[Lipogramme] QUOI

de Image de profil de Al PrazolamAl Prazolam

Apprécié par 1 lecteur

Le type est entré dans le bar, a demandé le verre de Xeres, le plat en bas de la carte et la carafe de blanc d'Alsace.
Bernard, le barman, le regarde... va chercher le Xeres et des amandes et les sert sèchement. "Clac clac" chante la table en teck en recevant le verre et les amandes.
Je regarde la scène, à sept pas de là, en lestant le kawa d'aspartame et de calva... un "très" de calva.
Étrange ce type... ce mec descend le Xeres, avale les amandes et entame le plat (Bernard l'a amené entre temps) : Magrets de canard à l'ananas. Le gars prend de grandes lampées de blanc d'Alsace entre ses tranches de magrets.
Et après ? Après le gars demande des bananes en dessert, les avale, paye et part.
"Pas très bavard ce gars" me lance Bernard.
"Bah ! ... c'est pas grave." Je tends le verre de ma table vers le barman "Allez. Reverse ta rasade."
"Ca va ?" me demande Bernard "J'te sens pas là... T'as des tracas ?"
"C'est ma femme. Elle se barre avec les enfants."
"T'as merdé avec elle ?"
"Même pas ! Je capte pas... c'est étrange. Allez... reverse Bernard ! Reverse avant le départ des larmes ! Dépêche !"
"Tsss Tsss... va t'aérer. Je ne te sers pas. La tendresse, elle n’est pas dans les verres de calva. Va la chercher là-bas."
Bernard a parlé... je me lève et je pars.

AmourContemporainExpérimentalLipogramme
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

[Lipogramme] QUOIChapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0