1976

Une minute de lecture

La première pensée en les voyant : 1976. Quel âge avais-je donc ? Quel président était-ce ?

Etonnante date, surprenante mémoire, quel enfant voyait donc le monde en moi alors ? Un contemplateur sceptique, dubitatif ?

Etait-ce l'année de l'accident ? Celle de l'échappée dans le temps ? De l'oubli forcé ?

J'étais revenu pourtant, le sommeil n'avait pas duré mais j'avais bien le sentiment d'avoir râté...

Quoi ? La prose du quotidien, comme d'autres prennent le transibérien... Je ne vise personne, même un bras en moins !

Qu'avais-je perdu à cet instant-là ? Le lien mondain, les attaches, les pleins, les vides, les conventions, les habitudes ?

... Les constructions, les croyances, les images, les sons, les odeurs, les présences terrestres... J'avais échangé ma chair avec les anges délictueux...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0