10. Qu'est-ce qui m'a pris ?

4 minutes de lecture

 Eva se dégagea de sa tanière en se tortillant dans tous les sens. Dehors, les nuages semblaient s'être dissipés, laissant la faible lueur d'une lune timide éclairer légèrement les environs. Elle pouvait à présent au moins distinguer les formes de ce qui se dressait devant elle. La jeune femme ne prit que quelques secondes pour se repérer. Comme elle s'était contenté d'avancer droit devant elle lorsqu'elle s'était éloignée du camp, il ne lui restait plus qu'à revenir sur ses pas pour le retrouver.

S'efforçant de faire le moins de bruit possible, elle grimpa la pente qu'elle avait dévalé plus tôt à quatre pattes. Une fois en haut, elle passa la tête par dessus celle-ci à la recherche de la moindre torche qui s'approchait d'elle. Personne à l'horizon. Elle se redressa un peu plus, prenant soin de continuer à se faire toute petite. Elle refit les quelques mètres qu'elle avait parcouru en sens inverse, il lui semblait bien être arrivée par là.

La voilà maintenant à son point de départ. Elle se souvient avoir marché plusieurs mètres hors du camp avant d'être abandonnée par le maître de la bande. Il lui suffisait de trouver par où elle avait été traînée. Elle tourna sur elle-même à la recherche de n'importe quel élément qui pourrait lui permettre de se resituer. Tout se ressemblait, comment s'y retrouver ? Son regard s'attarda soudainement sur de petites lueurs au fond des bois. Des torches ? Seraient-ce celles du camp, ou celle des hommes qui la traquaient ? Elle plissa les yeux, espérant faire une sorte de mise au point sur celles-ci. Aucun de ces point lumineux ne semblait s'avancer vers elle, il y avait de fortes chance pour qu'il s'agisse du l'endroit qu'elle recherchait. Bien sûr, le Ted avait dû prendre soin de ne pas la lâcher trop loin de leur base s'il voulait la rattraper plus aisément.

Elle s'approcha du campement à pas de loup. Tout en restant baissée, elle se cacha derrière un énorme rocher avant d'analyser la situation. Elle avait pu compter en tout une vingtaine d'hommes dans le clan, mais combien la pourchassait dans les bois et combien était rester à la base ? Les nombreuses torches qui illuminaient les lieux lui permirent d'y voir beaucoup plus clair. Heureusement pour elle, le quartier improvisé n'était entouré d'aucune barricade, d'aucun mur qu'elle aurait dû escalader pour s'infiltrer. Elle avait pu apercevoir au moins trois hommes faire le tour du camp à l'affût du moindre bruit suspect. De temps à autre Eva prenait un moment pour regarder derrière elle, la dernière fois elle s'était faite surprendre par derrière, pas question cette fois que ça se reproduise.

Après que l'un des « gardes » soit passé en face de son rocher, elle se faufila en vitesse dans son dos à l'intérieur du camp avant de se cacher derrière une grosse caisse en bois. « Qu'est-ce que je suis en train de faire, putain ? » Un élan de prise de conscience s’immisça dans son esprit. « Mais je suis débile ! Se jeter dans la gueule du loup à cause d'un rêve... » Elle inspira un grand coup, tentant de prendre un minimum de courage et balaya à nouveau les alentours du regard. Elle repéra facilement la tente où elle avait vu ces deux objectifs retenus, c'était la plus grande de toutes. Elle pria pour qu'ils n'aient pas changé de place. La tente se trouvait à une trentaine de mètres d'elle, mis à part les trois hommes qu'elle avait vu monter la garde, elle n'avait croisé, par chance, personne d'autre. Elle se plaqua au sol, et rampa face contre terre sur quelques mètres entre des tentes visiblement vides.

Elle arrêta sa course lorsqu'elle entendit deux voix s'élever à cinq pas d'elle. Elle avait atteint miraculeusement la tente qu'elle avait ciblé, elle se cacha derrière celle-ci. Deux hommes discutaient à l'intérieur.

-Pff, c'est n'importe quoi, tous les autres sont partis chasser et nous on est comme des cons à surveiller ce mec et cette gamine… Regarde-le, cet idiot est K.O, même pas foutu de battre une gamine pour sauver la sienne, c'est pathétique.

Vu ce qu'elle entendait, Eva conclu qu'au moins le père était bien présent dans la tente.

-Arrête de te plaindre ! Ted t'as demandé de le surveiller, tu le surveilles c'est tout.

-T'as pas les boules, toi ? De faire partie des cinq sur le banc de touche alors que tout le monde s'amuse ?

-Rien à foutre ! Ta gueule et surveille. Je vais voir où en sont les mecs, quand je reviens dans dix minutes t'as intérêt à ce que tout soit resté en ordre.

-Ça va, je peux gérer une enfant et un mec assommé et attaché…

La brune sentit du mouvement, elle ne bougea pas tandis qu'un homme sortait de la tente sans prêter attention à son environnement. Il s'en alla rapidement vers l'un de ses camarades qui montait la garde au loin. Elle finit après un moment par contourné la toile et s'aventura à jeter un œil à l'intérieur. L'homme était face au père qui, les mains attachées dans le dos, était assit et adossé à une caisse. Son visage était baissé, et ses cheveux tombaient en cascade devant lui. La blondinette avait les larmes qui coulaient le long de son visage, ses yeux rouges s'écarquillèrent lorsqu'en levant la tête elle avait aperçu le visage d'Eva dans l'ouverture. La petite poussa un soupir d'étonnement qui surpris celui qui la surveillait. La brune eut à peine le temps de mettre son doigt devant sa bouche pour lui indiquer de se taire qu'elle dû se cacher à nouveau lorsque l'homme se retourna dans sa direction.

Il n'avait pas quitté son poste et Eva pouvait l'entendre reprendra la parole.

-Qu'est-ce que tu regardes comme ça idiote ?

Aucune réponse de la petite, la brune pu entendre un « Pff » de l'homme qui ne cherchait même plus à faire la discussion avec elle.

Bien, la brune avait moins de dix minutes devant elle pour tenter quelque chose avant le retour de son camarade, mais quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0