3.

2 minutes de lecture

« Les gens s’en foutent, vous savez madame la Ministre ! »

« Puis-je enfin parler et nous pourrions enfin débattre. »

« Dix minutes de pause. » Souleva le président de l’assemblée.

La Ministre de la Culture fut interrompue par des journalistes, ils étaient une vingtaine.

« Nous voulons des informations, pour Europe 1. »

« Vous désinformez les ... » releva la Ministre.

« Allez dix minutes. »

« Excusez moi je dois boire mon café. »

« Je vous en supplie. »

« Bon laissez moi. »

Elle se rendit vers la cafetière avec de nombreux collègues.

« Ils sont lourds ces journalistes. »

« C’est ça être ministre, plus de vie privée ... » Ajouta le secrétaire d’un ministre.

« Je comprends bien … J’ai le poids d’un pays sur mon dos. »

« Allez parlez aux journalistes. » Ajouta le président de l’assemblée avec un petit clin d’œil.

« Merci ... »

« Nous avons besoin de communications entre nous et le peuple. »

« Le peuple plié où le peuplier ? »

« Quel humour ! Allez Elodie, faites vous confiance. »

« Mais on reprend dans cinq minutes. »

« Le Ministre de l’intérieur défendra votre cause, allez-y ! »

« D’accord d’accord. »

Elle renversa brusquement sa tasse de café et éclaboussa la veste du secrétaire.

« Putain ! Faites gaffes ! »

Elle arriva devant les journalistes.

« Nous vous écoutons. »

« C’est mon second poste, avant j’étais productrice cinématographique.

Nous débattons actuellement sur une question assez philosophique : Les cultures nous rassemblent où nous divisent t-elles ? »

« Pourquoi ce débat ? »

« Car je trouve que l’humanité a perdu de sa grandeur et de sa dignité humaine. »

« ça amène à une Loi ? »

« Non, mais un référendum pour les citoyens, savoir ceux qu’ils en pensent. »

« Très bien et ça fera avancer le monde ? »

« Oui, j’y crois, ça ouvrira des portes pour les autres nations, nous serons réunit grâce à la culture de chacun de nos histoires, de chaque petites vies. »

« Vous nous faites rires. » se moqua un journaliste BFMTV.

« Pas moi, j’y crois. » lança un journaliste indépendant.

« Des conneries politiques putain ! » lança un autre.

« Ce projet fait partie d’un ensemble de vies, alors ayez du respect. »

« Les politiques, tous les mêmes, tous ça pour l’argent ... »

« Non l’humanité avant tout. » s’exclama la Ministre avec un regard perçant.

« Vous êtes sûre qu’il n’y a point de sous-entendus ? »

« Bon je dois rentrer dans l’hémicycle, laissez moi passer je vous prie. »

« Une pure bourgeoise, toujours l’argent pour aggraver l’inégalité sociale. »

La Ministre entra et vit une bagarre entre le Ministre de l’Intérieur monsieur Yohan Jordas et un militant anti-capitaliste.

Tout le monde fut choqué même le chef de l’assemblée qui semblait stupéfié.

« Vous osez faire honte à notre nation ! » avec autorité Elodie.

Le militant tabassa le ministre avec force et envie.

Annotations

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0