11.Une idée, vite. Une idée ! (p.1/2)

4 minutes de lecture

 Eva réfléchis pendant ce qui lui paraissait être une éternité. Elle ne savait pas quoi faire, il devait bien y avoir un moyen, n'importe lequel. Elle s'était infiltrée jusqu'ici et la petite l'avait vue, elle ne pouvait pas la lâcher, juste comme ça, et faire demi-tour. Elle n'était pas armé, quoi qu'il se passe, il lui fallait au moins de quoi frapper. Sa machette lui manquait à tel point. Elle regarda aux alentours, cherchant n'importe quel objet pouvant faire l'affaire. Une autre caisse se trouvait juste devant elle, peut-être contenait-elle des armes. La brune ne pouvait pas se permettre de l'ouvrir, au vue de l'état de la grosse boite en bois, la moindre manipulation l'aurait fait grincer. Désespérée, elle baissa la tête, s'en voulant de ne pas savoir quoi faire.

À ses pieds, le sol était parsemé de pierres plus ou moins grosses. Elle se souvint des dégâts qu'elle avait infligés à celui qu'elle venait aider avec une simple pierre. C'est tout ce qu'elle avait sous la main. Elle repéra une de taille conséquente, elle s’accroupit et creusa rapidement autour de celle-ci pour la dégager du sol. Elle se releva en soulevant celle-ci des deux mains. Était-ce là une bonne idée ? Elle semblait plus lourde que prévu. Un faut mouvement la fit lâcher sa prise qui tomba lourdement au sol dans un bruit sourd.

-C'était quoi ça ? se demanda le garde de la tente. Jonas, c'est toi ?

Plus un mot, l'homme semblait attendre une réponse. La jeune femme, sentant que l'homme allait sortir voir ce qu'il se passait récupéra son arme de fortune à la hâte et se posta sur le côté de la tente.

-Jonas, si c'est une blague elle est pas drôle abruti ! Fit-il en sortant la tête de l'ouverture de la tente qui l'avait forcé à se baisser pour passer.

Eva profita de la hauteur qu'elle avait sur lui et de ne pas avoir été dans son champ de vision direct à ce moment là. Avec toutes les forces qui lui restaient, elle asséna un violent coup de pierre sur le crâne de celui-ci qui s'effondra immédiatement à terre, sans comprendre ce qui lui arrivait. Il se retourna, le crâne en sang, tremblant et balbutiant. Visiblement le coup lui avait faire perdre jusqu'à la faculté de hurler. Il émit des sons jusque là encore inconnus aux oreilles de la brune. Comme si sa gorge était remplie à ras-bord de sang, empêchant tout autres sons de s'en échapper. Il lança un regard supplique à Eva qui souleva la pierre une nouvelle fois aussi haut que possible avant de l'abattre en pleins sur son visage. Cette fois, elle entendit sous le coup le bruit d'os qui cédaient sous le choc. Dégoûtée, elle manqua de renvoyer et tourner de l’œil, mais s'efforça de prendre sur elle. La pierre tomba au sol. Elle avait éclaté le visage de l'homme qui était à présent méconnaissable.

Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant d'être repérée. À cette idée, elle s'engouffra dans la tente et se dirigea vers la petite.

-Hey, ça va ?

Celle-ci lui lança un regard à la fois apeurée et soulagé. Elle commença à gesticuler en tous sens.

-Du calme, du calme, je viens t'aider toi et ton père.

À ces mots la blondinette se figea. Eva vit les poings liés par devant de la petite par de la corde et promenait son regard dans la tente à le recherche de quoi couper ses liens. Elle ne tarda pas à reconnaître une vielle amie posée négligemment contre une caisse que devait servir de tabouret.

-Oh génial, te voilà toi ! dit-elle ravie en récupérant sa machette.

Elle s'accroupit face à Callie, lui précisant de ne faire aucun bruit, ce à quoi la gamine acquiesça. Elle coupa la corde avec sa lame, ainsi que celle qui liait ses chevilles avant de se porter sur le père.

-Monsieur ? Monsieur ? se montra-t-elle plus insistante.

-Hmm… Hmm ?

L'homme bougea la tête, comme s'il sortait d'une nuit compliquée.

-Qu'est-ce que…

-Papa, fit la petite voix fluette et inquiète.

-Callie ? T… Tu vas bien, ma puce ?

Il était plus que sonné, mais lorsqu'il avait entendu sa fille, il leva la tête dans un élan de force.

-Il se passe quoi, là ?

-Pas le temps d'expliquer, vous pouvez marcher ?

L'homme porta son regarde sur Eva.

-Vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

-Écoutez, je vous expliquerai ce que vous voulez mais d'abord il faut qu'on dégage d'ici, ok ?

Faible, il hocha la tête sans chercher à en apprendre plus. La brune passa la machette entre ses pieds, les libérant, et s'attaqua à la corde dans son dos. Maintenant qu'il était détaché, Eva passa sous l'un de ses bras pour le soutenir.

-Hé petite, tu peux marcher ?

Pour toute réponse, elle hocha la tête de déglutissant.

-Dave, j'espère que t'as pas foiré ta seule mission du soir, fit une voix au loin qui semblait s'approcher.

-Merde, lança Eva qui lâcha le père pour aller se cacher devant l'entrée de la tente.

Celui-ci tomba à terre alors que sa fille se jeta sur lui, effrayée.

-Putain de merde ! C'est quoi ça ? David ?

Apparemment, l'ami de celui qu'Eva venait de tuer était à l'instant tombé sur le cadavre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0