EXTRACTION

4 minutes de lecture

Alex filait aussi vite qu'il le pouvait. Il l'avait senti. Quelque chose s'était passé. Il se dirigeait dans la direction depuis laquelle un éclair rouge avait frappé. « Kiunju... j'espère qu'il ne t'ais rien arrivé ». Il écarquilla alors les yeux, sidéré. Le jeune soldat resta sans voix devant l'horreur qui s'étendait sous son regard. Magmar se tenait là, à genoux aux côtés des restes du Volcanique dont il ne restait guère plus que les membres, éventré avec sauvagerie. L'herbe était maculée de sang et des morceaux de chair et de boyaux jonchaient le sol. Magmar avait les mâchoires entrouvertes et son armure avait explosée à plusieurs endroits, mettant à vif sa véritable nature. Le sang tâchait son corps. Quelques Magmariens rôdaient mais n'osaient pas approcher.

- Kiunju !

Il vint se poser.

- Alex ? S'étonna Sokia.

Les soldats n'avaient pas bougés. Ils semblaient attendre.

- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il avec inquiétude.

- Eh bien... Le Volcanique est apparu et... ce que tu vois là parle de lui-même.

Alex resta sans voix, sidéré.

- Je n'ai jamais vu Magmar dans un tel état, dit Sokia. Il... Il était complètement fou. Ce n'était pas une folie furieuse, comme tu as pu le voir pendant votre voyage, mais une folie brute.

- Et Kiunju ?

Il regarda le colosse. Des soldats tentaient d'arracher la plaque pectorale de Magmar pour en sortir Kiunju, mais, sans succès. Il s'élança alors.

- Magmar !

Il vint à ses pieds.

- Eh, Magmar !

Les hommes tournèrent la tête.

- Kiunju ! Tu m'entends ?! C'est moi, Alex !

« A... Alex » ? Kiunju redressa légèrement la tête. Sa vision était trouble, et il ne savait pas où il était. Il faisait noir. « C'est sa voix ». Alors, sa vue s'éclaircie. Il le voyait, à ses pieds, mais il était incapable du moindre mouvement. Il ne parvenait pas à bouger les yeux. « Alex »...

- Sort de là ! Hurla le jeune homme. Je t'en prie !

« Je... qu'est-ce qui m'arrive ? Je me sens si bien... Je n'ai pas envie de sortir, et pourtant »... Ses pensées étaient confuses. « J'ai l'impression d'être nulle part... et partout à la fois ».

- Magmar ! Libère Kiunju !

Le colosse n'eut aucune réaction. « Je... Je le sens. Il me parcours ». Kiunju regarda Alex. Il semblait inquiet. « Alex... je veux être à tes côtés. S'il y a une personne pour qui je donnerai ma vie, c'est bien toi. Mais c'est si agréable... Pourquoi ne me rejoins-tu pas ? Viens »...

Alex soupira de désarroi.

- Il doit forcément exister une solution...

Kiunju le regarda. Il ne savait toujours pas où il était. « Si Alex ne peut pas me rejoindre... j'irai jusqu'à lui. Il le faut ».

La plaque pectorale de Magmar s'effondra alors au sol.

- Oh !

Kiunju était là. Il semblait à peine conscient. Pourtant, un léger sourire se dessinait sur son visage.

- Kiunju ! Cria Alex.

Celui-ci s'extirpa et chuta. Le jeune homme fut réceptionné dans les bras de son ami. Tous deux se regardèrent.

- Alex... Je voulais juste... les protéger.

Il s'évanouit alors. Le soldat soupira et vint déposer Kiunju contre un rocher. Les hommes ne surent quoi dire, à la fois reconnaissant et quelque peu anxieux vis-à-vis des évènements.

- Eh bien, dit le commandant. Il s'en est fallu de peu.

- Dis-moi, Sokia, pourrais-tu me décrire la scène ? S'il te plait.

La jeune femme commença aussitôt son récit. Alex fronça les sourcils et regarda Kiunju.

- Il s'est acharné sur le Volcanique telle une bête. La première fois, il semblait savoir ce qu'il faisait, mais là... il était complètement fou.

- Je vois. Peut-être Magmar n'a-t-il fait que répondre au souhait de Kiunju.

Tous le regardèrent, sans comprendre. Alex tourna la tête vers Magmar.

- Magmar s'est sans doute arrêté afin de se préparer. Il savait probablement que la meilleure solution était d'entrer en Eveil. De ce fait, il a répondu au souhait de Kiunju en vous protégeant. Du moins, ce n'est qu'une théorie. Il se peut aussi qu'à l'instant T, Magmar était incapable de reprendre le contrôle de son corps. Il a alors protégé Kiunju du mieux qu'il l'a pu.

- Cela semble peu crédible, dit un soldat. Ce... ce monstre n'a de Magmarien que le nom. Non mais regardez-le !

Tous avisèrent Magmar, dont la peau était à découvert. Ses mâchoires entrouvertes laissaient paraitre huit canines pointues.

- Aucun Magmarien n'est aussi monstrueux ! Même la saloperie qui a attaquée Rosya il y a peu.

- Magmar est effectivement un cas à part. Mais ce que j'aimerai savoir...

Il regarda Kiunju, puis le colosse pour enfin se reporter sur le Volcanique. Le combat avait été violent, et visiblement, Magmar avait dominé son adversaire avec une grande facilité, malgré un début compliqué. Autour d'eux, les Magmariens restaient à distance, comme incapable d'approcher plus. Ils faisaient les cent pas, mais quelque chose les empêchait d'avancer. Probablement Magmar, dont l'immense force était encore perceptible.

- C'est ce qui l'a poussé à dévorer le Volcanique, et si cette folie n'était pas un stade supérieure de son potentiel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0