Chapitre 2: L'associer de John

Une minute de lecture

John, le lendemain va au bureau et emmène une personne avec lui. Qui est-ce ?

Il fait une annonce dans la salle de réunion, avant que les clients arrivent :

  • Bonjour, tout le monde ! Je vous présente Paul, il sera mon associé. Vous vous souvenez le matin, je n’étais pas présent, je chercher une personne pour m’aider dans mes tâches, nous avons une bonne ambiance et une personne en plus, ne peut faire que du bien. Je saurais vous épauler et vous aider pour trouver des idées, annonce John
  • Demain, il y aura un informaticien qui va changer vos logiciels obsolètes de vos ordinateurs. Une grosse mise à jour alors vous aurez tous un jour de congé, bien sur payé car cette mise à jour est obligatoire. continue Paul.

« Cette annonce de mise à jour étonna les collègues, ils n’étaient pas au courant et ce Paul d’où viens t’il ? Pendant dix ans, nous n’avons eu besoin de personne. Il arrive et il nous pose un jour de congé » réfléchi dans sa tête Julie.

N’ayant plus d’annonce à faire, tous le monde se remettent à sa tache. Quand il n’y a personne à l’accueil, les employés cherchent des cadeaux à offrir aux clients fidèles. Mais les jours passent même Paul, ne propose rien. Le nez dans ses dossiers.

Julie frappe à la porte du directeur :

  • Entrez Julie !
  • Monsieur, excusez-moi de vous déranger mais il reste moins de deux semaines avant de faire des cadeaux. Alors voici mon idée à vous proposez : Un bon cadeau de 150€ que les clients offre à qui ils veulent et pour le dépenser, il faut qu’ils ouvrent un nouveau compte ici.
  • Bonne idée ! Si sa marche vous aurez une promotion, dés l’ouverture de l’autre banque.
  • Merci !

Paul devient rouge et ils serrent ses poings.

Julie entre chez elle et se prélasse dans un bon bain chaud et ferme les yeux pour mieux apprécier cette douceur.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0