Chapitre 7

7 minutes de lecture

L'endroit où nous étions était vaste, remplie de voiture, rouillée avec le temps. Il n'y avait que de l'herbe, des véhicules, des cadavres un peu partout, et des magasins un peu plus loin. Le soleil était haut dans le ciel lorsque nous étions arrivés ici. Au départ, nous n'avions rien remarqué, juste que c'était un lieu silencieux comme la plupart des endroits en ville et ailleurs. Et pourtant, voir un infecté, un aveugle juste devant nous, immobile, seul, était étrange. Voir incompréhensible.

De ce dont je me souviens, ils sont rarement seuls et sont toujours en groupes, que ce soit pour attaquer, ou pour dormir. Puis il y a des exceptions comme celui-là.

Aaron n'arrêtait pas de me faire des signes, me disant de le tuer sur-le-champ. Je le voulais, croyez-moi, je souhaitais l'éliminer, mais le fait qu'il soit seul m'intriguait à un point où je voulais savoir davantage sur son comportement.

- Tu comptes le tuer ou pas !!? Chuchote Aaron, près de moi.

Je sursaute légèrement tellement, j'étais plongé dans mes pensées et décide de me cacher derrière un véhicule pour discuter avec lui. Il risquait de nous faire repérer et je n'avais pas envie de courir, surtout que je n'avais pas récupéré la veille. Mon excursion, la nuit ne m'a pas aidé du tout, mais j'ai retenue une chose, je ne risque pas de refaire une sortie pareil.

Il me suit avant de jeter un coup d'oeil vers l'infecté puis de répliquer.

- Alors ?

- Je ne peux pas.

- Quoi ?!

- Je ne peux pas..Il est étrange et..Depuis quand un infecté est seul ?!! Demandais-je en espérant avoir la réponse alors que je savais qu'il ne pouvait pas me l'a donner.

Il soupire en sachant que je n'allais pas le faire puis ferme les yeux pendant un moment. Je sais que je ne devrais pas m'en préocupper, puisque cette chose derrière nous et morte, et ne réfléchis plus, mais, malgré que ce virus ait fait des millions de victimes, il a changé notre mode de vie à tous et surtout, a changé le comportement de ces infectés. Si je savais pourquoi il était ainsi, ça m'aiderait pour plus tard, je comprendrais mieux et j'éviterais si piège il y a.

- Ce n'est pas réellement le moment de se poser des questions où je ne sais quoi, on a un aveugle derrière nous, alors tu prends ton arc et tu le tues.

- Et s'il voulait nous tendre un piège ?

- Quoi ?!!

Je pose toujours la question.

- Tu te rends compte de ce que tu dis ?!! Un..Cet infecté, avoir l'intelligence de nous piéger ?!! Et comment ?!

Je hausse des épaules, ne sachant pas non plus la réponse. Mais lui peux nous l'a donner.

-On doit partir Enola !!

Il est énervant quand il s'y met lui !!

- D'accord, répondis-je obligé d'accepter de laisser tomber cette histoire.

Nous regardons de nouveau l'aveugle et nous nous étonnons de ne voir pas un, mais deux infectés. Aaron semble surpris lui aussi, car il se baisse de nouveau et je le suis. Je suis perdu là..

- Deux infectés sont derrière nous, ce n'est pas possible.

- Il y a un truc qui cloche.

- Non, tu crois ?!!

Je le fusille du regard avant d'essayer de comprendre. Si ce que je pense est vrai, alors ils réfléchissent comme nous. Cela voudrait dire que ces infectés deviennent intelligent ?

- C'est à ce moment-là que tu trouves une solution !

Je crois que je vais aussi éliminer le rabat-joie qui me sert d'invité. Je le fusille de nouveau avant de prendre deux flèches dans mon sac, de me lever lentement. Aaron fait de même en restant prudent et en évitant de faire du bruit. Je suis debout, les bras tendus, les flèches prêtent à être tiré. Je reste calme, et vise les aveugles lorsque qu'ils commencent à avancer.

Quoi ?

Ce n'était pas prévu qu'ils s'en aillent. Les zombies avancent lentement vers une direction en faisant attention à ne pas se faire mal. Nous les regardons s'éloigner de nous au fur et à mesure et fronçons des sourcils face à leur comportement. Je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé, mais une chose est sûr, si je ne les suis pas, je ne saurais pas le pourquoi du comment.

Je range mes flèches, ferme mon sac et commence à les suivre quand une main me retient le bras. J'ai oublié que j'ai un froussard avec moi et qui a surtout peur de les suivre. Je m'arrête, soupire puis me tourne vers lui avant de faire un geste au bras pour qu'il me lâche. Chose faite.

- Je peux savoir ou tu vas ?

- C'est évident non ? Je vais les suivre.

- Tu veux mourir, c'est ça ?!!

- Non ! Mais je veux comprendre.

- Pourquoi tu cherches à comprendre leur façon de fonctionner alors qu'on sait tous qu'ils savent faire qu'une chose : manger des êtres vivants comme toi et moi.

