12. Parce que je le pouvais.

4 minutes de lecture

 Malgré les horreurs que venait de voir et certainement subis, la petite blonde avec su se montrer discrète et courageuse en suivant Eva hors du camp alors que son père était parti dans l'autre sens. La brune et elle avaient fini par rejoindre la pente dont elle leur avait parlait. Il faisait encore noir, aussi les deux filles avaient avancé aussi prudemment que possible dans la nuit. Par miracle, elles n'étaient tombé sur personne hors du camp. Les hommes du clan devaient tous déjà être à bonne distance à la chercher dans les bois. Eva aida la plus petite à glisser le long de la pente dans trop faire de bruit, rapidement, elles arrivèrent devant la crevasse qui lui avait servit de cachette plus tôt dans la soirée. Callie s'accroupit pour y pénétrer mais s'arrêta net lorsque Eva lui prit l'épaule.

-Nan ! Moi d'abord gamine.

La blondinette fit la moue. Aux premiers abords on pouvait croire qu'Eva cherchait à s'engouffrer au plus profond au cas où leur cachette soit découverte, ainsi, leur agresseur tomberait sur la petite en premier mais la vérité était bien loin de ça. Si le père tardait trop à venir, Eva finirait par succomber au poison qui coulait de ses veines, laissant la fillette seule à elle même. Pas question pour la brune de coincer la petite dans un endroit aussi étroit avec son cadavre. Les deux finirent par entrer l'une après l'autre dans la faille. Elles durent se tordre dans tous les sens et se serrer comme jamais elles ne l'avaient été pour tenir à deux.

Les minutes passèrent, aucune d'elles ne disait mot. Les crampes se firent ressentir, Eva était encore plus inconfortable que la première fois où elle avait attendu ici. Callie laissait parfois s'échapper de petits gémissement de plainte, au plus grand désarroi de la plus vieille qui espérait ne pas se faire prendre. Eva commençait à se sentir faible. Étaient-ce là les effets du poison qu'elle commençait à ressentir ? Ou bien l'adrénaline de la soirée qui finissait par enfin redescendre ? Combien de temps à présent s'était écoulé depuis l'injection ? Elle n'en pouvait plus, la chaleur, l’inconfort, les tremblements, les douleurs, la peur, un cocktail explosif qui ne demandait qu'à finir par la tuer pour de bon. Sans comprendre, sans prévenir Eva se laissa aller au rythme des battements de sont cœur qui semblait ralentir, les ténèbres finirent par la happer lui faisant perdre connaissance.

Les pupilles d'Eva tentèrent de s'ouvrir. La jeune femme avait la sensation que son crâne allait éclater, elle avait chaud, son corps tremblait de façon incontrôlable, que lui arrivait-il. Elle fini par entre-ouvrir les yeux, la lumière du jour vint instantanément lui brûler les rétines. Dans un râle de plainte elle détourna le regard. Elle se frotta les yeux pour chasser l'agression qu'elle venait de subir. Après de longues secondes, elle prit le courage de les ouvrir à nouveau, la première chose qu'elle pu constater après le fait d'être allongée dans la terre en pleine forêt était le regard insistant et soulagé de Callie qui la fixait à moins de deux mètre d'elle.

-Elle est réveillée ! Elle est réveillée ! s'empressa d’alerter la petite, ravie.

Des pas vinrent soulever la terre et des branches rapidement avant qu'Eva ne puisse reconnaître l'homme qui venait de se penché vers elle.

-De retour parmi nous ? lança le père de la petite, soulagé.

Il était en piteux état, maintenant qu'il faisait jour, elle ne pouvait que distinguer le sang qui couvrait pratiquement tout le visage de l'homme, ainsi que sa barbe fournie et ses cheveux mi-longs.

-Q… Quoi ? dit Eva sonnée. Comment je suis…

-Arrivée ici ? la coupa-t-il.

Elle se contenta de hocher la tête, douloureusement pour confirmer qu'il avait bien deviné sa question.

-Je vous ai porté… enfin je nous ai traîné jusqu'ici plutôt.

Un léger sourire vint élargir sa barbe ensanglantée et sale.

-Comment ? Et aussi…

-Oh, du calme avec les questions, vous n'êtes pas vraiment en état de vous exciter là.

-Justement, pourquoi m'avoir amené avec vous… ? Je vais mourir avant ce soir…

Il se redressa tant bien que mal, toujours un peu replier sur lui-même en soutenant ses côtes qui n'avaient pas cessé de lui faire mal.

-Pourquoi êtes-vous revenue pour nous ?

-Parce que je le pouvais… Je crois, répondit-elle.

Il fit signe à sa petite d'approcher. Celle-ci tenait en main la machette d'Eva et un sac à dos qui lui était familier. Il récupéra le sac et le posa aux pieds d'Eva, surprise.

-C'est bien à vous ? Je les ai vu arriver avec lorsqu'il vous ont amené au camp.

La brune hocha la tête, bouche bée.

-C'est ça ? Le fameux truc qu'il vous fallait absolument récupérer ?

-Non, sourit-il. Je suis tombé dessus par hasard. Ce dont j'avais besoin c'est ça.

Il ouvrit le sac d'Eva et en sortit une seringue dont le contenu bleu lui fit écarquiller les yeux.

-C'est…

-L'antidote, la coupa-t-il à nouveau avant de la piquer sans prévenir.

Elle grimça lorsque l'aiguille lui perça la peau. Soulagée par les circonstances alors qu'elle s'était déjà résignée à partir, elle regarda l'homme les larmes aux yeux avant de parler.

-Pourquoi vous avez fait ça ? Vous auriez pu mourir…

Il lui sourit un instant.

-Parce que je le pouvais… Je crois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0