Chapitre 18. Le Moulin Vert.

Une minute de lecture

Dans le quartier de la Goutte d'Or, dix huitième arrondissement, au Centre médico psychologique "Le Moulin Vert", 9h30, réunion de transmission d'équipe :


- Bonjour, commença le directeur, je vous ai demandé de venir, pour évoquer ensemble notre difficulté de cette semaine. Veuillez excuser Mlle Gilbert notre assistante sociale, et Mme Fanny notre sous-directrice, qui viennent souvent ensemble, et n'ont pu prendre à temps le métro ! Il semble y avoir une grève surprise ou quelque-chose comme ça depuis ce matin ! Voila, comme je viens de vous l'annoncer, nous avons un problème avec nos patients inscrits dans notre CMP !


- Pour un problème, c'est un problème, souleva l'infirmier chef paniqué ! Plus aucun patient ne s'est présenté pour son suivi depuis le début de la semaine ! Et donc plus de remises d'ordonnance ni d'injections, ajouta l'infirmier chef.


- Notre secrétaire, enchaîna le directeur, les rappellent tous depuis hier, sans jamais arriver à les joindre !


- Et leur famille ?


- Nous les contactons les unes après les autres, mais elle se heurtent tous au refus absolu de leur parent de venir au CMP, comme de prendre leurs médicaments ! Pour ceux qui sont en soins contraints, nous avons appelé la police comme d'habitude, et ils ont envoyé des équipes à leurs domiciles, avec des ambulances pour des éventuelles réhospitalisation. Nous attendons la suite !

La porte de la salle de réunion s'ouvrit brutalement en grand, laissant passer Melle Gilbert complètement affolée, criant, et dans une hystérie complète ! - Mme Fany ! J'étais avec elle dans le métro ! Mme Fanny ...

- Quoi Mme Fanny ? Continuez Mlle Gilbert !

- Elle a ... La suite se noya dans un long sanglot

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0