(ANCIEN) Thoraldr, l'explorateur viking

de Image de profil de Florian V.Florian V.

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de (ANCIEN) Thoraldr, l'explorateur viking
Nous sommes au 10ème siècle, en plein Âge des Vikings. Thoraldr, fils de Thorvald, habite la ferme d'une nouvelle colonie fondée par Eirikr le Rouge au Groenland. Habile commerçant et guerrier, il navigue à la recherche de clients et de nouvelles terres à piller. Mais un jour, un explorateur nordique découvrit de nouvelles terres à l'ouest : les Amériques. A son retour, il propagea la nouvelle dans la colonie. Le viking Thoraldr y voit alors l'opportunité d'une nouvelle aventure.
L'histoire est inspirée de la Saga d'Erik le Rouge et vise à nuancer l'image populaire du "viking barbare et puant". Cette oeuvre est donc écrite de manière à se rapprocher le plus possible de ce qu'était la société nordique à l'époque.

ATTENTION: CETTE ŒUVRE EST EN COURS DE RÉÉCRITURE COMPLÈTE ET N'EST DONC PLUS VALIDE. ELLE EST TOUTEFOIS TOUJOURS PUBLIC POUR GARDER UNE ARCHIVE ET MONTRER L'ÉVOLUTION DU PROJET.
CETTE DÉCISION EST PRISE PARCE QUE LA TOURNURE NE ME CONVENAIT PAS, PARAISSAIT IMPOSSIBLE A ACCOMPLIR ET PARCE QUE J'AI EU D'AUTRES IDÉES ENTRE TEMPS.

Retrouvez la nouvelle œuvre prochainement sur mon profil. Elle portera probablement le même nom et la même couverture.
AventureHistoriqueVikingsHistoire vraieConquêteScandinavesNordiques
Tous droits réservés
2 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

2 - SeiðrChapitre1 message | 3 ans
1 - Terre VerteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0