8

3 minutes de lecture

***

Je te présente une guerrière de brume à son réveil. N’ais plus crainte du Hàng Xiè et de la puissance qui pourrait t’envahir, informa Tartanne au creux de son esprit.

Suan fixa le chat puis reposa ses yeux sur Trysol et les pierres qui tournaient en ronde autour d’elle. Une vive chaleur s’empara de lui et sans qu’il ne puisse se contrôler, il plongea sur le sol le corps perclus de tremblement.

— Tartanne ! cria-t-il.

La chaleur se changea en douleur lorsque son corps se contracta plus follement.

— Accepte d’être cette créature.

— Je vais… les… tuer ! hurla-t-il.

Ses yeux brûlaient mais pas comme le feu, plutôt comme la glace. Chaque membre se figea dans le froid le plus brûlant.

Suan résistait à sa transformation, les bras tendus vers le chat et vers les filles. Elles le dévisageaient avec effrois. Analoum recula, l’épée pointée vers lui. Trysol ne bougeait pas. Sa perception de lui changea lentement. Ses cheveux qui s’étaient dénattés seuls dansaient autour d’elle alors que les pierres chutaient les unes après les autres au sol. Suan ne voyait plus qu’elle et ses iris grenades qui miroitaient.

Elle porte les même que toi.

La voix de Tartanne était toujours nette, mais celle de Trysol l’emportait sur toute.

Shi-Huan et Trysol sont tes maitresses. Tu es un Hàng Xiè de deuxième rang. Tu peux avoir plus d’un maître toute ta vie. N’écoute qu’elle. Ecoute son cœur qui s’apaise.

— Elle est terrifié !

Suan tressaillit en entendant le son de sa voix guttural. Le grognement d’un chien géant n’aurait été plus terrible. Et en se redressant, il constata la hauteur anormale qui était désormais la sienne.

Il secoua sa tête qui lui parut plus lourde, lus longue, comme une gueule.

Demande-lui de reprendre ta forme originelle, lui indiqua Tartanne.

Il était si calme.

— Trysol ! Aide-moi ! ordonne-moi ! aboya Suan dont la vision s’intensifia.

Il voyait le corps astral de tout ce qui vivait et la tête lui tourna. Bientôt, il céderait à la bête qui grappillait sa conscience.

La rouquine s’emmêla dans des pensées confuses. Elle était la seule qui pourrait trancher, le faire devenir bon ou mauvais… ou aussi confus qu’elle était.

— Fais quelque chose, Trysol. Il est relié à toi. Tu l’as éveillé. C’est ton Hàng Xiè domestique. Savatloun ! Retrouve une stabilité émotionnelle, s’égosilla Analoum, l’épée toujours en l’air.

Trysol lui envoya un regard noir. Elle portait tant d’animosité en elle et envers la brune. Suan grogna dans la direction d’Analoum en ressentant une vague de fureur s’étendre jusqu’au profondeur de son cœur. Sans comprendre pourquoi la rage débordait de lui, il bondit en avant. Son corps se détendit comme celui d’une panthère des neiges. Même s’il ne contrôlait rien, il se savait différent. Il n’était plus humain. Il était… autre chose.

— Trysol ! Qu’est-ce que tu fiches ?!! ARRÊTE-LE ! beugla Analoum en s’ancrant au sol, le manche de son épée serrant dans ses mains.

Elle était prête le planter et à l’ouvrir en deux.

Suan, écoute la sagesse. Trysol ne veut pas ça ! souffla Tartanne.

Sa voix était si basse.

— Suan !!! hurla enfin Trysol.

Le Hàng Xié dévia de sa trajectoire et alla s’encastrer plus loin sur le sol. Ses griffes de la taille d’une main râpèrent la terre, laissant des sillons monstrueux.

— Reprend ta forme originelle. Maintenant ! ordonna la rouquine.

Il courba le dos, preuve de sa soumission, et entendit ses os craquer comme des branches sous une tempête. Il y eut un temps infini entre l’ordre et la transformation. La haine descendue se changea en confusion. Le froid qui régissait son être devint tiédeur et lentement, Suan retrouva son corps.

---------------------------

Le passage de Suan n'est pas terminé, je suis en train de pêter les plombs. J'arrive pas à finir ce chapitre. Excuse-moi Nat, j'essaie de le finir demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NM .L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0