TESTS

4 minutes de lecture

Les soldats se tenaient aux pieds de Magmar. Son torse avait mystérieusement été ouvert, pour des raisons qu'on ignorait. Son armure s'était entièrement régénérée et le combat ne semblait jamais s'être produit. Le titan n'avait pas bougé depuis.

- Le Conseil m'a envoyé les ordres à suivre, dit le commandant Linus. Jusqu'à nouvel ordre, le Démon Rouge sera immobilisé, mais on demande à tester de nouveaux occupants.

Les soldats se regardèrent, dubitatifs.

- Vous allez chacun être placés dans le Démon Rouge, afin de voir s'il est contrôlable par une personne quelconque. Si cela s'avère être le cas, il passera sous contrôle de l'armée. Nous allons commencer.

Le premier soldat s'avança et monta l'échafaudage jusqu'à son torse. Annie se tenait là.

- Mets-toi dos à lui.

Il s'exécuta et vint se coller contre la chair de Magmar. Aussitôt, celle-ci enveloppa ses membres et sa taille. Les yeux du colosse se mirent à scintiller d'une pâle lueure bleue.

- Oh !

L'homme eut un sourire. Soudain, il fut pris de convulsions violentes. Il redressa la tête et ses yeux s'arrondirent.

- Quoi ?! S'exclama Annie.

Le soldat se mit à saigner du nez et des oreilles. Annie l'extirpa en vitesse et l'allongea. Les yeux du colosse cessèrent de briller. Il continuait de trembler, les yeux révulsés.

- Évacuez-le ! Ordonna Annie. Vite !

Deux médecins vinrent s'occuper du soldat. Annie soupira et gribouilla quelque chose sur son carnet.

- Suivant !

Un autre homme se porta volontaire, mais le résultat ne fut meilleur. Il fut lui aussi extirpé d'urgence. Annie resta perplexe. « Est-ce qu'il les rejette ? Ou est-ce autre chose » ? Les tests se succédèrent, sans franc succès. Le commandant Linus fronça les sourcils.

- Il les refuse tous. Qu'est-ce que cela veut dire...

La plupart des soldats étaient déjà en bien mauvais état. Annie ordonna l'arrêt des tests, concluant que cela ne servait à rien. Elle descendit. Linus tenait pourtant à continuer.

- Commandant, si nous faisons ça, nous perdrons tous ces hommes.

- Et alors ? Ce sont des soldats.

- Peut-être, mais le contact a réduit leur cerveau en bouillie. J'en ai déduis que soit il les rejetait, soit ils étaient incapable de supporter le lien. Il faudrait que j'analyse cela plus en détail, si vous le voulez bien.

Le commandant paru peu convaincu mais accepta finalement avant d'ordonner à son tour l'arrêt temporaire de l'expérience. Il leva les yeux vers Magmar. « Cette saloperie ne nous facilite pas la tâche ».

Annie lisait ses notes ainsi que les rapports des médecins. Les soldats déclaraient tous avoir reçus trop d'informations, d'odeurs, de sensations en même temps, causant cet état d'épilepsie. « Donc, la quantité d'informations transmises par la créature est beaucoup trop importante pour un humain. Comment cela se fait-il » ? Elle tenta de l'expliquer, mais impossible. « S'il fonctionne comme une sorte d'exosquelette, une marionnette, un tel phénomène ne devrait pas se produire. Et le gamin »... Elle se sentit plus perdue encore. Comment Kiunju parvenait-il à le contrôler ? Cela restait un véritable mystère.

- C'est à n'y rien comprendre.

Elle lue le rapport de mission décrivant l'état de folie dont avait été pris Magmar. « Il s'est comme... éveillé » ? Elle fronça les sourcils et continua.

- Zeno ?

L'Homme tourna la tête, l'air peu concerné.

- D'après ce rapport, le Démon Rouge aurait affronté l'Elementaire à deux reprises sans subir la moindre blessure, tout comme avec le Bélier. Alors...

- Dis-moi juste ce que tu sais.

Elle fut surprise par son ton détaché et quelque peu agacé. La rouquine soupira.

- Eh bien... De toute évidence, ce n'est pas un Magmarien. Du moins, pas tel que nous le concevons. Cette peau sous son armure en est la preuve. De plus, il possède des ongles ainsi que des dents, contrairement aux Magmariens qui n'ont que des excroissances sur les mâchoires, mais qui remplissent le même rôle.

- Et les tests ?

- Le rapport indique une absorption massive d'informations. Les soldats n'ont pas pu le supporter.

- T'es en train de me dire qu'à part ce gamin, personne ne peut contrôler cette chose ?

Annie acquiesça et son supérieur soupira. « Si personne d'autre que lui ne peut le contrôler, alors cela veut dire »... Elle n'en doutait plus.

- Tant que ce gamin sera inconscient, le Démon Rouge ne bougera pas.

Zeno la regarda intrigué.

- Ce gamin est le seul à pouvoir le contrôler. Tant qu'il n'en sera pas capable, le Démon Rouge ne bougera pas d'un millimètre, et nous continuerons à essuyer des échecs dans des tentatives vaines de le manipuler. Il faut se rendre à l'évidence. Cette chose n'a de Magmarien que le non, et d'Originel que les suppositions.

L'homme acquiesça d'un léger mouvement de tête. Annie était troublée. Cela n'annonçait rien de bon. D'autant plus que l'ordre d'immobilisation du Démon Rouge avait été lancé, exposant Rosya à une attaque. « Le Volcanique a été vaincu, certes, mais... il en reste encore trois, et ce ne sont pas les plus faibles ». Elle regarda l'une des fiches. Le nom du Détenteur de la créature.

- Kiunju... Kasai ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0