EXAMENS

3 minutes de lecture

Magmar avait été ramené à Rosya. Pour des raisons inexplicables, il n'avait pas disparu. Son corps avait été enveloppé d'une sorte de bandage et des entraves le maintenaient fermement à genoux. Une femme rousse se tenait à ses pieds, l'air ravie.

- Vous avez-vous la taille de ce spécimen ?! Il est incroyable !

- Annie, tâche de faire ton boulot et de nous dire ce que c'est.

- Bah, c'est un Magmarien.

Son supérieur soupira. Le colosse se trouvait dans la cour intérieure du QG, à l'abri des regards.

- Observes-le bien. Tu trouves vraiment qu'il ressemble à un spécimen ordinaire ?

Annie observa le colosse. Ses mâchoires entrouvertes et ses yeux lui donnait un air peu sympathique. Une sorte de sourire à la fois joyeux et exprimant une pleine satisfaction face à un ennemi à terre. Tout son tronc était enveloppé de bandage blanc, sauf son bras droit, dont l'armure était intacte. Elle s'avança vers sa main.

- Sapristi, elles sont grandes...

- D'après le rapport, il aurait mis un terme à l'existence du Volcanique.

Elle se tourna, stupéfaite. Cela semblait impossible. Elle regarda la tête de Magmar.

- Attends une minute... je l'ai déjà vu, lui.

Elle monta sur les échafaudages l'entourant. Elle le contourna, passa sous sa queue et vint se placer face à sa tête. Le regard du colosse était à la fois vide et scintillant d'un éclat de vie. Néanmoins, rien ne s'en dégageait.

- Il ressemble à...

Elle tendit la main et la posa sur son blindage inférieur. « Incroyable. Ce n'est pas du métal ordinaire ». Elle redescendit en vitesse.

- Zeno, je crois savoir.

- Vraiment ?

- Il ressemble au Magmarien de Marc Kasai.

- Tu trouves ?

- Ils se ressemblent.

L'homme observa le titan, peu convaincu.

- On dit de Marc qu'il a disparu après que son Magmarien ait difficilement repoussé le Bélier. Or, celui-ci aurait affronté presque tous les Originaux et serait sorti vainqueur sans grande difficulté.

- Attends, t'es sérieux ?!

- Le Commandant Linus nous a donné son rapport, et même moi, je n'aurai pas aimé y être. C'est dire la puissance de ce truc.

- Je...

Annie ne sut quoi dire.

- T'es en train de me dire que... Ce Magmarien, là, a affronté l'Elementaire et est sorti vainqueur ?

- Tout à fait.

- Eh...

Elle avisa le colosse, sidérée. « Il »...

- Des photographes se sont rendus sur place, après le combat.

Il sortit une photographie. Annie resta sans voix. Le Volcanique était éventré et le Magmarien se tenait là, déjà enveloppé de son bandage. L'image était prise depuis le ciel.

- La vache...

- Ce qu'on nous demande, c'est de nous dire ce qu'il s'est passé. Tu sais comme moi que le Bataillon de Recherche est spécialisé dans les Originaux.

La femme soupira et attrapa la photo. « La vache... il n'y est pas allé pas aller de main morte ».

- Je vais avoir besoin des rapports de soldats, dit-elle. Ça m'aidera.

- Si tu veux.

Zeno s'en alla et Annie regarda le titan. « Sa taille doit être de trente-cinq mètres. Soit moins de la moitié du Volcanique. Et pourtant, il a réussi à le vaincre, et même à l'éventrer. Qu'est-ce que ça veut dire » ? Elle n'en savait rien, mais décida de commencer l'examinassions du colosse. Elle prit un marteau et frappa de toutes ses forces sur l'armure de ses jambes. Cela n'eut pour seul effet que de produire un son semblable à celui du métal.

- Il faudrait que je sache ce qu'il y a là-dessous.

Elle monta l'échafaudage et écarta l'épaisse couche de bandage. « Quoi » ?! C'était une peau à l'aspect humaine.

- Mais c'est...

Elle replaça les bandages et prit note sur son calepin. Annie le contourna et se retrouva au niveau de l'immense lame qui dépassait de son dos.

- Je n'ai jamais vu ce genre de truc.

- Apparemment, il s'agit de sa queue.

- Sa queue ?

- Elle s'allonge pour se transformer. Sa longueur est estimée à quatre-vingt-dix mètres.

- Waouh...

Annie était subjuguée par ces révélations. Elle avait hâte d'en apprendre plus au sujet de ce Magmarien et ses capacités. « Je crois que ce n'est pas un Originel ordinaire. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il en est un ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0