Chapitre quatre

2 minutes de lecture

(Coup dur)

Ce matin, comme depuis quelques jours, Floriane n’arrive pas à se concentrer sur son travail. À tel point, que ses collègues et sa secrétaire sont de plus en plus inquiets à son sujet.

Les mêmes questions continuent de la hanter. Pourquoi ce silence ? Quel sens donner à la froideur qu’a eue Élodie, quand elle lui a parlé de son ancienne petite amie ? Quelle est l’orientation sexuelle d’Élodie ? Aime-t-elle les femmes ?

Assise à son bureau, Floriane médite sur ses questions quand un SMS arrive :

Élodie : Bonjour, excuse-moi de ce silence. J’ai été débordée de travail ! J’ai l’impression que je ne finirai jamais cette thèse !

Voilà pourquoi je te contacte. Il y a quelque chose dont je veux te parler. Demain, vendredi, je pars en week-end. Je suis invitée dans la famille de mon copain.

Floriane : Ah ? J’espère que tu passeras un bon week-end.

Élodie : Je n’en suis pas sûr du tout ! Pour être franc, ça m’embête d’y aller.

Floriane : Pourquoi ?

Élodie : Je ne sais pas trop. En fait, je crois que je ne me suis jamais sentie à l’aise parmi eux. Je ne comprends pas pourquoi, mais c’est ainsi. En plus … J’avais prévu de te proposer d’aller courir toutes les deux, ce week-end.

Floriane : Ce n’est que partie remise. En tout cas, j’accepte d’avance. C’est quand tu veux !

Élodie : Bon, je dois te laisser. Je vais préparer quelques affaires. Je t’embrasse, à plus.

Floriane : Ok, à plus, bisous.

Floriane ne sait plus quoi penser ! Elle est totalement perdue.

D’un côté, elle est folle de joie d’avoir, enfin, eu des nouvelles de son amie. D’un autre, son moral en a pris un grand coup !

Élodie est en couple. Avec un garçon par-dessus le marché !

Dans un premier temps, elle se dit qu’elle a bien fait de ne pas s’investir trop dans cette relation.

Elle a des principes, pas question de s’immiscer dans un couple, au risque de le détruire.

Dans un second temps, elle se dit que si Élodie préfère passer une partie de son week-end à courir avec elle, tout n’est, peut-être, pas perdu.

Vendredi soir, pour se changer les idées, Floriane va au cinéma. Avec Élisabeth, une de ses meilleures et fidèles amies, elles vont voir Avatar en version longue.

Elles prolongent la soirée autour d’un dernier verre, avant de se séparer.

Annotations

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0