Prologue

Une minute de lecture

Les bougies se rallument toutes seules, forment un cercle et les cinq plus grandes sont à chaque extrémité du pentacle inversé. La cave, ainsi éclairer, est encore plus lugubre, dans un des coins, ce trouve un livre. Ce dernier se met à léviter. Au-dessus de la salle, dans le cœur de l'église, un piédestal flotte, descend les marches, se place au centre du dessin et se pose. Le livre s'ouvre à la page lue quelques minutes plus tôt et sur le mur du fond, apparaît un cercle bleu nuit. À l'intérieur une spirale tourbillonne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une ombre en sort, un cercle noir, à ses pieds, commence à s'agrandir, recouvre toute la cave et remonte les escaliers. Pendant que l'édifice commence à décrépir, une deuxième ombre arrive.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Ce n'est pas encore ton tour.

— Je ne fais que passer, j'envoute trois demoiselles et je disparais.

— Tu as besoin d'utiliser ce genre de stratagème ?

— Oui, je t'explique pourquoi.

Elle ouvre une fenêtre montrant un homme en train de faire la vaisselle.

— Bel homme, mais attend il a...

— Oui, c'est pour ça que je l'ai choisi.

L'ombre éclate de rire.

— Tu risques de te casser les dents, pourquoi tu ne prends pas plus facile ?

— Je passe l'éternité avec des pervers, une âme comme celle-ci ferait un bon sacrifice.

— D'où le piège. Bonne chance ma chère.

— Merci. À bientôt.

La seconde ombre s'en va et la première rajoute.

— Je ne raterai ça pour rien au monde.

Annotations

Vous aimez lire Michel Dussart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0