8. Se cacher ou fuir?

3 minutes de lecture

 Eva était à présent seule. Éloignée du camp, elle ne voyait même plus derrière elle les torches qui l'éclairaient. Elle avait froid, elle n'avait plus son sac, plus sa machette et pas de lumière, et aucun point de repère. La pauvre avait à faire à des sadiques. Elle ne savait quoi faire, avancer à l'aveugle et prendre le risque de se perdre et tomber sur des Fous sans moyen de se défendre ou bien ne pas bouger et rendre la tâche beaucoup plus facile à ces tarés d'hommes soit disant sains d'esprit. Elle n'avait que trente minutes pour se décider. Sans réfléchir, comme elle avait l'habitude de fonctionner, elle laissa ses pas la guider. Elle tomba une première fois, une deuxième, une cinquième en l'espace de vingt mètres. Le temps passait, elle n'y voyait rien, continuer ainsi revenait à se tuer elle-même.

La mort, voilà une pensée qui refit surface dans son esprit qui tentait soudainement de réfléchir à vive allure. Elle était condamnée, si la forêt n'aurait pas raison d'elle alors ça serait les Fous. Si ce n'étaient pas eux, alors ces hommes. Et si ce n'étaient pas eux… le poison qui s'écoulait actuellement dans ses veines. Pour combien de temps en avait-elle encore ? Elle savait qu'elle avait eut vingt-quatre heures devant elle au moment de l'injection, mais combien s'étaient déjà écoulées ? Deux, quatre peut-être ? Foutue pour foutue autant décider d'attendre la mort en se cachant dans un coin se disait-elle, ça serait toujours mieux que de tomber sur qui que ce soit. C'était décidée, elle s'abandonna à cette idée de se laisser consumée par le poison, indifférente. Elle se savait perdue quoi qu'elle fasse, alors autant rejoindre sa sœur une bonne fois pour toute. Elle qui n'avait jamais trouvé le courage de se donner la mort, les circonstances s'en sont chargées pour elle.

Elle avança à tâtons, à la recherche d'un endroit où se cacher. Grimper dans un arbre lui avait traversé l'esprit, mais il suffirait que l'un d'eux, torche en main, lève les yeux au ciel pour la voir. Mais où se cacher dans une forêt ? Une énième fois, Eva tomba. Cette fois, elle dévala une pente, courte, mais raide. En à rien de temps, elle avait roulé sur elle-même jusqu'à ce qui lui semblait être comme une crevasse. Étourdie, elle balaya de la main le trou qu'elle avait trouvé. Il était assez large pour lui permettre de s'y tenir, même si elle allait devoir ramper et se faire toute petite si elle voulait pénétrer à l'intérieur. Elle avait en horreur les espaces aussi restreins. Lorsqu'elle eut fini de s'installer du mieux qu'elle pouvait, elle eu la désagréable sensation de se retrouver dans une tombe. L'endroit parfait pour attendre la mort se dit-elle, bien que très inconfortable. Elle s'efforça de contrôler le rythme de sa respiration dans cet espace clos, elle ne pouvait pas se permettre de se faire repérer, même si elle avait cru comprendre que c'était la première fois que ces hommes s'adonnaient à une telle chasse. Un nouveau jeu spécialement crée pour elle qu'il savait déjà morte d'avance.

Elle ne savait pas combien de temps il lui restait avant d'être pourchassée, aussi elle resta à sa place, priant d'être assez bien cachée. Elle ne tarda pas a avoir une réponse. Des bruit de pas s'élevèrent dans les environs, elle pouvait entendre des hurlements d'excitation au loin. Étaient-ce eux

? Ou bien une meute de Fous qui avait repéré une potentielle victime dans ces bois ? Une nouvelle fois, la réponse vint d'elle-même.

-Hé, ma belle ! Où que tu sois, on te trouvera !

Eva reconnu cette voix au loin qui au fil des mots s'approchait de sa cachette. C'était celle de Ted qui semblait excité à l'idée de la traquer en compagnie de plusieurs des ces hommes qui beuglaient comme des animaux.

Le cœur de la brune commença à battre à un rythme effréné, ça y est, elle pleurait. Elle avait peur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0