HEROS

3 minutes de lecture

Le docteur Vroen enlaça Kiunju, heureux de le revoir. Alex se tenait quelque peu en retrait, tout comme les amis du jeune homme à la chevelure grise. Celui-ci regarda l'homme et eut un petit sourire. Cela lui avait paru long.

- Mon dieu, Kiunju, ce que tu as grandi ! Dit Franck.

- Oh, vous savez, ça ne fait que deux ans.

- Et on a vu les résultats, dit Nadak. C'était incroyable.

- Tu sembles avoir compris comment ça marchait, hein ? Demanda Natsuki.

Kiunju les regarda.

- En fait, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne contrôle pas encore tout à fait Magmar.

- Magmar ? Répéta Sokia.

- Oui. Être la tête pensante d'un Magmarien, ce n'est pas aussi facile. Même si ça fonctionne comme un corps banal...

- Vraiment ?

- Oui. Globalement, Magmar se dirige à l'instinct, on n'y pense pas. Mais je dois encore affiner notre lien, pour effectuer des actions plus complexes et m'habituer à ce nouveau corps. C'est une sensation vraiment étrange. On perçoit le monde très différemment. En fait... je ne saurais pas l'expliquer. Mais j'ai une perception de l'espace bien meilleure. Magmar est bien entendu toujours prêt à reprendre les commandes, en cas de pépin, et c'est déjà arrivé.

- Eh bien, j'ai hâte d'entendre ton histoire.

Kiunju hocha la tête et vint ouvrir la fenêtre. Magmar n'avait pas disparu. Il n'avait pas bougé et semblait inerte.

- Ça fait un moment qu'on se connait, lui et moi, et j'ai l'impression qu'on est ensemble depuis toujours...

- C'est normal, dit Alex. Magmar est à tes côtés depuis la mort de ton père. Et peut-être même davantage. Ce Magmarien est encore entouré de mystères.

Là-bas, des soldats se tenaient autour du colosse, semblant se lancer des défis.

- J'vous pari mon tour de garde que si je lui tire entre les deux yeux, ça va l'mettre en rogne !

- Essaie toujours.

L'homme leva son arme. Une sorte de long fusil. Il visa et tira. Le coup toucha sa cible qui n'eut aucune réaction.

- Oh.

- Dommage Gabe.

Celui-ci parut déçu. Alors, un soldat s'envola et vint se poser sur l'épaule de Magmar. Tous le regardèrent, sidérés.

- Il est mort ou quoi ?!

Un léger grondement se fit entendre. L'homme tourna lentement la tête. Le Magmarien le regardait du coin de l'œil.

- Houlà !

Il s'envola en vitesse. Kiunju soupira. Il arrivait parfois que Magmar refuse de s'en aller. Il se figeait alors et ne bougeait plus que si nécessaire, et ce, pendant aussi longtemps qu'il le voulait. Cela semblait intriguer Nadak.

- Un problème ?

- Ton Magmarien. Il est... passif.

- Et je ne sais toujours pas pourquoi. Vous savez, Magmar est moins féroce qu'il en a l'air.

- Il fait peur mais il n'est pas méchant, ajouta Alex.

Franck hocha la tête.

- En tout cas, tu sembles être devenu un héros, pour certains.

- Malheureusement, il faudra du temps. A leurs yeux, Magmar est un monstre. Et ils ont un peu raison. Moi-même, je ne sais pas de quoi il est réellement capable.

- Nous avons déduis qu'à l'heure actuelle, son potentiel devait être de trente pourcents, seulement. Et que seul son réveil pouvait lui permettre d'utiliser son plein potentiel.

- Son réveil ?

- Cette sorte d'état de rage.

- En temps normal, Magmar est comme endormi, si on veut. Mais lorsque la situation l'exige, il est capable d'augmenter sa puissance de façon prodigieuse. Nous ne savons pas grand-chose de plus.

- Cela signifie donc...

- Que depuis le début, Magmar n'a jamais utilisé son plein potentiel, dit Natsuki. Même contre le Magmarien qui a dévoré ta mère ?

Kiunju réfléchit.

- Eh bien... il est possible que même éveillé, Magmar soit capable de jauger la puissance dont il fait preuve, en utilisant le nécessaire. Avec Alex, nous ne l'avons vu qu'une seule fois en état d'éveil.

- Et j'ai estimé son potentiel à seulement cinquante pourcent, ce qui a largement suffit. Magmar est d'une puissance monstrueuse, et les craintes de vos supérieurs sont justifiées.

Natsuki et Kenai se regardèrent. Ils avisèrent ensuite le colosse, inerte. Un tel monstre était-il réellement aussi fort ? Mais de ce qu'ils avaient vus, Magmar n'utilisait jamais qu'une faible partie de son pouvoir.

- J'ai bien peur qu'en effet, il ne surpasse le Volcanique, dit Nadak. Si a ce stade, Kiunju a pu repousser l'Elementaire, alors...

Tous restèrent silencieux. « On dit de l'Elementaire qu'il peut surpasser le Primitif, pensa Nadak. Mais ce Magmar »... Dans sa tête, tout semblait s'éclaircir peu à peu. Il comprenait maintenant qu'en comparaison, même le puissant Magmarien Primitif ne faisait pas le poids. « Les Originaux sont-ils même assez forts, une fois ensembles » ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0