9. Foutue pour foutue

3 minutes de lecture

 Voilà vingt minutes qu'Eva était restée immobile. Il y a quelques minutes déjà, elle avait aperçu les lueurs de quelques torches à l'extérieur de sa cachette. Tout ce qu'elle savait à ce moment là, c'est qu'ils s'était séparés pour couvrir plus de terrain, que si l'un d'eux la trouvait il fallait impérativement alerter Ted et qu'ils semblaient tous avoir pensé qu'elle avait fuit le plus loin possible de leur camp. Dans le doute, il lui était hors de question de sortir d'ici et de tomber sur l'un d'eux qui faisait une ronde dans les parages. Elle attendait ce qui lui semblait être dix minutes, trente minutes, une éternité. Elle tentait d'étouffer le bruit de ses pleurs et gémissements parfois incontrôlés. Elle n'arrivait pas à y croire, elle allait mourir là, seule, sans se battre pour sa survie.

Deux ans que le monde avait changé. Eva rêvassa à sa vie d'avant, au visage enjoué de sa jeune sœur qu'elle retrouvait chaque soir après le collège. Elle se souvint de la perte de leur parents lorsqu'elle eut vingt ans. Elle avait longtemps pensé que le jour de l'accident était le pire de sa vie, c'était sans compter sur le jour où Callisse est morte en tombant entre les mains d'un couple de Fous. Elle ferma les yeux et se laissa aller un peu plus profondément dans les souvenirs de sa petite sœur.

***

Revoilà Eva dans le salon barricadé de son ancienne maison. Elle visita les lieux, sereinement à la recherche de celle qu'elle imaginait. Il n'y avait pas un bruit si ce n'était celui de ses propres pas sur le parquet. Elle poussa la porte de la chambre de Calisse et entra lentement.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Eva en voyant sa sœur, pensive, sur son lit.

Celle-ci se tourna vers elle.

-Tu t'es sérieusement endormie dans un moment pareil ? se moqua Calisse gentiment.

-J… Je suis épuisée… Si tu savais.

-J'imagine…

La plus jeune se redressa sur son lit, invitant la plus grande à prendre place sur le matelas. Eva s'avança et fini par s’asseoir.

-Alors, juste comme ça ? Tu abandonnes.

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ? Je n'en peux plus, tu me manques, rien ne me retient là bas, laisse-moi te rejoindre.

-Je n'ai pas décidé de ce qui m'est arrivé…

-Calisse, je le sais ça…

-Tu as promis de me sauver. Alors foutue pour foute, sauve moi.

-Tu sais bien que c'est trop tard… Je ne peux plus rien faire pour toi dans le monde des vivants.

-Tu as promis de me sauver. Alors foutue pour foutue sauve moi. répéta Calisse indifférente avec une voix autre que la sienne. Une petite voix fluette.

-Quoi ?

Eva eut à peine cligner des yeux que le visage de sa sœur avait changé. À présent blonde, elle semblait avoir perdue quelques années. Les trait de la petite Callie remplacèrent ceux de sa sœur.

-Tu as promis de me sauver. Alors foutue pour foutue, sauve moi. Tu es condamnée de toute façon. lança Callie avec le même air impassible.

La jeune femme se leva, surprise.

-J… Je ne t'ai rien promis…

-Tu as promis de me sauver…

Eva s’aperçut à quel point la blondinette lui rappelait ça sœur.

-Si je fais ça, c'est la trahir elle…

-Aide-moi, s'il te plaît, sauve moi…

-Ou ça serait me racheter ?

-Tu es condamnée. Foutue pour foutue, sauve moi.

-Arrête de répéter ça, je ne peux rien faire pour toi ! dit-elle en se levant du lit en haussant la voix.

Eva entendit la porte de la chambre s'ouvrir dans son dos, elle se retourna. Dans l'encadrement de la porte se tenait Calisse, calme. Celle-ci lui sourit paisiblement.

-Sauve la. Foutue pour foutue, sauve la.

***

Eva fini par se réveiller. Avait-elle dormit longtemps ? Il faisait encore bien nuit. Elle reprit ses esprits et ne pu s'empêcher de penser à ce rêve étrange. En plus d'un an, c'était la seule fois qu'elle avait rêvé du Calisse aussi calme. Elle ressassa tout ça. Elle allait mourir dans quelques heures. Elle rejoindrait Calisse et tout ça serait derrière elle. Serait-ce là la seule chance pour elle de se rattraper ? Après plusieurs minutes, elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Quitte à mourir, elle allait tenter de sauver la petite et son père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0