Préambule

Une minute de lecture

Des milliards d’êtres humains. Des milliards de parcours de vie différents. Des parcours qui se croisent, se séparent, se dévient, s’évitent….

Il arrive qu’à un moment donné, les étoiles s’alignent dans l’infinité du ciel. Il arrive qu’un jour, sans crier gare, un vent de fraîcheur souffle dans la vallée de la vie. Et il arrive aussi que deux chemins se croisent, se lient inexorablement, ou se séparent soudainement, en silence, pour ensuite se retrouver, ou se perdre à jamais, noyés par la marche furtive du temps. La vie est ainsi ; une fusion de l’attendu et de l’inattendu ; un horizon brumeux, tour à tour transcendé par quelques rayons de soleil, ou rayé de filets de pluie. Les rencontres se succèdent, mais ne se ressemblent jamais ; elles peuvent être aussi éphémères qu’une rose, ou même défier les manigances du destin en résistant aux aléas de la vie. Une personne ne peut pas entrer dans une vie sans y changer quelque chose. Le hasard a ses raisons, que la raison ignore. Les humains se côtoient tous les jours, interagissent, nouent des relations, en sachant qu’à chaque instant, qu’importe où est-ce qu’ils se trouvent, ils peuvent faire des rencontres qui les effleureront, ou les bouleverseront ; impossible de le prédire à l’avance. Alors, hasard ou signe du destin ? L’ombre du doute sera toujours là. C’est ce qui fait la beauté de la vie : se dire qu’il faut ouvrir les yeux, en sachant qu’à chaque coin de rue, le sort nous réserve peut-être une belle surprise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ines Ballerina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0