MAITRISE

3 minutes de lecture

Les civils commençaient à être évacués en dehors de la ville. Pendant ce temps, les deux Magmariens se livraient un combat sans merci. Seulement, Kiunju se faisait malmener. Déjà son armure était quelque peu abimée et une part de son épaulière droite avait disparue. Les soldats présents n'osaient pas intervenir, sidérés.

- Tu disparaîtras ! Et les autres aussi !

Alors, le mastodonte abattis son arme avec violence. Magmar la para de justesse mais peinait à rester debout, écraser par le poids de l'Elementaire.

- Ainsi, je serai le véritable Roi ! Et je tuerai le Primitif !

« Il veut »... Alors, le Magmarien ajouta sa seconde arme. Magmar plia alors et se retrouva à genoux, n'ayant pour seule protection que ses avant-bras.

- Et quand je t'aurai tué, je tuerai tes amis ! Et cette fille !

Kiunju écarquilla les yeux.

- Je rendrais cette terre aux Magmariens ! Je t'ordonne de disparaitre !

Le jeune homme semblait soudain perdu. « Rendre ? Disparaitre ? Tuer ? Ce n'est pas toi qui décide de l'avenir de l'Humanité ». Il redressa la tête.

- Allez, Magmar. Donnes-moi tout ce que tu as.

Les yeux de la créature se mirent à scintiller et ses mâchoires s'ouvrirent, laissant s'échapper un grondement ainsi qu'un nuage de vapeur blanche. L'Elementaire envoya voler le colosse. Il bondit.

- Meurt et disparait ! Sale vermine !

Soudain, quelque chose le frappa avec force et il tomba au sol.

- Quoi ?!

Magmar se tenait là, accroupi, tandis que sa queue se balançait. Kiunju redressa alors la tête. Son œil droit était injecté de sang et une larme coulait.

- Cela ne suffit pas. Plus... plus... donne m'en plus ! Magma Rex !

Ses yeux scintillèrent davantage. Pendant ce temps, Alex regardait le mur, pensif.

- Sokia. Je vais y aller.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas laisser Kiunju tout seul.

- Attend !

Le jeune homme s'élança en direction de la cité. Des soldats tentèrent de l'arrêter mais sans succès. Il entra dans la ville et s'élança en direction du combat. Il s'arrêta net.

- Kiunju...

Celui-ci se battait avec acharnement. Mais son adversaire l'esquivait.

- Ses mouvements... non ! Il est plus fort !

Magmar frappa mais l'autre lui trancha un bras, l'envoyant au sol.

- Tu ne vaincras pas ! Je suis le Roi !

Le titan au casque rouge avait une corne cassée. Il se redressa, malgré le sang qui s'échappait de sa blessure. Il poussa un rugissement.

- Je suis plus fort que Magma Rex ! J'ai en moi les quatre originaux !

Il envoya alors le colosse au sol. Celui-ci se réceptionna mais tomba à genoux. Kiunju n'en pouvait plus. « Au moins... ils sont en sécurité ». Son adversaire leva son arme.

- Allez ! Crève !

Kiunju ferma les yeux. « Alex ».

- Mais qu'est-ce que tu fous Kiunju ?! Hurla alors le jeune homme.

L'intéressé ouvrit subitement les yeux. Alors, ses épaulières explosèrent et Magmar bondit en arrière. Sa queue fendit l'air et trancha un bras à son adversaire.

- Quoi ?! Il vient de trancher mon bras ?!

Kiunju esquissa un large sourire et redressa quelque peu la tête. « Ça y est. J'ai enfin compris comment le maitriser ».

- Espèce de monstre !

L'Elementaire se jeta sur lui mais Magmar fit exploser son armure, l'envoyant en arrière. Le colosse gronda et plissa les yeux. Kiunju fronça les sourcils, l'air peu ravi.

- Regardez qui parle.

- Tu n'es qu'un monstre ! Une abomination !

Magmar se mis en position, prêt à frapper l'Elementaire dont le torse était à découvert.

- Tout ça, c'est ta faute ! J'aurai dû être Roi ! J'aurai dû...

La queue de Magmar vint alors se figer dans son torse avec violence. Aussitôt, l'Elementaire cessa tout mouvement. Il s'effondra au sol. Alex le regarda, sidéré. Magmar retrouva un aspect plus passif.

- Kiunju...

- La ferme. Je n'entends pas la voix d'Alex.

Le soleil se couchait et éclairait le champ de bataille de ses derniers rayons. Magmar tomba à genoux et son torse s'ouvrit, libérant Kiunju. Alex s'élança. Le colosse le prit dans ses mains et le monta.

- Kiunju !

Le jeune homme semblait à peine conscient.

- Eh, Alex. C'est donc ça ? La véritable puissance de Magmar ?

Son ami ne sut quoi dire, trop ému pour répondre. Il l'enlaça alors.

- Non. Mais une chose est sûre. Un jour, tu parviendras à exploiter tout son potentiel. Nous y parviendrons.

Kiunju hocha la tête et souri. Tous deux se regardèrent. Magmar lâcha alors un grondement.

- Tu as raison. Nous y arriverons.

Le soleil disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0