Chapitre deux.

3 minutes de lecture

(Élodie)

Floriane est invitée à l’anniversaire d’une amie d’enfance, Maude.

En pénétrant dans l’appartement, elle se revoit vingt ans plus tôt. Période où elle et Maude se retrouvaient les mercredis pour faire les devoirs ou jouer. Peu de choses ont changé dans l’appartement.

La vie ne leur a pas fait beaucoup de cadeau ! Chacune a connu la douleur de perdre ces parents très jeunes. Toutes les deux ont connu l’aide sociale à l’enfance. Ce qui ne les a pas empêchées de rester de proches amies.

Après avoir fait la bise à l’hôtesse, Floriane dépose son cadeau auprès des autres. Puis, elle commence à se promener parmi les invités.

La sonnerie de la porte d’entrée retentit à cet instant. Maude, qui est occupée dans la cuisine demande :

- Est-ce que quelqu’un peut aller ouvrir ?

Floriane lui répond aussitôt :

- J’y vais ! Voyons qui est derrière cette…

Elle n’achève pas sa phrase. Rendue muette de surprise ! Devant elle se trouve ... « Sa belle inconnue » ! Tout en tendant une main tremblante d’émotion, elle réussit à bredouiller :

- Bon … Bonjour, soyez la bienvenue, je suis Floriane, une vieille amie de Maude. Veuillez entrer s’il vous plait.

Devant le visage de Floriane, qui vire doucement au rouge, l’inconnue sourie doucement et répond d’une voix douce :

- Bonjour, je suis Élodie, on ne se ferait pas la bise plutôt ?

Floriane sent que ses joues virent carrément à l’écarlate. Elle pense aussi tôt, quelle cruche je fais ! Pour un peu, je me giflerai !

Les présentations faites, elles entrent dans le salon, en désignant le bar Floriane propose :

- Tu veux boire quelque chose ?

- Oui, un jus de pamplemousse si c’est possible.

- Moi, je vais prendre un jus d’ananas. Assez d’alcool pour la soirée. Je veux avoir les idées claires !

Pendant qu’elles savourent leurs boissons, Floriane poursuit :

- Je ne sais pas si tu vas t’en souvenir, mais nous nous sommes déjà vues. Il y a quelques jours. C’était à une soirée chez Marielle.

C’est au tour d’Élodie de rougir :

- Pour être honnête, oui je t’avais remarqué, mais … Je n’ai pas osé allez vers toi !

- Ah oui ? Pourquoi, je te fais peur à ce point-là ?

- Mais non c’est, que je suis assez timide. Là-bas, je ne connaissais presque personne. Ce n’est pas comme ici.

Après avoir salué les gens qu’elles connaissent, les deux nouvelles amies se retrouvent pour discuter. Elles se découvrent des points communs dans les domaines de la musique (hard rock …) et de la littérature (Guillaume Musso …). Toutes les deux aiment aller au cinéma, visiter les musées, ainsi que la randonnée et la course en pleine nature. Élodie est en pleine préparation d’un semi-marathon qui aura lieu dans quelques semaines.

La soirée continue, un début d’amitié semble se tisser entre les deux jeunes femmes. Elles parlent de tout et de rien. Du travail de chacune, Floriane est abasourdie d’apprendre que son amie est en première année de thèse, à seulement vingt-deux ans ! Un rapide calcul lui permet de découvrir que la jeune femme a eu son baccalauréat à l’âge de quinze ans !

Elles partagent de nombreux fous rires.

De plus en plus attirées par la musique, elles commencent à danser. D’abord chacune de son côté, puis, ensemble. Les morceaux s’enchainent, elles se rapprochent de plus en plus.

La soirée finit par s’achever, à leur grand regret.

Elles discutent un long moment sur le trottoir, échangent leurs numéros de portables. Au moment de se quitter, les deux amies s’enlacent. Chacune dépose un baiser, tout léger, au coin des lèvres de l’autre, avant de s’éloigner.

À peine ont-elles fait cinquante mètres, qu’elles se retournent pour se faire de grands signes de la main.

Floriane est aux anges !

Annotations

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0