De retour

2 minutes de lecture

De retour à la maison, on retrouve Jean avec John dans le salon il sont entrain de jouer à la console. Je le comprend pas trop il a pourtant une console dans sa chambre ils auraient pu en profiter et peut être même jouer un peu avec leurs petits joysticks. Je me fait rire en imaginant mon frère entrain de faire de nouvelles bêtises avec son ami.

Je repasse vite à d’autres pensées, Amandine et moi proposons de nous occuper du repas de ce soir. Évidemment Maman accepte mais nous dit qu’elle peut nous aider au besoin. Après un petit regard complice entre amoureux nous lui répondons que nous voulons qu’elle profite de notre motivation.

- Amandine : Catherine, dis toi que c’est une manière de te remercier de ton accueil et ta gentillesse.

- Maman émue : Merci mais tu sais c’est bien normal.

- Amandine : Chez vous oui, d’autre c’est différent. Et chez moi c’est normal d’aider son hôte dans les tâches quotidienne.

- Maman souriante : Pour une fois je vous laisse faire, mais que ca ne devienne pas une habitude de tout faire.

- Amandine souriante : D’accord mais je vous aiderai si vous avez besoin.

- Maman souriante : Tu es gentille.

On est en cuisine en amoureux, le choix du menu ne prend pas très longtemps. On prévoit de faire revenir au wok un sac de petit légumes congelées et de faire les cordons bleus. On demande validation a Maman qui n’y trouve rien a redire. John se joint à nous pour ce repas, la table va commencer à être petite si Marie elle aussi ramène un ou une ami. Huit a table ça commence a faire beaucoup.

Les deux amis s’occupe de mettre la table, Marie se repose il faut dire qu’après ce match dantesque elle est bien crevée et ça peut se comprendre. Maman est montée à l’étage pendant que nous préparions le repas. La pitance étant prête nous servons le tout et appelons maman qui descend rapidement.

On se retrouve tous autour de ce repas, le centre des discussions et notre dernier arrivant Jonathan. Tout le monde le question et je sent même que Marie essaye de voir si Jean est en couple avec lui de manière plus ou moins subtile. J’aimerai le savoir aussi mais je préfère attendre qu’ils en parlent ou que Jean se confie. D’ailleurs Marie n’a selon moi aucune idée de si ces doutes sont fondés ou non.

Je ne suis pas très actif dans cet interrogatoire, j’observe plutôt la scène. Je voit que John semble bien à l’aise, et qu’il ne prend pas du tout mal toutes ces questions. Pour moi il a saisi que Marie essaye de voir se qu’il en est entre lui et Jean mais il répond habilement à toutes les questions et ne laisse rien transparaître d’une éventuelle relation.

D’ailleurs à aucun moment il ne nous parle de son orientation sexuelle, en même temps il ne nous connais pas spécialement il est peut-être un peu effrayé de nos éventuelles réactions. Peut-être qu'à force d'apprendre notre famille il se confiera plus. Une chose est sûre John semble bien plus mature dans sa tête qu’Alan, il est posé et réfléchi. Quoi qu’un peu plus timide aussi, en fait, clairement il ressemble a Jean.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0