Chapitre 9

5 minutes de lecture

Je sors immédiatement mon arc tandis que les autres sortent des bâtons de fers ou de bois. Je fusille du regard Éric et avance dans ses couloirs sombres. Il souffle et fait attention à lui en continuant de marcher. Je marche et continue de regarder autour de moi.
À mon avis, cet endroit n'a pas été désinfecté comme prévu. Je souffle. Je suis tombé dans la gueule du loup en ramenant Aaron avec moi. Il a suffi qui qu'il quitte l'endroit ou nous étions bloqué dans la petite pièce au magasin pour que je le suive. Mais dans un sens, j'ai pu découvrir qu'il m'avait menti à propos de sa jambe. Nous arrivons à un croisement. Ne voulant pas les avoir dans les pattes, je fais un signe à droite et à gauche voulant expliquer qu'il fallait se séparer. Éric hoche la tête et part vers la droite tandis que l'autre part vers la gauche. Je regarde ses amis s'éloignaient et continue de nouveau lorsque je sens la présence d'Aaron derrière moi.
Me retournant, je remarque qu'il n'a pas bougé depuis que j'ai donné des instructions.


- Je ne veux pas te laisser.


Je le fusille du regard avant de l'abandonner dans le croisement et de continuer. Le couloir que j'avais emprunté, était assez long et légèrement éclairé. Au moins, cela m'éviter de prendre ma lampe-torche. Le bruit que nous avions entendu était plus fort. Surement un aveugle qu'un coureur. Il a dut s'égarer ou s'est transformé dut à l'inspection de la dernière fois. Et personne n'a fait une remarque sur la disparition de la personne, et voilà que je vais peut-être le rencontrer.
J'arrive devant deux salles. L'une à ma droite, et l'autre à ma gauche. La lumière du soleil m'aide à voir un peu plus clair dans la salle de droite et je peux voir depuis la vitre qu'il n'y a aucun infecté et que je dois regarder de l'autre côté.
Je souffle, puis prends mon courage à deux mains avant de tourner sur la gauche. La pièce de gauche est sombre. On ne voit que les meubles scolaire et pas d'infecter. Pourtant, je peux apercevoir qu'il y a des spores qui traînent dans l'air. Je continue mon inspection lorsque je vois un aveugle et un coureur qui marchent vers la porte qui est légèrement ouverte. Reculant de quelques pas, j'évite de justesse d'être vue par ces monstres avant de reprendre ma respiration. J'ai eu peur pendant quelques secondes. Je ne voulais pas mourir comme les autres, je ne voulais pas laisser mes amies ici, sans moi. Je voulais tenir, pour ma mère et sauver des vies. Vivre, même si ce n'est plus le cas depuis un long moment.
Je ferme les yeux, voulant prendre mon temps avant de passer à l'acte et surtout de bien réfléchir, quand une main se pose sur ma bouche. Mon cœur battait à un rythme irrégulier, et je ne pouvais pas hurler, car j'allais attirer l'attention de ces horreurs. La personne me fit reculer avant d'enlever sa main. Je me retourne, flèche à la main, prête à attaquer rapidement avant de m'apercevoir que c'était Aaron, depuis le début. Il était là, devant moi, essoufflé, comme s'il avait couru un marathon. Je fronce des sourcils pendant quelques secondes avant de souffler et de le frapper à l'aide de mon autre main. Il m'avait fait peur !! Je pensais que j'allais mourir et au lieu de ça, il a utilisé une autre méthode pour me faire comprendre qu'il était là.

- Tu m'expliques ce que tu fous là ?!! Chuchotais-je légèrement énervé de sa présence.


- Je voulais t'aider.


- M'aider ?!! Tu m'as foutu la trouille oui !! Continuais-je en tournant la tête pour regarder si les infectés étaient sorti ou pas.


- Tu étais seule face à eux, tu devrais me remercier d'être là ! Rajoute-t-il en fronçant des sourcils.


- Je savais me débrouiller avant même que tu sois né ! Répliquais-je lassé.


- Génial..


Il soupire et s'assoit près de moi, sans faire un bruit tandis que je préparais mes flèches. Le plan était simple. J'attendais que le coureur me donne le dos avant de le tuer et de m'approcher de l'aveugle pour pouvoir en faire de même.
Au moins, nous aurons tué ces monstres une bonne fois pour toutes.


- Tu restes ici et tu fais attention à toi.


Il ne me répond pas. Je crois que je l'ai vexé.
Je me lève lentement et regarde dans la salle ou sont les infectés. Debout dans un coin, ils me tournent le dos. Je rentre dans la salle, et me cache derrière un meuble, puis prends lentement une flèche avant de le positionner sur mon arc et de tirer.
La flèche siffle légèrement avant d'atteindre sa cible qui s'écroule près de l'aveugle. Le coureur agonise et bouge dans tout les sens pendant quelques secondes avant de mourir pour de bon.
J'avais réussi à le tuer, enfin. Mon cœur battait très vite, trop vite même. J'avais tellement peur de ne pas réussir à le tuer qu'à chaque fois que je faisais cela, je retenais ma respiration. L'aveugle s'avance vers moi tandis que je me cache de nouveau et s'arrête durant quelques instants avant de se retourner et de fouiller la pièce. Il ne cesse de passer près de la porte, attendant que je fasse un autre bruit. Un aveugle ne mourrait pas à l'aide d'une flèche, mais plutôt à l'aide d'un surin. Objet très rare à trouver, mais indispensable lorsqu'on tombe sur ce genre d'infecté.
L'infecté cesse de bouger et regarde dans ma direction. Je ne bouge plus, ne fais plus un seul bruit et attend. Je le regarde faire. S'il avance vers moi...
L'aveugle avance, lentement, en écoutant attentivement les bruits de cette pièce. Il continue de venir vers moi quand..


Aaron rentre dans la pièce et fait un bruit près de la porte avant de s'éloigner tandis que l'infecté se retourne brusquement et fonce vers le bruit. Aaron s'éloigne rapidement et se cache derrière le bureau du prof avant de me faire signe de le rejoindre.
J'exécute et le rejoins sauf que je fais bouger une chaise.
Je jure dans ma barbe avant de regarder dans la direction de l'aveugle qui s'est retourné et qui fonce vers moi.


Merde !!

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0