que j'avais vue, mourir devant mes yeux.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0