Chapitre quarante et un

7 minutes de lecture

(Décisions)

Le lendemain, Floriane se réveille aux aurores. Elle reste un long moment, assise dans le lit, à observer Héloïse, encore endormie. « Mon Dieu, qu’est-ce que je l’aime !!! » Se dit-elle.
Un amour comme elle n’en a jamais connu aux parts avant. Un sentiment, qu’elle découvre chaque jour, un peu plus intense, que la veille !
Elle se demande, si Élodie était encore en vie …. Serions-nous encore ensemble ? Ne l’aurais-je pas quitté pour partir avec Héloïse ?

Dans un profond soupir, Floriane se lève. Elle a la tête pleine de questions, qui ne recevront, hélas, jamais de réponses !

Elle se prépare une tasse de thé, qu’elle déguste, en admirant le soleil se lever sur la capitale.

Le ciel, bleu, laisse présager une journée magnifique.

Aujourd’hui, Floriane sait qu’elle doit prendre une importante décision. Résolution qu’elle ne veut pas prendre sans en parler avec Héloïse. Après tout, elle aussi est concernée.

La première tasse de thé achevée, elle s’en confectionne une autre. Qu’elle savoure tout en regardant le soleil sur les toits de Paris.

Au bout d’un moment, elle entend un léger bruit derrière elle. En levant les yeux, Floriane aperçoit son amie. Celle-ci vient directement s’assoir sur ses genoux.

Elles s’embrassent, Floriane lui demande :

- Tu as bien dormi ?

- Oui, et toi ?

- Très bien, merci.

Le visage de Floriane descend dans le cou d’Héloïse et s’y attarde quelques instants. La jeune femme prend le temps de s’imprégner de l’odeur de sa compagne. Mon Dieu qu’est-ce qu’elle l’aime !

À contrecœur, elles s’écartent l’une de l’autre.

- Un petit déjeuner ? Propose Floriane.

- …oui ! J’ai une faim de loup, ce matin !

Pendant qu’elles s’affairent à préparer le premier repas de la journée, Floriane demande :

- Trésor, j’ai une question.

- Dis-moi tout, chérie.

- Est-ce que tu aimes encore vivre ici, à Paris, je veux dire ?

Surprise par la question, Héloïse arrête ce qu’elle est en train de faire.

Elles se regardent dans les yeux, cherchant à deviner ce que pense l’autre …

- … Laisse-moi deviner … Héloïse fait semblant de se concentrer … Toi … Depuis une certaine visite, depuis que tu as gouté aux charmes de la campagne. Tu te dis que tu vivrais mieux en pays normand. En d’autres termes, tu aimerais quitter la capitale.

- … Tu as raison, chéri, depuis que nous sommes allées visiter la maison de Lyons-La-Forêt, après avoir gouté, le bon air, le calme et à la tranquillité qui y règne … Je trouve que, la capitale est bruyante et polluée… Disons que ce n’est plus ici que je veux continuer à vivre. Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?

- Moi ? Héloïse s’approche, pose les mains autour des hanches de son amie et l’embrasse … Je t’aime tant, toi, que … Où tu iras, j’irai. Je n’ai plus aucune attache, nulle part, mise à part, toi… Si j’ai bien compris, avec ton héritage, nous avons assez d’argent pour recommencer une nouvelle vie ailleurs, alors … Pourquoi pas à Lyons ?

- Bon … Si nous sommes d’accord toutes les deux … Allons-y !

Elles échangent un petit baisé. Ensuite, elles continuent à préparer le petit déjeuner, puis le savourent ensemble.

Pendant qu’elles mangent, Floriane réfléchie à ce qu’elle veut faire.

La voyant toute rêveuse, Héloïse pose, doucement, la main sur celle de son amie :

- À quoi penses-tu, chérie ?

- À ce qu’il y a à faire, aujourd’hui.

- C’est-à-dire ?

- Je vais commencer la journée, par faire une chose à laquelle je réfléchis depuis quelques jours... Depuis que j’ai appris que j’allais hériter d’une belle somme d’argent…. Je vais présenter ma démission auprès de mon employeur … Pour le reste nous en reparlerons après.

- Ok … Ça te dit, une autre tasse de thé avec moi ? Ensuite, j’irai me préparer dans la salle de bain.

- Bonne idée, chérie, j’irai me préparer après toi.

Elles se font un bisou, très tendre.

Tout en buvant son thé, Floriane réfléchie à la meilleure façon de présenter sa démission. Au départ elle voulait appeler le DRH, mais après réflexion elle, décide de lui envoyer un mail.

Comme elle a décidé d’arrêter définitivement de travailler pour les autres, elle ne prend pas la peine de prendre des gants.

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

J’ai le plaisir de vous informer de ma démission, effective dès réception de ce mail. En outre, je vous informe que je ne souhaite pas faire mon préavis.

Je vous souhaite bonne réception.

Floriane Boudou

Après avoir soigneusement relu le mail, elle l’envoie sans se poser plus de questions. Pour elle la page est définitivement tournée.

Juste à ce moment-là, Floriane les mains d’Héloïse se poser doucement sur ses épaules.
- Je viens d’envoyer mon mail de démission à mon DRH. Tu veux le lire ?
- Oui, si tu le veux bien.
- …Tiens regarde, le voici.

