Chapitre quarante-quatre

4 minutes de lecture

(Soulagement)

Lorsqu’elles arrivent au centre-ville, les deux amies reconnaissent facilement les lieux. Par chance, comme la première fois, elles trouvent, rapidement, une place de libre. Celle-ci se trouve être juste assez large pour y faire entrer leur nouvelle voiture. Par contre, elles en sortent avec difficulté tant la place restante est étroite !

- Ils pourraient, au moins, adapter les dimensions des places aux gabarits des nouvelles voitures ! Grommelle Floriane.

- Oui, heureusement que nous sommes minces. Sinon, je ne te raconte pas la galère ! Ajoute Héloïse.

- Oui !

Elles éclatent de rire.

C’est le sourire aux lèvres qu’elles entrent dans le restaurant. La même jeune femme, que la première fois les accueille.

- Bonjour, mesdemoiselles, c’est un plaisir de vous recevoir de nouveau au Wok Kong.

- Bonjour, mademoiselle, le plaisir est partagé.

- Merci … Une table pour deux ?

- Oui

- Veuillez me suivre s’il vous plait.

Elles sont conduites vers un coin calme de la salle.

La serveuse les laisse un moment seul.

À son retour, elle demande :

- Prendrez-vous un apéritif ?

Floriane répond aussi tôt :

- Avec plaisir, nous avons des choses à célébrer, mais sans alcool, s’il vous plait.

- Bien, dans ce cas je vais vous proposer …. Le cocktail coco, il est à base de lait de coco, de lait, de sirop de menthe, de jus d’ananas et de citron vert. Sa texture est particulièrement onctueuse ….

Les deux amies échangent un regard. C’est Héloïse qui répond :

- Très bien, cela nous convient.

- Je vous amène cela dans quelques minutes.

Le cocktail est servi dans des verres magnifiques, ornés de petits éventails en papiers et d’une paille fluorescente.

Elles sont si heureuses de s’être, enfin, sorties de cette galère qu’elles en sourient. Les deux amies décident de partager un toast. Floriane lève son verre la première :

- À notre nouvelle voiture, dit-elle d’un ton solennel.

- Et à notre nouvelle vie qui commence, ajoute Héloïse.

Elles entrechoquent légèrement leurs verres puis en aspirent une petite quantité de leurs contenus. Chacune en ferme les yeux tellement elles trouvent cela bon.

Le cocktail terminé, elles se dirigent vers les plats en libres services. Toutes deux portent leurs choix sur quelque chose de simple un riz cantonais.

De retour à leur table, Floriane appelle la serveuse :

- Excusez-moi, mademoiselle, pourrions-nous avoir une tasse de thé pour accompagner notre plat ?

- Oui, bien sûr, en thé nous avons …. Du Sencha.

- Ce sera parfait, merci.

- Je vous l’apporte dans un instant.

Elles mangent en silence, chacune est plongée dans ses pensées.

Floriane repense à la chance qu’elles ont eue, de pouvoir repartir aussi facilement, avec une nouvelle voiture. Elle repense aussi à la petite phrase de sa chérie, pendant le toast, « à notre nouvelle vie qui commence ». Pour sa part, Floriane y croit de plus en plus à cette nouvelle vie à deux….

Héloïse a parfois encore la sensation d’être dans un rêve, tant ce qu’elle vit est merveilleux. Depuis son réveil à l’hôpital, elle va de surprises en bonheurs ! Sa seule crainte c’est qu’elle se réveille et retrouve sa petite vie, morne et plate d’avant !

Leurs assiettes terminées, Héloïse touche doucement la main de Floriane :

- Chérie ? Est-ce que tu aimerais une autre tasse de thé avant de reprendre la route ?

- …. Oui, pourquoi pas ?

Au même moment la serveuse s’approche de leur table :

- Avez-vous bien mangé, mesdemoiselles ?

Floriane répond avec un grand sourire

- C’était parfait, merci, pourrions-nous avoir une autre tasse de thé et l’addition s’il vous plait ?

- Bien sûr je vous apporte cela tout de suite.

Leurs thés terminés, elles se rendent aux toilettes. Chacune dans sa cabine, cette fois-ci !

L’addition réglée, elles reprennent la route en direction de la maison de Lyons, comme elle la surnomme.

La route, bien que nettement plus confortable, est toujours aussi longue et ennuyeuse. Comme la première fois, pour faire passer le temps, elles s’amusent à compter les vaches dans les prés !

À force de patience, les deux amies finissent par arriver à destination.

À son ouverture, la grille en fer forgé, grince de plus en plus leur semble-t telle.

Une fois la voiture garée devant l’imposante demeure, elles en sortent et prennent le temps de s’étirer longuement.

Floriane demande :

- Tu te sens prête, chérie ?

- Oui, en pleine forme.

- Très bien, si tu le veux bien, nous allons commencer par décharger la voiture. Nous allons tout mettre dans la cuisine. Laisse-moi juste le temps d’ouvrir la porte et les fenêtres et je viens d’aider.

Une fois fini, Héloïse jette un regard rapide au ciel et propose :

- Tu sais quoi chéri, je te propose de laisser les portes de la voiture, grandes ouvertes. Comme cela elle va pouvoir aérer et sentir moins le neuf. J’aime bien l’odeur, mais …. Trop c’est trop !

Floriane sourit :

- D’accord ma chérie, je vais aller refermer et verrouiller le portail à l’entrée comme cela nous serons tranquilles.

- Très bien.

Avant de commencer à inspecter le parc et la maison, elles prennent le temps de boire une bonne tasse de thé. Rien de tel pour se remettre d’une longue route !

La boisson chaude terminée, Floriane demande :

- On y va ? Plus vite commencé, plus vite fini. Je te propose de commencer par le parc.

- Très bien, cela me convient, il faut bien commencer par quelque chose !

Floriane prend, dans son sac, un stylo et le caret qu’elle a achetés à Aubergenville. Elles commencent à faire le tour du parc. Au fur et à mesure, Floriane note, avec soin, les travaux qui sont à réaliser, et ils sont nombreux !

Tout au fond du parc, blottie contre le mur d’enceinte, caché par les arbres et les hautes herbes, les deux femmes remarquent une maisonnette, toute en bois.

Annotations

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0