4.

2 minutes de lecture

« Il osait nous faire la morale ce grincheux de ministre, il a foutu des familles dans la merde ! »

Le militant fut arrêté et remit à la Justice.

Le Ministre de l’Intérieur se releva avec un genoux presque cassé.

« ça va Yohan ? »

« Oui oui, un peu étouffé et épuisé. »

La Ministre de la Culture montra son indignation face à cet acte odieux et cruelle. »

« Nous parlions de différences, de tolérances, de cultures, se battre est dans notre sang ? »

« C’est votre gouvernement ! » dénonça un de ses collègues.

« C’est pas une raison de frapper un membre de l’autorité ! »

« Vous mettez les gens pour l’argent, vous laissez tomber l’inégalité des chances ! »

« Nous faisons tout pour un monde égalitaire, arrêtez de déformer les propos par médisance envers le gouvernement ! »

« On ne se laissera pas faire ! »

« La culture est l’essence de l’humanité, il permet d’avancer ; de découvrir ... »

Le Ministre de l’Intérieur s’asseyait en ayant mal au dos.

« Quel connard ... » se murmurait-il.

« Le débat est clos pour aujourd’hui. » dit le président de l’assemblée.

La Ministre de la Culture soutînt le Ministre de l’Intérieur.

« Il sera jugé et … punit ! »

« Il a vu mon âge au moins ? »

« Oui vous avez ... »

« Cinquante-huit. »

à la maison, Elodie vit sa petite fille de sept ans.

« Alors ma grande ? »

« Je t’ai fait un dessin jolie jolie . »

« Merci ma douce Liliane. »

« Papa finit à quel heure ? »

« Il voyage encore, il travaille dur. »

Puis la voisine assez jeune nommée Garance sonna.

« Oui ? »

« Je peux ? »

« Que veux tu Garance ? »

« J’ai une ampoule qu’a grillée. »

« Mince, je vais t’aider tout de suite. »

« Votre discours était géniale, vous êtes forte convaincante et en plus charismatique. »

« Merci d’occupée ma petite Liliane. »

« Derien. »

« Je vous suis très redevable ! »

Elodie offrit un cadeau à Garance.

« C’est quoi ? »

« Ouvrez. »

« Un exemplaire de Terence Féver, beau livre. »

« Je l’avais lu, il y va dix ans, c’est un exemplaire unique et je vous dois toute ma gratitude pour vous occuper de ma fille. »

« Vous savez j’aime pas les hommes et je n’ai jamais eue d’enfants Elodie. Mais j’aime les enfants et la Culture. »

« Je fais ça pour notre pays, vous savez ... »

« Il faut, enfin je connais des choses en cultures sans savoir grand choses Hahaha. »

« Je ne suis là que depuis deux ans en politique, un peu maladroite j’ai renversé un café aujourd’hui ... » Elodie sourie.

Annotations

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0