Où s'endorment les coeurs brisés.

Une minute de lecture

J’ai refermé mon livre, l’ai glissé entre le matelas et le mur. Je me suis retournée et me suis blottie contre lui. J’ai tendu mes lèvres vers son cou, mes mains sous son t-shirt, mes pieds froids sur les siens. Il n’a pas frémi. Son regard fixait son bouquin. Vraiment ? Très bien, je suis joueuse, ma main a doucement effleuré son ventre… La sienne est venue la repousser. Je me suis redressée, un peu déçue.

T’as pas envie ?

Il a soupiré. Sans me regarder.

Non.

Il n’en faut pas plus pour m’inquiéter. Non pas qu’il n’ait pas envie de moi, quoique… Mais sa façon de me le dire.

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Nouveau soupir. Cette fois, il pose son livre et me regarde.

Écoute, je crois que ce soir, ce serait mieux qu’on dorme séparément. Tu veux pas aller sur le canapé ?

Je ne m’attendais pas à ça. Mon cœur s’est serré. Et moi, je suis restée bête. Pour tout vous dire, la seule chose que j’ai trouvée à répondre c’est :

Attends, et pourquoi ça serait moi qui irais sur le canapé ?

Parce-que c’est moi qui ai acheté le lit.

Mais, c’est complètement con comme raisonnement, c’est aussi toi qui a acheté le canapé.

Il a pris quelques secondes pour y réfléchir.

C’est vrai…


J’aurais mieux fait de me taire, elle est très inconfortable cette baignoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucivar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0