Chapitre trente

6 minutes de lecture

(Une journée chargée)

Floriane se lève aux aurores, tant elle est anxieuse, elle ne veut surtout pas être en retard à son rendez-vous chez le notaire !

C’est vraiment un grand jour pour elle, à plus d’un titre. La finalisation de son « héritage » et la sortie d’Héloïse de l’hôpital.

Après avoir pris son petit déjeuner, la jeune femme s’enferme dans la salle de bain.

Elle commence par prendre une longue douche, chaude, relaxante, pendant laquelle elle se rase, partout. C’est qu’elle ne supporte pas les poils trop longs, qu’elle juge disgracieux.

Sur sa peau, elle étale un lait corporel hydratant à la senteur florale.

Elle choisit de porter juste une simple robe à fleurs avec des nu-pieds en cuir.

À huit heures et quinze minutes, Floriane se gare devant l’étude du notaire.

Contrairement aux autres rendez-vous, celui-ci est rapide. C’est Maître Mériadec qui l’accueille :

- Bonjour, Mademoiselle Boudou, comment allez-vous ?

- Bien, merci Maitre, et vous-même ?

- Très bien je vous remercie… Nous voici donc au grand jour… Commençons voulez-vous ?

Soudainement, Floriane se sent intimidée. Fin observateur, le notaire s’en aperçoit rapidement :

- Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle. Si par la suite vous avez besoin de conseils, je serai là. Vous n’aurez qu’à me passer un coup de fil et je vous aiderai au mieux de mes compétences.

Floriane surprise par tant de sagacité ne sait quoi dire, elle lui sourit de gratitude.

Le notaire poursuit :

- Je vais commencer par vous remettre les clefs ainsi que l’adresse de votre nouvelle maison… Les voici … Je vous remets aussi le dossier complet du domicile. Il comprend le compromis de vente, l’acte de propriété, l’historique de la maison, son plan d’architecte, ainsi que celui du cadastre.

- Merci Maître.

Floriane range, avec beaucoup de soins, les clefs ainsi que le dossier, dans son sac.

Ensuite, elle regarde le notaire, dans l’attente de la suite. Celui-ci poursuit :

- Nous voici à la toute dernière étape

Il sort de son dossier une simple feuille :

- Voici le dernier document que je vais vous demander de signer. Il s’agit de l’autorisation de transfert de fonds vers votre compte en banque. À ce sujet, avez-vous sur vous un relevé d’identité bancaire ?

Tout en apposant sa signature, Floriane réfléchie :

- Heu … Oui, oui, dans mon chéquier.

- Je vais le joindre à l’autorisation de transfert

- …. Tenez Maître, le voici.

- Bien … Dès la fin de ce rendez-vous, je transmets ce document, par fax, à la banque, qui gère les comptes de l’étude. Normalement vous devriez recevoir les fonds d’ici quarante-huit heures.

En sortant de l’étude, Floriane jette un œil à sa montre. En voyant l’heure, elle réalise qu’elle a le temps de se rendre tranquillement à l’Hôpital européen George Pompidou. Comme elle le lui a proposé, Floriane veut être aux côtés d’Héloïse lorsqu’on lui enlèvera le plâtre de son nez.

Elle prend le temps de s’arrêter pour acheter deux ou trois choses.

À dix heures, enfreignant toutes les règles du service, Floriane est devant la porte de la chambre de son amie.

Toc. Toc. Toc …

La voix claire et joyeuse d’Héloïse s’élève aussitôt :

- Entrez !

Floriane entre-ouvre la porte et passe sa tête dans l’ouverture. Son amie l’aperçoit et s’exclame :

- Hello toi, que je suis contente que tu aies pu venir ce matin !

- Hello, rien n’aurai pu m’empêcher d’être présente à tes côtés ce matin !

- Entre ! Entre ! Viens, on va partager un thé. Je viens de le faire il est juste comme il faut !

Elles se font la bise. Mais pas le temps de quoi que ce soit d’autre, quelqu’un frappe à la porte :

- Entrez !

Un homme en tenue de salle d’opération entre. Il est accompagné de deux jeunes femmes, visiblement très impressionnées. D’une voix grave, il se présente :

­- Bonjour, Mesdames, je suis le Docteur Orion. C’est moi qui vous ai opéré. La reconstruction de votre nez a été longue et délicate à réaliser.

- Bonjour Docteur.

- Je suis ici pour vous retirer le plâtre que j’ai mis en place, pour maintenir les os dans la bonne position.

En constatant les regards inquiets des deux jeunes femmes, il commence par les rassurer :

- Ne vous inquiétez pas, le plâtre est juste posé sur votre nez. Pour l’enlever, je vais commencer par enlever les deux bandes horizontales. Puis je décollerai tout doucement le plâtre.

Cela tirera un peu sur votre peau, rien de plus méchant, n’ayez aucune crainte.

Il termine sa phrase sur un magnifique sourire empreint de bienveillance.

Les deux amies sont subjuguées par le charisme de cet homme !

Héloïse finit par bredouiller :

- Je … Je vous fais confiance Docteur.