- Merci Einstein pour cette courte leçon de vie, mais si je veux les suivre, je peux le faire sans toi.

- Tu n'as pas écouté ce que j'ai dit ?

- Si ! Mais..

Des cris strident venant de nulle se font entendre autour de nous. J'entends des pas qui se rapprochent et des bruits plus aigues. Je regarde autour de moi pour voir ou ils sont, mais c'est impossible dut au brouillard qui apparaît autour de nous.

Étrange...

Je regarde autour de nous essayant d'apercevoir ne serait-ce qu'une personne, mais rien. Soudain, on entend des cris aigues venant de nulle part. Je commence à paniquer et mon cerveau réfléchis à cent à l'heure pour essayer de sortir de ce problème.

Je prends la main d'Aaron et cours vers la ville comme convenu. Les bruits se rapprochent, mais je ne m'arrête pas pour autant. Je vois un aveugle qui arrive par le côté droit et tourne à gauche avant de continuer mon chemin. Deux autres arrivent sur le côté gauche et je change de direction. Je continue de courir, le coeur qui bat à cent à l'heure, ne sachant pas ou, mais dans un endroit élogné d'eux.

On arrive enfin dans la ville et rentre dans le premier magasin que nous voyons. Je cherche rapidement une porte et fonce vers elle avant de la refermer derrière nous puis de lâcher sa main. Nous reprenons nos souffles, chacun de notre côté. Je ne croyais pas pendant un instant que ces aveugles aurait changé de comportement, qu'ils deviendraient intelligents. Et pourtant..

Après avoir récupérés mon souffle, je relève la tête et commence à regarder autour de moi. Des cartons, des boîtes de conserve, des livres, des étagères vides, des armoires, des chaises. Tout ce qu'il me faut pour bloquer l'entrée. Je fonce vers les chaises qui sont au fond de la pièce et les utilises pour bloquer la porte, ensuite je dépose mon sac et me calme. C'est juste incroyable ce qui nous arrive. Des aveugles, qui nous ont piégés

Avec tout ça, j'ai oublié de regarder si Aaron va bien, en sachant que je l'ai obligé à courir alors qu'il est blessé. Je me tourne vers lui et vois qu'il est assis. La tête relevé vers le plafond, il reprend lui aussi sa respiration. Apprement je n'ai pas été tendre avec lui, mais c'était soit lui soit nous.

- Ta jambe ? Demandais-je en voulant savoir son état.

- Elle va bien, je n'ai pas..

Il se rend compte de sa bêtise et essaie de se rattraper, mais c'est trop tard. Je secoue la tête de droite à gauche puis le regarde en perdant mon sourire.

- Je pense qu'il est temps de dire la vérité.

- De quoi tu parles ?

- De ta jambe, du fait que tu vas mieux depuis deux jours, mais que tu joues la comédie.

- Tu racontes que des conneries !

- Non au contraire.

- Tu racontes que..

- Regarde derrière s'il y en a..

Je fronce des sourcils en entendant cette voix et essaie de me souvenir ou est-ce que je l'ai entendue. Les personnes qui venaient de rentrer dans le magasin, s'éloignent au fur et à mesure pour faire l'inspection. Je cherche dans mes souvenirs, essayant de me rappeler de son visage, sauf que je n'y arrive pas. Je souffle puis décide de regarder s'ils sont encore là. Je prends la chaise que j'avais trouvé près de l'armoire et monte dessus avant de regarder par la vitre qui donnait sur le magasin. Un homme, braqué, arme à la main, nous tournait le dos, surveillant la porte d'entrée ainsi que les alentours. Je regardais sur le côté et remarquais qu'il était seul. C'était déjà ça.

Je descends de la chaise sans faire de bruit et réfléchis à un moyen de sortir d'ici sans se faire remarquer. Je sais qui ils sont, et je sais que s'ils savent que je suis là, je risquerais de passer des heures avec eux, juste pour qu'ils me laissent tranquilles. C'est insupportable, mais à la longue, on s'y habitue.

Je tourne la tête pour parler à Aaron lorsque je vois qu'il n'est plus à sa place, mais devant la porte pour nous faire sortir. Pourquoi il fait ça ?

- Je peux savoir ce que tu fais ? Demandais-je en croisant les bras.

- Ça ne se voit pas, dit-il en soufflant.

Je lève les yeux au ciel après avoir entendu sa réponse puis ferme les yeux pendant un moment. Je me demande toujours pourquoi je l'ai sauvé. Pourquoi je ne l'ai pas fait sortir de la maison afin de continuer ma vie, sans aucun souci et encore moins de personnes à ma charge. Mais on ne m'a pas appris à être comme ça, bien au contraire. J'aide les gens même si je ne reçois rien en retour, mais aujourd'hui, ça à changer à cause de lui. Je suis tombé dans un problème et je ne peux compter que sur moi pour m'en sortir.

J'espère juste que je ne serais plus seule, et que je les retrouverais, en attendant, je reste avec lui, que je le veuille ou non.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0