Chapitre 11

4 minutes de lecture

Nous arrivons à la maison au bout d'une heure. Faire le détour a été très compliqué, car c'tait bientôt la nuit et que les infectés se multipliaient.

Il ouvre la porte et lâche son sac avant de venir me rejoindre. C'était étrange d'être en mauvaise en posture face à lui. J'étais toujours en position de force, pas aujourd'hui. Il était celui qui devait me faire changer d'avis et maintenant, je doute que je sois utile à son équipe.

La nuit tombe rapidement dans mon quartier. Assis dans ma chambre, j'attendais le moment ou j'allais me transformer. Aaron n'a pas parlé depuis le début et je me demande ce qu'il pense. Dans un sens, sa mission est terminé, car j'allais bientôt mourir, alors pourquoi ne dit-il pas quelque chose ?

Un bruit se fait entendre non loin de la maison. Aaron s'approche de la fenêtre et écarte les rideaux légèrement avant de s'asseoir sur la chaise.

Pour quelqu'un qui est confiant, il ne l'est pas du tout en ce moment. Peut-être est-ce ma transformation qui le terrifie ? Je pourrais le comprendre, être face à un dilemme pareil, on ne sait pas quoi faire, ni comment se comporter.

- Dans combien de temps, tu penses te...

Juste le dire lui fait mal au coeur.

- Aucune idée, répondis-je en soufflant.

- Si tu te..transformes, je fais quoi ?

Je lève les yeux vers lui et lâche un soupire face à sa question. Je suppose qu'il devra le faire.

Me tuer.

Et pourtant, je pensais éviter ce moment, et maintenant, je vais le devenir.

La tension entre nous est palpable, personne ne parle, juste le regard suffit.

- Tue loi alors.

- Quoi ?!!

C'était la seule solution, il n'y en avait pas d'autres.

- Nous sommes obligés !

- Sinon je pars..

- Je ne veux pas rester ici..ainsi, dis-je en fermant les yeux.

Il ne dit rien et passe une main sur son visage. Je peux comprendre que ce que je demande et au-dessus de ses moyens, mais je ne tiens pas à rester ainsi, transformer, dans cette maison. J'ai vécu ici, certes, mais je ne veux pas vivre dans cet état.

- Désolé..

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas..

- Si !! S'exclame-t-il.

Il était énervé, alors qu'il n'avait rien fait.

Il se lève et tourne en rond dans la pièce. Il culpabilisait pour quelque chose, alors qu'il avait rien fait. Ce n'était pas lui qui m'avait mordu, mais cet infecté, ce n'était pas de sa faute, je n'ai fait juste que mon travail. Il n'avait aucune raison de l'être.

- Je m'excuse d'avance parce que c'est à cause de moi..dans un sens, s'il ne m'avait pas demandé de te faire changer d'avis alors..

- Alors on n'en saurait pas là...

C'est la dernière chose qe je voudrais savoir pour l'instant, ce n'est pas le plus important. Tu..tu devras m'attacher, les mains et les pieds et tu attendras demain matin pour vérifier si je suis dans mon état normal...

Sans terminer ma phrase, je sortis mon arme de ma poche arrière et le déposa tout près de moi. Il regarda avec tristesse l'objet avant de fermer les yeux en hochant la tête et de le récupérer. Tuer une personne parce qu'elle risque de mourir ou parce qu'elle va se transformer et quelque chose de normal pour nous. On a tous cette peur, cette envie de mourir avant de devenir un monstre. C'est compréhensible. On l'a tous compris lorsque tout est devenu catastrophique. Et j'ai accepté cela, depuis un bon moment. Tuer pour se délivrer de cet enfer est la meilleure chose qu'il puisse nous arriver.

Quelques minutes plus tard, j'étais attaché, sur mon lit, le regard vide. J'attendais. J'attendais que l'effet se produise, que ce virus maintenant en moi, détruise mes cellules et me fait devenir comme eux. Comme tous ces pauvres gens qui sont dehors, à attendre que le repas se présente à eux.

J'espérais juste, au fond de moi que ça ne soit pas le cas, mais rare sont ceux qui y échappent.

Je voulais tenir, pour moi, pour ma mère, pour mes amies, sauf que le destin change tout, à chaque fois.

Maman..je suis désolé

Aaron

Les rayons de soleil se lèvent et me réveillent lentement. Dehors, on entend rien, juste ma respiration et la sienne. Je n'ose pas la regarder, de peur de voir autre chose qu'elle. Elle m'a aidé alors que c'était moi qui devais être sur ce lit, en train de devenir un mort-vivant. C'était moi qui devais avoir cette morsure à la jambe et non elle. Elle me détestait, elle me le montrait à chaque parole, mais elle a joué les héros et voilà ou nous en sommes. Je ferme les yeux pour m'habituer à la lumière du jour avant de les ouvrir et de baisser la tête face à cette arme que je garde dans les mains depuis hier soir.

Me demander de la tuer ? Hors de question ! Je ne serais pas capable de faire ça. Je n'y arriverais pas. C'est juste impossible, parce que je tuerais celle qui m'a sauvé, malgré notre relation.

On ne peut pas dire qu'on était ami, mais on se comprenait. Certes, je lui ai caché que j'étais venu pour elle, et je pense qu'elle avait deviné, mais elle a quand même accepter de m'héberger le temps que je guérisse. Et voilà ou nous en sommes.

Un bruit m'attire. Je lève la tête, la regarde avant de lever ma main et de me préparer à tirer. Je tremble. Elle bouge sans pour autant lever la tête.

Je ne veux pas le faire, mais je veux ne peux pas non plus qu'elle tue des gens sans le vouloir.

Je me déteste déjà..

Elona..

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0