Jeux de regards - 04/2017

Une minute de lecture

Sur le quai de la gare, ils attendaient tous les deux leur train.

Les regards se croisent, elle est belle, pleine de charme, il n'est pas mal non plus.

Les regards se croisent encore, spontanément et simultanément ils se sourient.

Finalement le train arrive prendra t'elle le même que lui ?

Il part à la recherche d'une place sans prêter attention à la direction qu'elle a prise, ni même si elle a quitté le banc de la zone d'attente.

Il arpente le train, qui est déjà bien rempli, à la recherche d'une place assise.

Regardant plus loin, il croise à nouveau son regard, elle a les yeux verts tels deux rubis qui ornent son visage angélique. Sa chevelure est d'un roux flamboyant, il est sous le charme.

Il la fixe du regard ne sachant pas quoi faire …

Elle le regarde toujours, espérant qu'il viendra prendre place à côté d'elle, elle lui sourit faisant de légers signes de tête inconscient comme pour l'inviter à venir.

Il se décide, et vient enfin s'installer sur le siège à côté d'elle, sans un mot. Seuls les regards discutent.

Chacun porte une alliance, ils s'observent, sourient et se désirent, la foule autour semble avoir disparue, comme s'ils étaient seuls.

Finalement ils ne se toucheront pas et ne se parleront pas. Gardant cette expérience rare et exceptionnelle en mémoire.

Peut-être se recroiseront-ils un jour et que les choses seront différentes …

©

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Marque Déposée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0