Eux

Une minute de lecture

"Tout était une histoire de confiance."

Le monde était ainsi fait.

La confiance.

L'officier chargé des interrogatoires devint, par la force des choses, l'homme de confiance du chef tout-puissant. Il errait dans son sillage et on prit l'habitude de voir le jeune soldat se tenir deux pas derrière Lui.

La confiance.

Oui, le système tout entier reposait sur la confiance.

L'officier était quelqu'un de sérieux et de dévoué. Corps et âme. A la cause.

Il travaillait dur et il travaillait ferme.

Quelqu'un de confiance !

Il avait subi quelques échecs, certes, mais son dossier était brillant.

" Je me demande si l'officier..."

Un nouvel interrogatoire eut lieu et un nouvel "ami" du chef disparut.

" Pensez-vous que l'officier..."

Un autre jour, une autre disparition.

" Il me semble que l'officier..."

Même histoire, même procédure.

L'officier était quelqu'un de sérieux et de dévoué. Corps et âme. A la cause.

Et à son chef.

Il écoutait respectueusement toutes les doléances de celui-ci.

Et chacun maintenant tremblait de les voir parler ensemble.

Le chef était assis et n'avait qu'à lever la tête en arrière pour faire se pencher son officier de confiance.

Il lui parlait doucement à l'oreille.

Et chacun tremblait en voyant les yeux si clairs de l'officier passer sur lui.

" Oui, monsieur. Je vais voir..."

"Je vais voir...

Si c'est bien quelqu'un de confiance."

Un autre jour, un autre interrogatoire, une autre disparition.

Le chef perdait-il la tête ?

Ou était-ce des craintes fondées ?

Le jeune officier souriait, les mains dans le dos et la posture raide, au garde-à-vous.

Il était le plus proche.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0