11.Une idée, vite. Une idée ! (p.2/2)

2 minutes de lecture

 L'homme qui venait de découvrir son camarade gisant défiguré sur le sol fit irruption dans la tente. Voyant les deux otages libérés, il s'avança en colère vers eux.

-Putain, qu'est-ce que t'as foutus connard !

L'homme asséna un coup de pied au père en plein ventre. Celui-ci s'effondra au sol, le souffle coupé.

-Hey ! lança Eva dans son dos.

Le bandit se retourna surpris. La brune, d'un geste vif lui trancha la gorge d'une traite. L'homme, se noyant dans son propre sang tomba en faisant des bruits similaires à ceux de la première victime d'Eva. Elle s'étonna elle-même d'avoir pu faire autant en l'espace d'une soirée, elle qui évitait à tous prix les confrontations. Sans attendre que d'autres soient alertés, elle reprit place sous le bras du père pour l'aider à marcher. Ils sortirent tous trois de la tente discrètement.

-Ok, je suis arrivée par là, dit Eva en pointant la droite du doigt. Y a qu'un garde par ici, en faisant attention on peut certainement sortir du camp.

-Non ! s’empressa de répondre son nouveau compagnon d'infortune.

-Quoi ?

-Par là-bas j'ai un truc à récupérer.

Il pointa le côté opposé.

-Pas question, laissez-ça là-bas, on prend à droite j'ai dit !

Il se dégagea difficilement d'Eva, manquant de tomber.

-C'est pas possible, à quoi vous jouez ?

-Prenez Callie avec vous… Je dois récupérer ce dont j'ai besoin.

-Vous n'êtes pas sérieux ? Vous allez vraiment laisser la petite avec moi ? J'en ai plus pour longtemps je vous signale. Quand je vais y passer, si vous vous faites prendre elle se retrouvera toute seule dans ce monde. C'est ça que vous voulez pour elle ?

-Ça n'arrivera pas ! C'est plus important que vous le croyez, j'ai besoin de ça !

Résignée par les secondes qui s'écoulaient à une vitesse phénoménale, Eva prit la petite par la main.

-Et on doit se retrouver où avec vos bêtises, là ?

Il soupira, soulagé.

-Vous ne connaissez pas d'endroit vous ?

-J'ai étais kidnappée et endormis en arrivant ici, comment voulez-vous que je connaisse le moindre lieu des environs ?

Elle réfléchi un instant.

- Y a peut-être bien un endroit… À un peu plus de soixante mètres dans cette direction, y a comme une sorte de… cachette. Une crevasse dans elle et moi on aurait peut-être pas trop de mal à tenir, juste au bas d'une pente plutôt raide.

L'homme hocha la tête.

-Bien, c'est la meilleure option. Je vous y rejoindrai dés que j'aurai fini.

Eva le retiens un instant.

-Si vous tardez trop, elle se retrouvera seule !

Il porta un regard tendre et complice à la petite avant de s'adresser à la brune.

-Ça n'arrivera pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0