Chapitre 3

5 minutes de lecture

Je tourne sur le côté et vois une ombre, qui me fixe.

C'est la première fois que je vois ce genre d'infecté, tenir debout comme un humain, ce n'est pas possible !!! Je prends lentement une flèche et le tiens dans la main, sans pour autant faire de geste brusque. Ils ont aussi développé la capacité de voir si on veut les attaquer. Ils sont spéciaux les dormeurs, et personnes ne peut les éviter. Si tu rencontres l'un d'eux sur ton passage, tu peux tout de suite oublier l'idée de courir. Je fixe le dormeur, et avance légèrement vers lui. Il ne bouge pas et c'est étrange. Comme s'il attendait le bon moment pour m'attaquer. Je devrais reculer, et attendre, mais non.

Il ne bouge toujours pas, alors que je suis proche de lui, de plus en plus. Je ne réfléchis plus. Je ne fais pas ça d'habitude, je ne fonce pas vers le danger ou du moins, pas comme celui-ci, mais là... Je continue d'avancer, les mains tremblantes vers l'infecté, le coeur qui bat à toute vitesse. J'avance, encore, et lorsque je suis près de lui, je lève la main pour toucher son bras lorsqu'il prend immédiatement mon bras et me tire vers lui avant de poser sa main sur ma bouche et de m'immboliser. J'essaie de me libérer, mais sa prise est bien trop forte. Je me demande ce qu'il m'est passé par la tête pour faire une chose pareille !! Tout le monde sait qu'il ne faut pas s'approche de ses monstres, mais je n'écoute personne. Stupide instinct !! Le dormeur ne bouge pas et n'essaye pas de me mordre. C'est déjà ça, mais je veux quand même rester en vie et ne pas être le futur repas de quelqu'un d'autre !

J'essaye de trouver une idée et me calme légèrement. J'analyse l'endroit où je suis et essaye de trouver visuellement un objet qui pourrait m'aider à me débarrasser de ce dormeur. Je suis entouré d'objet en fer, mais malheureusement, ils sont trop éloignés pour que je puisse les atteindre. De plus, j'entends des infectés qui s'approchent de l'endroit où nous sommes. Si je ne sors pas toute de suite de ce pétrin, je risque ma peau. Je regarde sur le bureau à ma gauche et analyse rapidement les objets qui y sont. Des feuilles, du sang séché, des crayons, des pièces, des vêtements déchirés, des ciseaux !!

Bingo !!

Je me débats de nouveau, le bougeant de tous les côtés, essayant de me rapprocher davantage de l'objet que je souhaite avoir. Une fois que je l'ai en main, je ne perds pas de temps et l'enfonce directement dans la jambe de ce monstre. Et quel ne fut pas mon étonnement d'entendre la voix d'un garçon. Bloqué durant quelques minutes, j'oublie ou je suis et le fixe. Il essaie d'enlever le ciseaux, et réussis avec difficulté. En même temps, je l'ai enfoncé un peu trop profondément et je pense que la blessure risque de prendre un certain temps à guérir. Et pourquoi je m'inquiète pour lui, alors qu'il m'a fait une de ces frayeurs ?!! C'est lui qui s'est pris pour un dormeur et en plus de cela, nous sommes repérés !! Je reprends mes esprits et cherche du regard mon sac avant de le prendre et de quitter le magasin sans faire attention à l'inconnu. J'espère que je ne le verrais pas de si tôt.

Un peu, plus tard, je rentre dans la maison et me dirige directement vers la cuisine. Déposant le sac remplie de nourriture, je souffle de soulagement de n'avoir vue personne à part cet inconnu. Mais je me pose toujours la question suivante, pourquoi avoir mis un déguisement ? Quel est son but ? Et pourquoi était-il là lorsque je suis arrivée ? Je me demande même s' il ne m'a pas suivie depuis que je suis sortie de la maison. Ou peut-être qu'il me suivait depuis un bon moment et qu'il pensait que c'était le moment de me voir plus près ?

Je suis fatiguée de toutes ces questions sachant que je n'aurais pas les réponses maintenant. Après avoir rangé les courses, je dépose mon sac près des escaliers et prends une arme au cas où et monte dans ma chambre pour me changer. En cours de route, je me suis blessée au ventre, rien de grave et j'ai une altercation avec un dormeur, un vrai par contre. Il a essayé de me mordre, mais peine perdue, j'étais plus rapide que lui. Malheureusement, il m'a donné un coup au ventre, là où se cachait ma blessure et ça ne m'a pas du tout plut.

Je n'ai toujours pas compris comment le monde a pu changer aussi rapidement. Mais j'ai fait avec, surtout avec la mort de ma..

Ne pas penser à ça, sinon je risque d'être en dépression et ce n'est pas le moment. Je tiens un minimum à moi et surtout, je tiens à rester concentré sur mon objectif, faire attention maintenant. Je sais que ce n'est pas un objectif important, mais s'en est déjà un. Depuis le début, j'ai toujours eu peur de ne pas savoir quoi faire, et de perdre totalement la raison, mais à force, je me suis habitué à ce mode de vie, et j'ai réussi à avancer malgré sa mort. J'aurais bien voulu qu'elle reste avec moi bien sûr, mais les conséquences font que ce n'est pas le cas.

Lorsque je suis dans le couloir, j'avance d'un pas lent vers la chambre lorsque j'entends un bruit dans cette pièce. Je fronce des sourcils et prends immédiatement l'arme dans mes mains avant de continuer mon chemin vers la porte à demi-ouverte. Il est hors de question qu'un autre infecté soit ici. J'ai eu ma dose ce matin, je ne veux pas encore cet après-midi. Les bruits sont bas, mais on peut entendre que cette personne est toujours présente dans la chambre. Et si c'était cet inconnu que j'ai blessé dans le magasin ? Ou quelqu'un d'autre ? Ou encore une des personnes que j'ai attaqué lorsqu'ils ont décidé de me prendre pour cible alors que je n'avais rien fait.

Repoussant ses souvenirs dans un coin de ma tête, je m'approche enfin de la chambre et lorsque j'y pose un pied, je braque mon arme sur la personne. Il est assis, sur le lit, une jambe plié et l'autre non. Son sac est près de lui, de plus il tient une arme dans la main droite. Il était endormi il y a quelques secondes avant qu'il lève les yeux vers moi, et qu'un rictus apparaît sur ses lèvres.

J'aurais voulu lui poser des questions, mais étrangement son sourire me destabilise. Et la seule chose que j'arrive à prononcer est :

- Qui es-tu ?

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0