- Très bien, installez-vous le plus confortablement possible, vous pouvez fermer les yeux et … Laissez-moi faire. Cela ne prendra que quelques instants.

En quelques gestes rapides et sûrs, le chirurgien enlève le plâtre.

Une l’opération terminée, Héloïse en sourie de soulagement.

Le médecin reprend d’une voix douce :

- Vous voyez, ça n’a pas été aussi terrible ?

- Oui … Merci Docteur.

- … Regardez-moi instant, s’il vous plait …. Oui, le résultat est parfait.

Ils échangent un sourire.

Le Docteur Orion continue :

- Maintenant, je vais vous montrer le résultat dans un miroir. Vous allez surement constater que votre nez est gonflé et a pris des couleurs. C’est normal, L’hématome va disparaitre en disons …. Deux semaines maximum, pour que votre nez prenne son aspect définitif, un ou deux mois seront nécessaires.

En ce qui concerne la teinte de la peau de votre nez. Voulez-vous que je demande à notre esthéticienne de passer vous donner des conseils, pour la masquer ? ….

Floriane prend alors la parole :

- Ce ne sera pas nécessaire, Docteur, j’ai amené tout ce qu’il faut pour atténuer les couleurs disgracieuses.

Visiblement surpris par cette réponse, le médecin reprend :

- Très bien … Bon …Mademoiselle Ducoin, êtes-vous prête ?

Pendant quelques secondes, Héloïse semble affolée, son regard alterne entre Floriane et le médecin. Elle bredouille :

- Qu’en … Qu’entendez-vous par, définitif ?

- Voilà, votre nez ne sera plus exactement comme avant. Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas comme celui d’un boxeur. Mais … Il sera tout de même légèrement différent. Dites-vous, si cela peut vous rassurer que je suis très satisfait du résultat.

L’infirmière tend alors un miroir au médecin, qui l’oriente de façon à ce qu’Héloïse puisse se regarder à loisir.

La jeune femme semble au bord des larmes devant l’aspect tuméfié de son nez, aux couleurs toutes sauf naturelles !

Floriane s’approche doucement de son amie et pose une main réconfortante sur l’épaule d’Héloïse.

Le médecin intervient d’une voix douce :

- Souvenez-vous, Mademoiselle, tout cela va disparaitre. D’ici deux semaines les hématomes ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Et dans un ou deux mois votre nez aura pris un aspect tout à fait satisfaisant !

Héloïse regarde Floriane puis le médecin qu’elle remercie d’une voix incertaine :

- Mer … Merci Docteur. Merci pour votre excellent travail.

- Il n’y a pas de quoi, Mademoiselle.

- Une dernière question, avant de vous laisser… Comment vous sentez vous ?

- Impatiente de quitter cet hôpital Docteur.

- C’est une bonne chose, parce que …. En sortant de votre chambre, je vais aller préparer vos documents de sortie. Vous pourrez ensuite quitte le service.

Les deux amies lui adressent un grand sourire en signe de remerciement.

L’équipe soignante partie, les deux amies partagent, enfin, leur thé, devenu à peine tiède.

Une fois la boisson finie, Floriane regarde avec attention le visage de son amie puis demande :

- Veux-tu que je te maquille un peu le nez pour masquer les hématomes.

- Oui … si ça ne te dérange pas ?

- Laisse-moi juste le temps de préparer ce qu’il me faut.

- Ok ma belle.

En quelques instants Floriane applique, avec beaucoup de douceur, des sticks de différentes couleurs. Elle harmonise la carnation du nez en posant, sur celui-ci, un fond de teint à haut pouvoir couvrant. Enfin, pour avoir un résultat parfait elle finit par mettre une poudre minérale.

Héloïse émerveillée par le résultat demande :

- Mais ! Où as-tu appris à faire ça ?

- Je me doutais que tu aurais des bleus pareils. Hier soir j’ai demandé conseil à une amie qui esthéticienne. Et ce matin je suis allé acheter les produits et … Voilà le résultat.

- Merci, merci, merci.

- Pas de quoi ma belle. Bon et maintenant, si nous préparions tes affaires ?

En cinq minutes, montre en main, c’est chose faite ! Tant elles ont hâte de quitter l’hôpital !

Tout de suite après l’infirmière arrive pour apporter les documents de sortie :

- Bonjour, Mesdemoiselles, je viens vous remettre votre dossier de sortie. Vous y trouverez une lettre pour le médecin, une prescription médicale et enfin les recommandations du médecin. J’attire votre attention sur la nécessité d’éviter tout choc sur votre visage pendant au moins trois semaines.

- Très bien… Je tenais à vous remercier vous et toute l’équipe médicale pour tout ce que vous avez fait pour moi.

- Merci, ce n’est juste que notre travail, que nous faisons du mieux possible. Au revoir Mesdemoiselles.

- Aurevoir, et encore merci pour tout.

Une fois prêtes à quitter la chambre, les deux amies se prennent, longuement, dans les bras. Floriane en profite pour s’imprégner de l’odeur, qu’elle trouve presque enivrante, de la peau d’Héloïse.

Elle s’aperçoit qu’elle est tombée, totalement, sous le charme de ce parfum si envoutant, pour elle !

Annotations

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0