DECISION

4 minutes de lecture

Le conseil venait d'être réuni à nouveau. Cette fois, la situation était critique. Les récents évènements étaient parvenus jusqu'à la Cité Centrale qui devait prendre une décision pour le bien de l'Humanité. Fallait-il ordonner l'immobilisation du Magmarien au casque ?

- Si nous faisons cela, Rosya tombera !

- Et vous voulez faire quoi ? Vous avez lu le rapport et vus la photographie ! Cette chose n'est pas Magmarienne, pas plus qu'elle n'est consciente de sa propre existence !

- Nous nous trouvons face à un dilemme pour le moins inédit. Si nous l'immobilisons, personne ne saura défendre l'Humanité.

- C'est embêtant, oui. Surtout que sa puissance est notre seule défense. Pour la première fois, nous avons le moyens de repousser, non, de vaincre les Originaux.

- D'après le rapport, le Volcanique a été anéanti, et la créature n'a plus donné signe de vie. Tout comme son Détenteur. Celui-ci est plongé dans un état d'inconscience.

- Quelqu'un d'autre pourrait-il contrôler ce monstre ?

Tous se regardèrent.

- Jusqu'à présent, il n'a jamais été prouvé qu'un autre individu puisse maitriser la créature, hormis ce jeune homme, se justifia-t-il.

- Nous ne savons pas comment elle pourrait réagir. Placer un étranger en elle pourrait avoir des conséquences plus terribles que nous ne pouvons l'imaginer. L'état de folie décrite ci-présent nous montre à quel point elle peut être dangereuse. La première fois, il semblait bel et bien conscient de ses actes, mais là, nous parlons d'une folie pure, messieurs, d'une folie animale ! Pas comme quand votre chaton cours dans tous les sens, non ! Mais lorsqu'un homme succombe à ses instincts les plus primitifs ! Lorsqu'il régresse !

- Donc, ce colosse aurait atteint un état évolutif qui l'a fait régresser au stade de bête ?

- Il est fort possible qu'il soit même revenu au-delà. Souvenez-vous des Écrits ! Les Magmariens, si peu malins, se battaient entre eux ! La violence était monnaie courante. Puis sont arrivés les Originaux, qui ont alors fait évoluer la race !

- Vous êtes en train de dire que...

- Cette monstruosité est belle est bien un Magmarien primitif ? Si on joue sur les mots, je l'affirme haut et fort.

- Pourtant, vous savez tout comme moi que ce monstre a protégé l'Humanité. Il s'est montré très intelligents.

- Il n'est pas impensable qu'il s'agisse d'un spécimen ayant acquis l'intelligence des Magmariens actuels, mais ayant gardé au plus profond de lui cet instinct bestial et destructeur.

Tous se regardèrent, déconcertés.

- Devons-nous alors l'immobiliser ? Qui sait s'il n'a pas entièrement réveillé son instinct, et que s'il s'éveille, il détruise tout sur son passage ?

- Visiblement, il apparait clairement qu'il est capable de faire la distinction entre ses deux états. Il ne s'éveille alors que par nécessité.

- Cela ne change rien au fait qu'il s'est acharné sur le Volcanique, et bien que cela soit une aubaine, il constitue de ce fait une menace. Les soldats présents alors affirment que son état de folie dépassait de loin celui d'un psychopathe ou d'un meurtrier. Car ceux-ci ont la conscience humaine, mais là, nous nous trouvons face à une créature si hystérique qu'elle en est venue à dévorer son adversaire ! Non pas pour se nourrir, mais par simple folie !

- Autrement dit, la situation est à double tranchant. Si on immobilise ce monstre, on risque la destruction pure et simple de l'Humanité, mais si nous le libérons, qui sait quelles en seront les conséquences ?

Aucun conseiller ne parla.

- Notre discussion ne mène a rien. Il faut prendre une décision, et sans attendre. Sans quoi...

A Rosya, le commandant Linus se tenait aux pieds du colosse. Son armure se régénérait peu à peu. Déjà, il avait retrouvé son bras gauche et une part de son torse. Il lui était difficile de croire que sous cette cuirasse se cachait probablement une sorte d'humanoïde géant.

- Je ne sais pas ce que c'est, mais je n'espère jamais le savoir. Vous avez trouvés quelque chose ?

- Eh bien..., dit Annie. L'analyse de son armure démontre un alliage de métaux et de roches. Un alliage si particulier et complexe qu'on peine à en déduire les éléments. Pour le reste, nous n'avons détectés aucune activité thermique, cardiaque ou chimique. Ce Magmarien est complètement à l'arrêt.

- Il est mort ?

- Non, il est comme figé. Son corps est raide, et nous ne parvenons pas à le manipuler. Il s'est... pétrifier. Et nous ne savons pas s'il se réveillera.

- Je vois.

Annie observa Magmar. Elle était à la fois fascinée et quelque peu terrifiée. Car les analyses avaient démontrées une grande similarité avec l'Homme, notamment par la présence de peau et d'ongles. Du reste, elle ne savait rien.

- Eh bien, dit l'homme. Cette saloperie est plus mystérieuse qu'elle ne laisse paraitre.

- Je suis d'accord, confirma alors Nadak en s'approchant. Pour tout vous avouer, je crains même que nous n'ayons vus qu'une part de son potentiel. Cette armure qu'il porte... n'est probablement qu'un ensemble d'entraves, destinées à le brider.

- Vous croyez ?

- Sinon, croyez bien qu'il n'aurait pas réussi à s'en débarrasser. Ces plaques ne font pas parties de son corps. Néanmoins, il semble être capable de les régénérer.

- Vous avez raison, Reymar.

Nadak avisa Magmar. « Le Roi s'est réveillé, et il s'est libéré. Il est temps pour nous d'agir ». Il se tourna et s'en alla. Alors, les pupilles du titan se rétractèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0