INTROSPECTION

3 minutes de lecture

Kiunju se tenait dans une maison. Celle-ci était vide. Le soleil se couchait et tout était calme. Le jeune homme ne savait pas où il était mais il se sentait bien, en sécurité. Il regarda autour de lui. Le mobilier était modeste et teinté d'une faible couleur orangée.

- Où... où suis ?

- Au plus profond de ton esprit, dit alors une voix. Là où nul ne peut pénétrer, et où toi seul peut me voir tel que tu le désire.

Cette tonalité était grave, mais douce.

- Nous sommes ici dans ce que beaucoup appellent l'inconscient ou le Moi.

- Le Moi ?

Alors, un être se dessina face à lui. C'était lui-même ! Mais ses yeux scintillaient d'un éclat bleuté que Kiunju croyait reconnaitre.

- Le Moi est cette part de toi en constante évolution. Beaucoup l'appellent âme, mais il n'en est que le fragile réceptacle.

- Je... je ne comprends pas. Qui es-tu ?

- Je suis toi, Kiunju. Je suis le Magmar que tu connais. Je suis toi, enfant mais aussi adulte.

- Adulte ?

- Je représente ta maturité, tes désirs, tes espoirs. Je suis la part de toi en constante évolution, en changement permanant.

- Mais... comment se fait-il que tu ais une forme physique ?

- Ici, tu as toute possibilité. C'est pourquoi tu m'as donné une forme. Dis-moi, Kiunju, que cherches-tu, au juste ?

Celui-ci fut quelque peu dérouté.

- Je... je veux les protéger.

- Tu sais pourtant que cela est impossible. Tu crois vouloir les protéger des Magmariens, alors que la véritable menace... c'est toi.

Kiunju se leva d'un bond.

- Comment ?

- Tu as peur. Peur de leur faire du mal. Peur que Magmar ne détruise tout.

- Mais...

- Au plus profond de toi, tu as connaissance du potentiel ravageur de ton propre coéquipier.

- Mon coéquipier ?

- Magmar est bien plus que ton Magmarien. Il est ton partenaire, ton coéquipier, mais aussi ton camarade, ton compagnon, ton ami.

- Je...

Kiunju baissa les yeux. Était-ce là la vision qu'il avait de Magmar ? Était-ce pour cela le colosse lui semblait aussi mystérieux ?

- En fait... je ne sais rien, n'est-ce pas ?

- Cela dépend de ce que tu entends par « rien ».

- Je vois. Mais qu'est-ce qui ne vas pas ?

L'autre le regarda.

- Lorsque j'ai contrôlé Magmar face au Volcanique, j'étais faible. Je n'ai pas réussi à les protéger comme je l'aurai souhaité. Je ne le maitrise pas encore.

- Tu comprendras le moment venu. Magmar possède des secrets que tu ignores.

- Mais je n'ai pas réussi à les protéger.

- Tu les as sauvés, et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

Kiunju soupira et leva les yeux.

- Pourquoi en sais-tu autant ? Tu es moi.

- Je n'en sais pas plus que toi, Kiunju. Je ne suis que ton reflet, ton subconscient. Je suis tes questions les plus enfouis, tes peurs, mais aussi tes désirs. Et je ne fais que répondre à tes questions du mieux qu'il est possible.

- Je vois.

Dehors, Alex et Sokia n'avaient pas bougés. Ils se tenaient aux côtés de Kiunju, inconscient. Ou du moins, les différents tests de Mikasa avaient démontrés une sorte de ralentissement de son organisme. Son cœur battait, mais lentement, tout comme le reste de ses fonctions vitales. Il semblait comme figé.

- Kiunju nous a sauvé, mais à quel prix ? Dit Sokia.

- Il a dû atteindre un point critique.

Elle le regarda, dubitative.

- Ou du moins, une sorte de point de non-retour. Kiunju et Magmar ont dû se synchroniser à tel point qu'ils ont comme... fusionnés.

- Fusionnés ?

- Oui. En ce moment, l'esprit de Kiunju doit être piégé en Magmar. Du moins, c'est mon hypothèse. Il est aussi possible que cet état d'éveil est vidé Kiunju de son énergie.

- Il va s'en tirer, n'est-ce pas ?

- Seul le temps nous le dira.

Sokia regarda Kiunju, inquiète. « Je t'en prie, reviens ». Elle soupira.

- Espérons seulement qu'un Originel décide de ne pas se pointer.

- Au fait, Natsuki est mort.

Alex la regarda.

- Kiunju savait ce qu'il se passait. Et a mon avis, il savait que...

Le soldat resta sans voix. « Mais alors, ça veut dire que »... Tout s'éclaircit dans son esprit. « Comment ai-je pu être aussi bête ! Ces yeux orange »...

- Alex. Les Originaux sont déjà tous là.

La terreur déforma son visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0