En quelques instants, Héloïse parcourt les quelques lignes du mail. Elle siffle doucement :
- Eh bien dis-moi. Voilà un mail que ton DRH n’est pas près d’oublier.
- C’est un peu le but. Tu sais tout n’était pas rose là-bas. Entre des remarques sexistes, presque du harcèlement, les mains aux fesses …… Je ne suis vraiment pas fâchée de quitter cette entreprise.

Elles échangent un regard tendre.

- Tu prends un thé avec moi, avant que je n’aille m’habiller ?
- Oui, avec plaisir chéri.

Pendant qu’elles boivent leur boisson, à petites gorgées, elles entendent le carillon de l’ordinateur portable d’Héloïse. Elles échangent un regard, Floriane murmure :
- Qu’est-ce qu’on parie que c’est le DRH qui répond et qu’il est furieux ?
- Ok, allons voir.

Floriane ouvre le mail, celui-ci provient bien du DRH, qui n’est franchement pas content, et le montre. Si elle n’effectue pas le préavis, il la menace de ne pas lui payer les indemnités, auquel elle pourrait prétendre.
En outre il précise que la loi lui impose de motiver son départ de la société.
Peut-être dans le but d’apaiser les tensions, il propose enfin qu’elle paie à la société les sommes qu’elle aurait dû percevoir comme salaire durant le préavis. Ce qui selon le DRH éteindrait le litige existant entre Floriane et la société.

Floriane est toute contente d’une solution aussi rapide. Elle répond, de la façon suivante.

Monsieur le Directeur des ressources Humaines

Je souhaite quitter la société pour des raisons personnelles.

En outre, je suis tout à fait d’accord pour vous indemniser du préavis que je n’effectuerai pas. A ce sujet je vous prie de me proposer une somme dont j’étudierai le montant.

Cordialement.

Floriane Boudou.

Elles finissent leurs thés tranquillement.

Floriane part s’habiller. Vu le temps prévu par la météo, elle décide de porter quelque chose de léger. Elle opte pour une robe à fleurs, sur un petit haut blanc, et des spartiates en cuir marron.
Elle se regarde dans la psyché posée dans le salon. Elle trouve que l’ensemble lui va très bien.

Quand son regard croise celui d’Héloïse, elle y déchiffre combien celle-ci la trouve belle.

Floriane s’assoit près de son ordinateur.

Héloïse s’installe à côté d’elle et lui demande :

- Tu veux faire quoi, maintenant, chéri ?

- J’y ai pensé ce matin … Je pense vendre l’appartement … Et nous irions nous installer définitivement à Lyons-La-Forêt. Qu’est-ce que tu en penses ?

- … Oui, pourquoi pas… Mais, tu sais c’est ton appartement toi seule décides.

- … Ce n’est pas faux, mais maintenant tu fais partie de ma vie, donc je veux te demander ton avis. Avant de t’embarquer dans quelque que tu ne souhaites pas !

Héloïse, une nouvelle fois, vient s’assoir sur les genoux de Floriane. Chacune se blottit dans les bras de l’autre, un long moment. Floriane réalise que son amie pleure doucement :

- Eh, chérie, ça va ?

- Oui … oui …. Réponds Héloïse, entre deux sanglots. C’est juste que tu es la première à être aussi gentille, aussi prévenante, avec moi !

- Dans ce cas, tu as intérêt à t’y habituer…. Nous allons regarder sur internet quelles sont les démarches que nous devons faire, pour vendre l’appartement.

Leurs recherches les amènent sur le site des notaires de France. Sur lequel elles prennent connaissance des démarches à accomplir pour mener à bien la vente de l’appartement.

D’un regard, elles tombent d’accord, trop compliquées tout ça !

Héloïse propose :
- Et si nous le louions, cet appartement ?
- Eh bien écoute… Je pense que c’est une bonne idée.

Floriane pousse un profond soupir, elle tape sur le moteur de recherche, les mots « agence immobilière ». Une liste d’agences, proches de chez elles, s’affiche. Les deux femmes se regardent, Floriane demande :
- Nous choisissons laquelle ?
- Pourquoi pas la première ?
- Allons-y, chérie.

Floriane saisit le téléphone et compose le numéro de l’agence immobilière. Au bout de trois sonneries, une voix féminine répond :
- Bonjour, Immobilier Plaza, que puis-je pour vous ?
- Bonjour, ici Mademoiselle Boudou, je souhaite mettre mon appartement en location. J’aimerais connaitre les démarches à suivre.
- En ce qui concerne notre agence, si vous nous réservez l’exclusivité du dossier, nous nous chargeons de toutes les démarches.
- Mais c’est parfait !
- Un de nos collègues va venir chez vois pour monter le dossier avec vous.
- Très bien, pouvez-vous me proposer une date ?
- Voyons un peu ….. Oui ! Demain après-midi, je peux venir aux environs de seize heures, si cela vous convient.
- Ce sera parfait.
- …Une dernière chose nos tarifs ….
- Cela n’a pas d’importance, tout ce que nous désirons c’est que l’appartement soit loué !

Annotations

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0