Pause déjeuner

3 minutes de lecture

Après plusieurs tours à discuter avec mes parents, nous nous arrêtons tous les uns après les autre et allons déjeuner. Il y a une petite cafette intégrée à cette patinoire, il y est même possible d’y accéder en patin.

Mes parents ayant besoin de récupérer leurs sousous, tout le monde décide naturellement de retirer les patins pour la pause déjeuner. On les stockent tous dans la consigne a la places des sacs de mes parents.

On va tous ensemble vers la cafette après une pose pipi pour certains, et lavage de main pour tous. Sur la route de la cafette tout le monde discute, Marie et Jean se moque un peu de moi suite aux quelques chutes que j’ai faites.

- Amandine : C’est ma faute si Pierre est tombé.

- Marie taquine : Non c’est pas ta faute, il est juste mauvais !

- Moi amusé : Han l’autre, comment tu me cherche !

- Marie tirant la langue: Bin non je t’ai trouvé.

- Moi : Énorme blague !

- Marie : T’es jaloux qu’elle soit pas de toi.

- Moi amusé : Non pas vraiment.

Tout le monde rigole en fin de compte, on est très taquin dans la famille il y a rarement de dispute ou de véritable méchanceté. Amandine semble prendre conscience de ce fait, et l’apprécie à sa juste valeur en rigolant avec tous.

On prend chacun un plateau pour le self. Chacun prend ce dont il a envie je ne fais pas trop attention à ce que prennent les autres mais je me fait plaisir avec un bon burger frites. Je suis pas très original mais j’en ai très envie. Idem un petit dessert au chocolat, je me fait plaisir, l'activité physique ma creuser l'appétit il faut dire.

On se retrouve tous à la caisse, mes parents payent bien sur pour tout le monde. Après le passage en caisse tout le monde mange tranquillement et plutôt silencieusement. C’est Papa qui pour une fois rompt ce silence.

- Papa : Vous êtes bien sage !

- Jean : Ba oui ça arrive.

- Marie : C’est tellement surprenant venant de ta part.

- Jean : C’est sur que toi tu es tellement pas qui va faire l’ambiance vu que t’es toujours chez ton copain.

- Marie : Mon ex et du coup et bien je vais me rattraper.

- Moi : Ton ex ? Vous avez rompu ?

- Marie : Oui en fin de compte je lui ai pas pardonné.

- Moi : Je comprend.

- Amandine : Il a fait quoi ?

- Marie : Je te raconterai tout à l’heure.

- Maman : Elle veut pas nous dire décidément.

- Marie : Non je vous ai dit qu’on était plus ensemble c’est déjà bien.

- Maman : Oui tu peux nous en parler si tu veux seulement ne t’en fait pas.

- Marie : Merci maman.

- Moi taquin : Moi je sais !

- Marie : Interdiction d’en parler !

- Moi amusé : Je fais se que je veux.

- Marie : Fait gaffe je peux révéler des choses sur toi aussi !

- Moi : Oui je me doute. T’en fait pas sœurette.

Je ne sais pas trop à quoi elle fait allusion exactement. Mais il est évident qu’elle a quelques informations sur moi que je n’ai pas forcément envie qu’elle le dise. J’ai vu dans le regard d’Amandine un grand intérêt à discuter avec ma sœur.

J’imagine qu’elle a envie d’en apprendre plus sur mon compte, sur ce point ca ne me gène pas tellement, j’aime Amandine et rien dans mon passé n’est pas vraiment une honte pour moi vis à vis d’elle.

Personnellement je crois que j’ai plus de choses que je ne veux pas révéler à mes parents qu'à ma copine. Je me fait même la réflexion que ma copine sait des choses que mes parents ne savent pas notamment mes expériences homosexuelle.

Elle n’a pas forcément connaissance de tous les détails et heureusement d’ailleurs, mais a connaissance de cette expérience. Les seules autres personnes qui sont au courant de cela sont celles avec lesquelles je les ai faite.

Je réalise que Jean a d’ailleurs très certainement gardé le secret de ma relation avec eux. Il faudra que je discute avec lui pour savoir ce qu’il en est et lui demander également de bien gardé ce secret. Je sais que mes parents ne me jugerai pas, néanmoins d’une je n’ai pas envie qu’il le sache mais aussi j’ai eu une expérience avec Jean. Je pense que là on risquerait de prendre un belle paire de claques ou au minimum un léger recadrage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0