Guillaume

2 minutes de lecture

La décoration ambiante est raffinée, empreinte d'une légère touche d'érotisme avec ses couleurs rouges, noires et argent. Des appliques murales occultent en partie la luminosité qui cherche à se frayer un chemin et se déploie contre son gré en hauteur. Elle vient se refléter timidement sur deux lustres en diamants qui prennent possession de la pièce et offrent une allure glamour et conviviale.

Je m’approche de Dorian près du bar qui tient un cocktail dans ses mains. Il s’amuse à tourner le petit parasol qui sert de décoration puis le porte à sa bouche pour le lécher. Je soupire encore rien qu'en l'observant. Comment se fait-il qu'une fille aussi charismatique que Lili ait un frère aussi atypique que ce grand brun maigrichon avachi sur cette chaise ?

- Tu as une heure de retard, me dit-il en observant sa montre, j’ai dû picoler au moins quatre sex on the beach pour passer le temps !

Il avale la dernière goutte de sa boisson et enchaîne:

- Et en passant, ils sont très goutus !

- On dit goûteux ! Oh bordel, tu es déjà ivre. Vraiment sympa la compagnie...

Je souffle en faisant un appel de la main au barman.

- Tu es toujours aussi grincheux dis donc. Coooool mon Guigui !

J'ouvre la bouche pour répliquer lorsqu'il m'indique du regard une table en coin, vers l'entrée du bar.

- Regarde moi ces déesses. Ça ne te rend pas d'humeur plus légère ? demande-t-il avec un large sourire.

S'y trouvent effectivement deux filles. Deux jolies blondes. Mais je ne suis pas intéressé. Dorian sait pertinemment que je ne suis pas insensible au charme féminin, mais ce qu'il ignore, c'est que je tente par tous les moyens de ne pas retrouver mes vieux démons ou, plus précisément, de vieux souvenirs. Cela peut paraître étrange mais, le Mango est mon sanctuaire. C’est l’endroit où je me détends, où je bois sans penser ni aux filles, ni aux tourments. Voire les deux mélangés. Et vu le monde qu’il y a ce soir, je dois avouer que c’est assez contradictoire avec ce que je vis d’ordinaire. Le regard au loin, j’entends Dorian ajouter:

- Il me tarde d’entendre le showcase de ce soir ! C’est quel groupe qui joue au fait ?

Stupéfaction !

La petite brune qui m'a percuté tout à l'heure réapparaît et prend place autour de cette fameuse table. J’en oublie de répondre à Dorian lorsque je la vois écarquiller les yeux devant le discours d’une de ses amies, et sourire timidement. Je me rappelle le lieu et l'endroit où j'ai aperçu cette jeune fille.

Ce n'est pas une cliente de l'agence, ni une vieille connaissance comme j'ai pu le penser tout à l'heure. J'ai croisé cette petite brune ce matin même, lorsque j'ai manqué de la renverser avec ma moto alors qu'elle traversait la rue. La voir deux fois en une journée, n’est-ce pas un magnifique coup du sort ?

Je disais quoi déjà sur mon envie de tranquillité ? Qu’une opération séduction n’était pas d’actualité ? Que je souhaitais passer une soirée sans fille ni tourment ? L’envie de provoquer le destin devient si forte que j’envoie valser toutes mes règles. Qu’elles aillent en enfer avec mon âme car ce soir, je tente le diable sans avoir bu une seule goutte d’alcool.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Vassev ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0