Guillaume

5 minutes de lecture

- Bon, juste un verre alors !

Je n'arrive pas à y croire. Elle vient d'accepter mon invitation. Cette fille est en opposition avec elle-même. Avec des envies contradictoires c'est certain.

Après avoir généreusement offert un billet de cinquante euros à Dorian pour qu'il me laisse seul, j'ai fait envoyer un Gin-Kiss à sa table. J'ai alors senti cette inconnue étonnée puis sur la défensive. En la voyant foncer droit sur moi, j'aurai parié recevoir un sermon moralisateur de sa part mais rien de cela.

Elle s'assoit.

J’ai soudainement envie de découvrir les formes qui se cachent en dessous de cette jolie robe d'un blanc virginal. Ni trop courte, ni trop décolleté, assez simple et élégante. Ce qui laisse libre court à ma propre imagination. Et merde, m'y revoilà ! Je me foutrais moi-même une paire de claques si je le pouvais. J'observe ce magnifique regard plissé, gris-marron, ce parfum si discret et envoûtant qui émane d'elle. Je sais que ce désir d'aller plus loin va me dominer pour le reste de la soirée. L'attirance est trop forte. La sensation dévorante de tenter une approche de séduction est bien plus vitale pour l'instant, que le regret d'une promesse passée, que je n'ai su respecter.

Elle repousse une mèche de cheveux derrière son oreille. Je trouve ce geste si gracieux que ça provoque un énorme remous en bas de ma ceinture.

Ce soir, Guillaume le séducteur est de retour. Le beau parleur mais aussi le lâche. Celui qui, a plusieurs reprises, a tenté d'oublier dans les bras d’une autre, le souvenir d’une vie heureuse qui lui a été arraché.

Je recommande un Gin-kiss au barman puisque le premier a été abandonné à son triste sort, ainsi qu'un whisky pour moi. J'essaie d'entamer la conversation lorsque le serveur s'approche avec la commande.

- Merci, prononce-t-elle avec un sourire plein de charme.

Je bois une fine gorgée et lui demande :

- Sais-tu que chaque verre de cocktail a une signification bien précise ?

Elle secoue la tête après avoir apposé ses délicieuses lèvres bombées sur le rebord du verre pour goûter le mélange. Elle rabat encore ses cheveux derrière son oreille en dégageant son visage. Je l'ai vu entreprendre ce geste deux fois en moins de dix minutes. Il s'agit soit d'un stress évident soit d'un geste de séduction non contrôlé et j'opte finalement pour les deux théories.

- Quelle est sa signification à lui ? me questionne-t-elle en désignant son verre.

- Le Gin-kiss est un aphrodisiaque. Les deux cerises imbibées dans la liqueur de cointreau représentent les lèvres d'un couple, désireuses d'entrer en contact l'une et l'autre avec passion.

Ses joues arrondies rougissent. Elle a parfaitement compris mon sous-entendu. J'attarde alors mon regard sur sa bouche afin de lui confirmer mon envie de la posséder. Mon entre-jambe approuve aussi cette version. Je l'imagine plutôt bien dans certaines positions plutôt sympa et ses lèvres rebondies, hum, je leur ferais faire de bien vilaines choses.

- Il est agréablement sucré, mais je préfère de loin le vin blanc, me répond-elle sagement.

A l'aide du cure-dent mis à sa disposition, elle approche lentement de sa bouche une des cerises afin de la déguster. Le rose nacré de ses lèvres allié au rouge vif de ce fruit coincé entre ses dents blanches donne un putain d'effet Basic instinct à cette scène.

Est-ce qu’elle s’en rend au moins compte ?

Un flash aveuglant me propulse dans un rêve érotique. Dans lequel je prendrais plaisir à la plaquer violemment contre le comptoir du bar. Son corps brûlant, secoué par mes puissants mouvements de bassin, ferait monter le baromètre de la pièce en un temps record.

Quelques secondes silencieuses s’interposent entre nous. Je cligne des yeux pour me reprendre et tente de briser l’instant et me présente :

- Je m’appelle …

- Non ! m’interrompt-elle avec entrain.

Amusé par mon visage qui affiche un grand désarroi, elle m’offre son plus beau sourire puis continue:

- Ce soir il n'y aura aucun nom, aucune identité. Je serai l'inconnue de ta soirée et toi le beau ténébreux qui me séduira jusqu'à me ramener chez lui.

Il fait chaud là, non ?

Oh oui, la température est belle et bien en train de monter. En deux centièmes de secondes, mon humeur a vacillé entre l'échec de mon plan drague et sa réussite tant incroyable que surprenante. L'envie de connaître un peu plus ce spécimen rare me domine. L’envie de la prendre directement dans ce bar aussi.

- Tu es un habitué ? Enfin… je veux dire, tu fréquentes souvent cet endroit ? me demande-elle avec beaucoup moins d'assurance que tout à l'heure.

Te fatigue pas ma jolie, viens on part d’ici tout de suite ! Stop ! Guillaume du calme.

Je préfère répondre aussi sagement qu’elle:

- Oui, je viens ici régulièrement, pour décompresser après une longue journée de boulot.

En fait, depuis le départ de Laura, je fréquente ce bar tous les weekends afin d'oublier la triste réalité de ma vie plutôt minable malgré les apparences. Venir ici et boire me permet d'annihiler toute cette douleur en continue, créée par des souvenirs récurrents. Je viens ici seulement pour avoir la paix grâce à l'alcool.

Mais toi, jolie demoiselle, tu viens d'appuyer sur une touche on/off nommée désir. Par je ne sais quel coup du sort, elle réveille un côté sombre que je refrène en moi depuis le départ de Laura. A chaque seconde passée avec elle, mes vieux démons semblent vouloir refaire surface. Mais je préfère bien évidemment garder cette confession pour moi.

- En revanche, je ne t’ai jamais vu ici ! constaté-je.

- Non en effet, je vis au Canada depuis six ans, mais j'ai décidé de revenir chez mon père, dans la maison familiale. Je ne suis là que depuis une semaine, me répond-elle.

- C'est un retour aux sources en quelque sorte ? la questionnais-je intéressé.

- C’est ça, sauf qu’il m’a été imposé.

Je sens une grande nostalgie dans son timbre de voix.

- C'est pour ça que j'ai souhaité sortir ce soir, continue-t-elle, afin d'oublier un peu tous ces aléas déprimants de la vie. J'ai été bien trop sérieuse ces dernières années, j'ai besoin de relâcher la pression tu vois ?

Cette confidence me flatte et me désole pour elle. Une aussi jolie fille ne mérite pas d’être désenchantée ainsi.

- Oui, je comprends ce que tu ressens, mais j'ai la solution à ton problème de pression jolie demoiselle, lui dis-je avec une assurance retrouvée.

- Je pense connaître la suite, tu es la solution c'est ça ! me lance-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle est dangereuse et j’aime ça !

- Tu es plutôt perspicace. Si je t'invite à boire un dernier verre chez moi, que me répondras-tu ?

Elle semble réfléchir et se retourne ensuite un court instant, pour remarquer que ses traîtresses de copines ont disparu de la circulation. Je suis indéniablement la seule chose attrayante de sa soirée, elle le sait aussi bien que moi. Son regard revient dans ma direction et un désir naissant luit dans ses beaux yeux.

- Je te dirai qu'un verre de vin blanc fera l'affaire…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Vassev ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0