ABSENCE

3 minutes de lecture

Sokia regardait le ciel. « Kiun »... Cela faisait si longtemps qu'il était parti. La jeune femme ne savait quoi penser. Son ami d'enfance était parti apprendre à maitriser son Magmarien, mais il n'avait pas donné signe de vie, depuis. Quelques Gardiens avaient cependant affirmés avoir retrouvés des cadavres fumants de Magmariens. L'un d'eux avait même cru voir une gigantesque silhouette errant près de Roswail. C'était probablement Kiunju. A moins qu'il ne s'agisse en réalité de son Magmarien ayant une fois encore décidé de l'ignorer.

Nadak vint la voir. Il s'asseya à ses côtés.

- A ton avis, ils sont où ?

- Va savoir. Une chose est sûre, tu n'as pas à t'inquiéter.

Elle le regarda.

- Vue la puissance monstrueuse de son Magmarien, il n'a rien à craindre. Je peux t'assurer qu'il est plus en sécurité là-bas qu'ici.

- Tu as sûrement raison. Je m'inquiète pour rien.

Elle eut un petit sourire. « Oui... Kiunju reviendra ». Elle se leva.

- Tu vas où ?

- Voir le docteur Vroen. Lui aussi doit s'inquiéter.

- Cet homme semble apprécier notre Kiunju.

- Il a sauvé son établissement et sa vie, alors...

Elle se mit en route. « Deux ans... Cela fait deux ans qu'il est parti ». Elle espérait son retour au plus vite. Même si cela ne faisait pas l'unanimité. Les Rosyaliens se sentaient bien mieux depuis son départ. Le commandant Linus en était même ravis, bien que cela les expose plus facilement à une attaque du Bélier et du Volcanique.

La jeune femme s'arrêta devant les grandes portes. Elle tourna alors la tête. « Ai-je rêvée » ? Cela avait été bref, mais elle avait cru sentir une présence. N'y prêtant pas attention, elle entra dans l'établissement. Le docteur Vroen était là, s'occupant d'une femme. L'hiver avait été dur.

- Docteur ?

Celui-ci tourna la tête.

- Bonjour Sokia, tout va bien ?

- Oui. Je venais aux nouvelles.

- Ah.

Il se redressa.

- Toi aussi tu attends son retours, hein ?

- Avec impatience. Nadak affirme qu'il est en parfaite sécurité avec son Magmarien.

- Cela n'a rien d'étonnant. Mais je t'avoue franchement que je ne me sens pas très rassuré. Son absence est peut-être perçu comme une délivrance, mais pour certains...

- Je comprends. Après tout, il a sauvé d'innombrables vies.

L'homme acquiesça.

- Ce gamin m'épate. Après tout ce qu'il a subi, il ne semblait pas en vouloir à l'humanité qui l'a rejeté.

- Kiunju est bon, dit Sokia en souriant. Il est toujours prêt à aider. C'est d'ailleurs ça qui a failli lui couter la vie, la première fois.

- Oui, tu me l'as raconté. Il est du genre à faire passer les autres avant lui, c'est ça ?

- Tout à fait. C'est quelqu'un d'altruiste et généreux, même s'il n'en a pas l'air.

- Tu as l'air de bien le connaitre. Je me trompe ?

- Kiun et moi sommes amis depuis longtemps. Je vivais chez lui après la mort de mes parents.

- Ça explique tout.

Sokia acquiesça.

- Est-ce que tu peux m'aider ?

- Bien sûre.

De son côté, Nadak parcourait les rues. La prochaine expédition n'aurait pas lieu avant une ou deux semaines. Il soupira. « J'ai retourné cela dans tous les sens, mais »... Il se souvenait parfaitement de la puissance du colosse. « Il a battu le Bélier et arrêté sa charge. Ce n'est certainement pas »... Il s'arrêta. « Non »... Il se souvint. « Ne me dites pas que »... Il leva les yeux vers le ciel.

- Lui aussi se serait réveillé ?

Natsuki et Kenai discutaient.

- On ne rentrera pas, hein ? Dit ce dernier.

- Bien sûr que si. Il faut seulement trouver comment.

- Oui.

Kenai eut un petit sourire. « Malgré tout ça, je ne veux pas que Natsuki y ailles. Sa puissance... il se ferait écraser »...

- Mais... tu n'as pas peur ?

- Peur de quoi ?

- Eh bien...

Natsuki posa une main sur son épaule et tous deux se regardèrent.

- Eh, Kenai. Je t'en fais le serment. Toi et moi, on rentrera.

Son ami acquiesça. Ils regardèrent le ciel. « Une telle puissance... Et dire qu'il est parti s'entrainer ». Kenai redoutait le retour de Kiunju. Car s'il apprenait à maitriser son Magmarien, alors sa puissance en serait probablement démultipliée.

- A ton avis, il est où ?

- Je ne sais pas. Mais j'ai comme l'impression qu'on ne tardera pas à le revoir. Notre cher Kiunju.

C'est alors qu'un puissant éclaire rouge frappa le mur, provoquant une explosion de vapeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0